Audrey

Démarré par hetocy, Décembre 17, 2022, 11:10:07

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: hetocy le Décembre 28, 2022, 14:26:08
Personnellement, je ne suis pas très satisfait de cette séance que je trouve un peu rengaine et où mon manque d'inspiration est assez flagrant .

Ce type de "diagnostic" a été fait par quelques personnes dont moi, depuis pas mal de temps déjà.
Ce qui nous a valu évidemment un flot de purin de la part de certains esprits faibles.
Le fait que vous fassiez le même constat aujourd'hui est bien la preuve qu'on peut dire des choses qui paraissent un peu rudes au début mais qui font réfléchir.

DaveStarWalker

En même temps, le coq est le seul oiseau qui chante avec les pattes dans le purin justement.  ;)

Ceci étant dit, c'est aussi ce que j'ai noté à plusieurs reprises : essayer de penser contre soi-même et sortir de sa zone de confort, c'est toujours fertile (et donc raccord avec le purin  :) ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 28, 2022, 11:43:20
Toi aussi?

C'est vrai que ça devient de plus en plus lassant. Après, c'est malheureusement le lot de tous les forums, quand n est planqué derrière son  écran, c'est beaucoup plus facile de se "lâcher". mais je note aussi ces comportements dans la vie de tous les jours, dans ma clientèle je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes agressives, impatientes, mal éduquées, comme si le Covid avait "désinhibé" certains, mais malheureusement pas dans le bon sens. Heureusement ce n'est pas une majorité, on a encore des clients sympas. Mais ça devient de plus en plus rare.

Pour revenir à la photo, très joli portrait d'Audrey, j'aime bien la une. Après, Audrey n'a pas de strabisme mais des yeux assez écartés ce qui, suivant les angles de PDV peut donner des impressions de regards divergents ou convergents. En tous cas Pascal je te félicite pour ces photos, perso, j'ai jamais osé la solliciter. Il y a des personnes comme ça  avec qui tu aimerais travailler mais j'ai du mal à trouver un thème avec elle.

Je suis pas mal tolérant au bashing, mais en ce moment ça tourne principalement autour de ça.
Même les gens encouragé à sortir de la section Moyen Format avec des portraits intéressants se sont fait démonter ...  :(

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Décembre 28, 2022, 14:26:08
Oui, moi aussi je note un regain d'agressivité dans tous les domaines depuis quelques temps surtout chez les plus jeunes. Ça devient lassant.

Quant à Audrey, je l'avais connu brièvement lors d'une séance photo avec Eric Houdart ( un excellent photographe que tu connais peut-être )

Elle m'a recontacté il y a quelques semaines et J'ai failli ne pas donner suite. Comme tu le sais, c'est un modèle très branché « mode », pas trop mon type de photo, mais elle a insisté.

Je n'étais pas très motivé, donc je n'avais absolument rien prévu pour cette séance, et nous n'avions que peu de temps.

Nous sommes donc descendus dans mon garage et nous avons fait quelques photos au flash pendant une petite heure.

Personnellement, je ne suis pas très satisfait de cette séance que je trouve un peu rengaine et où mon manque d'inspiration est assez flagrant .

Assez surpris, donc qu'elle fonctionne aussi bien sur Insta .

Tu devrais essayer de la contacter, au besoin, tu peux lui dire que tu me connais .

En fait, c'est justement parce qu'elle est branchée mode que je ne l'ai pas encore contacté, c'est pas non plus mon type de photo préféré. Ca m'agace, parce que je la suis depuis quelques années, je trouve que c'est un modèle envoutant (je ne sais pas si c'est son regard (non pas de strabisme!  ;D ). En plus elle a beaucoup de classe. il faut d'abord que je bosse sur un thème spécifique pour elle avant de la contacter.

Après cela ne m'étonne pas que la photo fonctionne, elle a beaucoup de magnétisme, même si tu trouves les poses classiques.

Hector06

Citation de: Monsieur le Décembre 28, 2022, 15:51:24
Je suis pas mal tolérant au bashing, mais en ce moment ça tourne principalement autour de ça.
Même les gens encouragé à sortir de la section Moyen Format avec des portraits intéressants se sont fait démonter ...  :(

Je ne sais pas quel est mon problème, je n'arrive pas à voir ce qui peut fâcher dans tout ça.

