Village dans la brume

Démarré par Jimjawa, Décembre 21, 2022, 00:42:42

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO160 - 105mm - f/9 - 1/1250s

lavialle15

artubi

Le cadrage est agréable mais au niveau du traitement, il manque du noir.

Bero

Citation de: artubi le Décembre 21, 2022, 08:48:33
Le cadrage est agréable mais au niveau du traitement, il manque du noir.

Assez d'accord avec cet avis.

labat

C'est du très bon boulot...gardes ça petit...jettes surtout pas au bourrier. Belle image.

Monsieur

Simple, doux. Joli.
Je pense effectivement que tu peux tirer un peu vers le bas l'expo globale.

salamander

Un bel endroit, et une prise qui fonctionne bien pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Jimjawa

Merci beaucoup de votre visite et pour vos observations.

Le sujet et l'atmosphère du moment m'ont fait opter pour un traitement plutôt soft en effet pour du noir et blanc. Je n'ai pas voulu pousser le contraste qui, d'après l'histogramme, est déjà bien présent.

Je suivrai donc l'avis d'agl33 : le laisser tel quel !  ;)

yaquinclic

Salut Jimjawa

Beau paysage et bien cadré, le traitement trop doux me laisse sur ma faim. Il s'en faut de peu pour aller plus loin.

A+ ;)

Jimjawa

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2022, 14:21:50
Salut Jimjawa

Beau paysage et bien cadré, le traitement trop doux me laisse sur ma faim. Il s'en faut de peu pour aller plus loin.

A+ ;)

Salut Yaquinclic ! Puisque tu me le demandes gentiment, voici une autre version avec une légère densification des zones sombres. Tu crois que ça va dans le bon sens ?

yaquinclic

Merci pour l'intention, mis elle doit avant tout satisfaire à son auteur. Personnellement autant une image ne contenant pas du blanc presque pur, je trouve çà bien, autant le manque de noir profond me manque. Comme tu pain sans sel en fait.
Si le manque de noir plus marqué était plébiscité, ma remarque serait dans la tendance, si non, ce serait juste mes goûts.

A+ ;)

brunotroussier

Je ne sais pas top entre les deux....J'ai l'impression que le voile de la brume était  si dense ce jour là, qu'il rendait un peu uniforme le N et B de ce paysage.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2022, 15:16:14
Merci pour l'intention, mis elle doit avant tout satisfaire à son auteur. Personnellement autant une image ne contenant pas du blanc presque pur, je trouve çà bien, autant le manque de noir profond me manque. Comme tu pain sans sel en fait.
Si le manque de noir plus marqué était plébiscité, ma remarque serait dans la tendance, si non, ce serait juste mes goûts.

A+ ;)

Les minorités n'ont pas toujours tort.  ;)

yaquinclic

Citation de: artubi le Décembre 21, 2022, 15:48:12
Les minorités n'ont pas toujours tort.  ;)

Oui..., mais nan. J'ai beau essayer d'avaler la peau du lait, je n'y arrive pô. C'est pareil pour certaines photos floues dans la section critique.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2022, 15:56:38
Oui..., mais nan. J'ai beau essayer d'avaler la peau du lait, je n'y arrive pô. C'est pareil pour certaines photos floues dans la section critique.

A+ ;)

C'est peut-être moi qui ai mal compris mais tu aurais bien souhaité plus de noir sur cette image ?
Comme nous ne sommes que deux, j'ai parlé de minorité.

yaquinclic

Oui, j'ai bien compris. "Les minorités n'ont pas toujours tort" oui ( encore une foi), et non, les minorités n'ont pas souvent raison pour autant.

A+ ;)

poc128

La V1 me va très bien comme elle est traitée, ce traitement participe au coté évanescent ce cette belle image.
C'est un beaux paysage d'automne.
Je vote pour !
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2022, 17:05:58
Oui, j'ai bien compris. "Les minorités n'ont pas toujours tort" oui ( encore une foi), et non, les minorités n'ont pas souvent raison pour autant.

A+ ;)

Oui mais là, on tourne en rond bien que je ne sois pas d'accord avec "les minorités n'ont pas souvent raison pour autant"
De toute façon, j'ai exprimé mon idée, cela manque de noir.
L'auteur restant maître de ses choix.

batman463

J'appuierais a peine les noirs, mais elle me va ainsi, belle photo.

Il est ou ce charmant village ?
a loupé ses meilleurs images

Jimjawa

Encore merci pour vos encouragements.

Allez une dernière pour la route, prétexte pour récupérer quelques détails dans les HL !

V3 :

agl33

Je reste toujours sur la première  ;)

Jimjawa

Encore merci à tous. Grâce à vos observations, je pense avoir maintenant suffisamment de recul pour finaliser ce travail.

tdm

Citation de: Jimjawa le Décembre 21, 2022, 00:42:42
Pour le partage.

ISO160 - 105mm - f/9 - 1/1250s
un bel instant .
à mon sens le cadrage pourrait être un peu resserré .
pour le traitement , j'aurais apprécié plus de noirs , de contraste , moins de hautes lumières , température ajustée .
bravo a+