35 mm Canon 2 IS ou 35 mm sigma art

Démarré par meregigi, Décembre 20, 2022, 21:48:11

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour
Il s'agit des optiques non R

Tout est dans le titre: les avis divergent le sigma piquerait plus pour les uns mais pas pour tous. Qu'en pensez-vous?

rsp

J'ai le 2/35 IS  qui est très bien à mon goût (piqué, rendu, stabilisation), que ce soit sur le 5D3,  le R ou le M6II. Je n'ai jamais utilisé le ART.

Potomitan

Citation de: meregigi le Décembre 20, 2022, 21:48:11
Qu'en pensez-vous?

Que le choix entre l'un et l'autre ne devrait pas se faire sur le piqué mais sur le type de photos qu'on fait/voudra faire
Capelloamitan

meregigi

Citation de: rsp le Décembre 20, 2022, 22:44:24
J'ai le 2/35 IS  qui est très bien à mon goût (piqué, rendu, stabilisation), que ce soit sur le 5D3,  le R ou le M6II. Je n'ai jamais utilisé le ART.

merci beaucoup

meregigi

Citation de: Potomitan le Décembre 20, 2022, 22:47:47
Que le choix entre l'un et l'autre ne devrait pas se faire sur le piqué mais sur le type de photos qu'on fait/voudra faire
oui mais même sur un type particulier, on peut hésiter avec les deux

Potomitan

Capelloamitan

Sebas_

Citation de: Potomitan le Décembre 20, 2022, 22:47:47
Que le choix entre l'un et l'autre ne devrait pas se faire sur le piqué mais sur le type de photos qu'on fait/voudra faire

+1

Un f/1.4 n´est pas pareil qu'un f/2.0, malgré l´IS
Mais il est plus lourd/gros, et il faut avoir besoin du stop d'ouverture en plus.

bruno-v

Salut,
A main levée, le stab est un vrai plus sur les boîtiers tropixelisés.
Je le vois sur le 5D4, si le sujet demande un peu de profondeur de champs, la stab du 16-35L4is permet de faire des photos avec des diaph modérés + facilement qu'avec une optique + lumineuse.
a+
Leave no trace, Take pictures.

nicolas-p

Citation de: meregigi le Décembre 20, 2022, 21:48:11
Bonjour
Il s'agit des optiques non R

Tout est dans le titre: les avis divergent le sigma piquerait plus pour les uns mais pas pour tous. Qu'en pensez-vous?
Moi j'ai le 35 art et je répondrai comme rsp!

Le choix ne se fera pas sur le piqué mais le rendu, poids encombrement.

A ce jeu la pour moi le canon est gagnant en versatilité et possibilité ( is/ poids encombrement )

Le rendu du art ne sera pas égalable surtout qu'a f2 il est deja homogène.
Mais: il est lourd.... et encombrant et hormis rendu très particulier ou utilisation très fréquente en très basse luminosité l'utilisation du canon sera bien plus agréable, discret.

A mon avis des f2.8-f4,? il doit être quasi impossible de dire quel objectif a fait la photo.
Hormis si utilisation très très fréquente à f1.4-f2.8 ,Le plus polyvalent est le meilleur choix sera le moins ouvert.