Oui le forum est parfois (souvent) plus ignare crasseux et revanchard qu'une cours de récré mais tout ceci est censé
avoir une portée moindre, car nous sommes justement presque tous des anonymes derrière des ecrans, et je vois mal
les intervenants même les plus bas de plafond, aller se coucher en entraînant dans leur sommeil leur hargne avec eux.

Je suppose aussi que pour une grosse grosse majorité d'entre  nous, se croiser dans la vraie vie aurait de toutes autres
conséquences, en bien ou en mal.

Bon si t'es là ça me va  ;D

R6 (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2022, 16:30:40
je vois malles intervenants même les plus bas de plafond, aller se coucher en entraînant dans leur sommeil leur hargne avec eux.


Parlez-en à JLV  ;D

Visite physique de papy revanchard dans son magasin...
On sous-estime la rancune des médiocres.

Hector06

Oui c'est vrai, j'avais zappé ça
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2022, 16:48:56
Oui c'est vrai, j'avais zappé ça

Alors pour le coup, pas du tout au courant.

Quelqu'un peut raconter svp ?  ;D

Je sors mes friandises...  ;)

P.S. : ce ne doit pas être très récent puisqu'il a cessé son activité depuis 1 an environ ?
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: Monsieur le Décembre 28, 2022, 15:51:24

Même les gens encouragé à sortir de la section Moyen Format avec des portraits intéressants se sont fait démonter ...  :(
+1
Cordialement

frmfrm

Citation de: Monsieur le Décembre 28, 2022, 15:51:24
Je suis pas mal tolérant au bashing, mais en ce moment ça tourne principalement autour de ça.
Même les gens encouragé à sortir de la section Moyen Format avec des portraits intéressants se sont fait démonter ...  :(

Aller chercher des photos dans d'autres rubriques pour alimenter celle-ci ... ou rapporter des avis de décès d'un photographe des stars ( comme dirait Morandini :-) ) pour montrer ce que doit être un vrai portrait à la plèbe...

La question que je me pose, c'est de savoir, encouragés par qui et pourquoi... J'ai bien ma petite idée; mais ça va encore faire travailler la modération :-)

Sinon, je pense qu'il serait bon pour certains de décompresser avant l'ulcère.

D'éviter d'investir trop de temps/moyens dans ce qui n'est au final que des tofs. Eviter de se prendre la tête pour des trucs futiles comme savoir ce qui est Hippy ou pas( faut pas avoir peur du ridicule pour se lancer dans ce débat ). Eviter de croire qu'un forum photo permet de progresser. Eviter de venir cracher sa bile/jalousie sur les vieux, les rentiers , les stars des réseaux, les pros et les pas pros  ou autres ...

Enfin, juste pour voir, je place les mots clés suivant : megaphotocopies, gigaphotocopies, autoédition ;-)


raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 28, 2022, 16:51:26
Alors pour le coup, pas du tout au courant.

Quelqu'un peut raconter svp ?  ;D

Je sors mes friandises...  ;)

P.S. : ce ne doit pas être très récent puisqu'il a cessé son activité depuis 1 an environ ?

Pas besoin de préciser... il y aura toujours certains retraités amateurs, aigris de ne pas avoir réussi à vivre de la photo qui prendront n'importe quel pro arrivant sur le forum pour cible.
Ce seront d'ailleurs les premiers à saluer le travail d'amateurs au black, car pour eux c'est une sorte de petite victoire supplémentaire sur cette profession qui n'a pas voulu d'eux
;)

DaveStarWalker

Ok, les has been et les never been.🤔

Sinon, l'histoire svp ? 😜😇
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Difficile de trouver quelque chose à dire sur le point technique, c'est parfait. Point de vue composition j'aurais sans doute préférer voir les pieds.

hetocy

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2022, 14:38:38
Ce type de "diagnostic" a été fait par quelques personnes dont moi, depuis pas mal de temps déjà.
Ce qui nous a valu évidemment un flot de purin de la part de certains esprits faibles.
Le fait que vous fassiez le même constat aujourd'hui est bien la preuve qu'on peut dire des choses qui paraissent un peu rudes au début mais qui font réfléchir.

Oui mais là , depuis quelques temps je ressens vraiment un très gros manque de motivation et d'inspiration tel que jamais connu auparavant , quand on s'ennuie sur un shooting, c'est pas bon signe ( bizarrement, mon insta n'a jamais été aussi florissant ... )

J'attends le second souffle ou l'avènement d'une nouvelle muse  :)

En attendant je décline les sollicitations du mieux que je peux .

hetocy

Citation de: philFAR le Décembre 28, 2022, 22:04:53
Difficile de trouver quelque chose à dire sur le point technique, c'est parfait. Point de vue composition j'aurais sans doute préférer voir les pieds.

Pourtant rien de plus simple sur ces deux images .

pierre_restif

Salut,
La simplicité est souvent un bon moyen pour accéder à l'élégance !
Bravo à celles et ceux qui y parviennent.
L'inspiration, la motivation se trouvent plutôt dans la recherche de sens. Et c'est peut-être "normal" quand on a fait le tour de la question, quand on a trop pratiqué les mêmes recettes.
Heureusement il y a les rencontres, avec des modèles ou des collègues. L'humain est un vecteur de nouveauté. Plus radical, changer d'Art ou de manière. Un peu comme les changements de périodes de Picasso...

Quant à l'agressivité sur les forums, une façon comme une autre de la supporter, c'est de se rappeler que le plus souvent on ne parle que de soi-même. Celui qui a l'insulte facile n'expose en fait que l'idée qu'il se fait de sa personne.
On peut donc se faire copieusement insulter sur un forum en gardant un sourire amusé par le naufrage intellectuel de prétendus cadors.

Merci en tout cas à tous pour le plaisir qu'ils peuvent donner à la lecture de ce forum, que ce soit par le talent... ou par le ridicule :D

bozart

Citation de: pierre_restif le Décembre 29, 2022, 07:19:50
Quant à l'agressivité sur les forums, une façon comme une autre de la supporter, c'est de se rappeler que le plus souvent on ne parle que de soi-même. Celui qui a l'insulte facile n'expose en fait que l'idée qu'il se fait de sa personne.
On peut donc se faire copieusement insulter sur un forum en gardant un sourire amusé par le naufrage intellectuel de prétendus cadors

Je me suis fait copieusement insulter par Hetocy....
Le creux de la vague est plutôt un bon signe !

hetocy

Citation de: bozart le Décembre 29, 2022, 09:59:44
Je me suis fait copieusement insulter par Hetocy....
Le creux de la vague est plutôt un bon signe !

J'y crois pas !
Tu manques pas d'air !
Tu es certainement la personne la plus agressive de tout le forum et tu viens encore la ramener ...

frmfrm

Citation de: hetocy le Décembre 29, 2022, 01:51:44
Oui mais là , depuis quelques temps je ressens vraiment un très gros manque de motivation et d'inspiration tel que jamais connu auparavant , quand on s'ennuie sur un shooting, c'est pas bon signe ( bizarrement, mon insta n'a jamais été aussi florissant ... )

J'attends le second souffle ou l'avènement d'une nouvelle muse  :)

Ben faut pas, faut reprendre la main sur ta vie. Tu peux te couper l'oreille façon Van Gogh, voir si c'est juste passager ou refourguer tout ton matos et te mettre au macramé.

Perso, j'ai des pbs bien plus préoccupants. Comme l'impression de trucs qui disparaissent. Des posts, un p'tit fils que je devrais photographier ... j'ai comme l'impression qu'il y a une couille dans la matrice...

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 29, 2022, 01:51:44
Oui mais là , depuis quelques temps je ressens vraiment un très gros manque de motivation et d'inspiration tel que jamais connu auparavant , quand on s'ennuie sur un shooting, c'est pas bon signe ( bizarrement, mon insta n'a jamais été aussi florissant ... )

J'attends le second souffle ou l'avènement d'une nouvelle muse  :)

En attendant je décline les sollicitations du mieux que je peux .

Je vous l'avais dit à de nombreuses reprises : Travailler sur des séries vous serait, je pense, profitable à tous points de vue : technique /gestion des équipes/recherches/construction des images/cohérence
stylistique/ etc... Au lieu de shooter sans arrêt, prendre le temps de construire une série cohérente avec une équipe. Vous jouissez maintenant d'une certaine notoriété dans votre région et sur les RS qui vous permettrait
de monter une équipe autour de projets plus ambitieux.
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: pierre_restif le Décembre 29, 2022, 07:19:50
Salut,
La simplicité est souvent un bon moyen pour accéder à l'élégance !
Bravo à celles et ceux qui y parviennent.
L'inspiration, la motivation se trouvent plutôt dans la recherche de sens. Et c'est peut-être "normal" quand on a fait le tour de la question, quand on a trop pratiqué les mêmes recettes.
Heureusement il y a les rencontres, avec des modèles ou des collègues. L'humain est un vecteur de nouveauté. Plus radical, changer d'Art ou de manière. Un peu comme les changements de périodes de Picasso...

Quant à l'agressivité sur les forums, une façon comme une autre de la supporter, c'est de se rappeler que le plus souvent on ne parle que de soi-même. Celui qui a l'insulte facile n'expose en fait que l'idée qu'il se fait de sa personne.
On peut donc se faire copieusement insulter sur un forum en gardant un sourire amusé par le naufrage intellectuel de prétendus cadors.

Merci en tout cas à tous pour le plaisir qu'ils peuvent donner à la lecture de ce forum, que ce soit par le talent... ou par le ridicule :D

Qed  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Bizarre cette habitude de se vouloir intelligible uniquement pour ceux qui ont pratiqué le sigle en première langue. ( À moins que ce ne soit l'option acronyme ? )

MFloyd

Deux commentaires positifs (Tetim, pierre_restif). Alléluia. Pourvu que ça dure ...
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2022, 18:04:53
Pas besoin de préciser... il y aura toujours certains retraités amateurs, aigris de ne pas avoir réussi à vivre de la photo qui prendront n'importe quel pro arrivant sur le forum pour cible.
Ce seront d'ailleurs les premiers à saluer le travail d'amateurs au black, car pour eux c'est une sorte de petite victoire supplémentaire sur cette profession qui n'a pas voulu d'eux
;)

Cela sent le vécu.

Hector06

Citation de: hetocy le Décembre 29, 2022, 01:51:44
Oui mais là , depuis quelques temps je ressens vraiment un très gros manque de motivation et d'inspiration tel que jamais connu auparavant , quand on s'ennuie sur un shooting, c'est pas bon signe ( bizarrement, mon insta n'a jamais été aussi florissant ... )

J'attends le second souffle ou l'avènement d'une nouvelle muse  :)

En attendant je décline les sollicitations du mieux que je peux .

J'ai tendance à voir les choses du coté mental plutot que du coté technique, surement à tort.

Toujours est il que dans ton cas, ce serait amusant, pour toi pour tes rs et peut etre meme pour nous aussi :)
que tu files dans un magasin te procurer un Instax mini 11, et que tu t'obliges, comme une sorte d'automédication
des grands-meres, à ne photographier qu'avec cet appareil.

Tu choisis ta limite de temps, et dans celle ci tu ne bouffes plus que du Fuji à la sauce instantanée. Fini les boitiers
en métal flatteur, fini les ouvertures à 2,2 pour tenter d'assurer une netteté sur les deux yeux, et encore + aux oubliettes
le sacro saint f1,4. Tu ne photographies qu'à f12 (douze oui...) les sujets qui te chantent, et tu peux meme faire (logiquement c'est ce
qui se passera) une incartade dans des domaines que tu ignores jusqu'ici (tes pieds, un chat dans la rue, une poignée de
porte, une oreille). Le carcan quand il est momentané et décidé se révèle être une montagne russe dans laquelle tu serais
monté avec toutes les ceintures de securité possibles et imaginables: à un moment quelque chose se passe, et tu te mets à
crier tres fort en levant les bras bien haut, même si dans ton cas c'est ta créativité qui va gueuler un bon coup.

Garde ce regime, antagoniste de nos habitudes modernes, quelques jours/semaines et tu verras naturellement ton appétit s'aiguiser
sans que tu ne t'en rendes vraiment compte.

Alimente ça sur tes rs (ou pas) comme tu sais deja le faire et la boucle est bouclée, une sorte d'Hetocy sortant de thalasso devrait
vite advenir.
R6 (enfin, en rêve)