Une rose sous la neige

Démarré par Densy, Décembre 28, 2022, 22:27:49

« précédent - suivant »

Densy

photo prise il y a deux semaines lors d'un petit épisode neigeux bonne soirée

lavialle15

Bel essai mais ... la fleur n'est pas assez mise en valeur, amha. En effet, la base est un peu forte et fait "encombrée", ton arrière-plan aurai pu être sympa s'il n'y avait des choses inutiles ... feuillage, bout de tige .. etc.
Je pense qu'un point de vue différent, mettons en latéral/hauteur aurait plus valorisé ces pétales jaunes parsemés de neige ... tourner autour du sujet pour trouver l'angle adéquate !
Si la neige revient ...  ;)
Cdlt

Opticien

Citation de: lavialle15 le Décembre 28, 2022, 23:14:39
....
Je pense qu'un point de vue différent, mettons en latéral/hauteur aurait plus valorisé ........
j'allais faire le même commentaire

labat

Bel essai mais ... la fleur n'est pas assez mise en valeur, amha. En effet, la base est un peu forte et fait "encombrée", ton arrière-plan aurai pu être sympa s'il n'y avait des choses inutiles ... feuillage, bout de tige .. etc.
Je pense qu'un point de vue différent, mettons en latéral/hauteur aurait plus valorisé ces pétales jaunes parsemés de neige ... tourner autour du sujet pour trouver l'angle adéquate !
Cdlt
Pareil pour moi.

Verso92

Problèmes de point de vue, de composition et de post-traitement...

Déjà, pour le P/T, une proposition :

seba

Une photo centrée maltapropos.

Clic-Clac 51

Cdlt
Je ne peux que m'associer a ce com
Denis ;)

Crinquet80

Ella a pris chère cette rose, pas emballé par le clic !

Jorel

J'aurai certainement tenté une prise de vue par dessus pour éviter les éléments nuisibles de l'image. Bonne continuation à vous et bonne fête de la saint Sylvestre

Philip

https://www.flickr.com/people/totem-art-photo/

Densy

Pour cette pauvre rose il faut connaitre le contexte
c'est un rosier grimpant de 2 mètres environ rescapé de la canicule de cet été
la seul rose en son extrémité et difficile de prendre une photo un dessus surtout quand il neige
je n'ai pas eu le temps de sortir l'escabeau et c'est vrai aussi qu'elle a pris chère cette rose   

Densy

Une rose plus prés du sol le même jour

lavialle15

Voilà, l'angle de prise de vue est nettement mieux et valorise plus la fleur. Cependant ... le fond, lui, assez chargé perturbe la lecture de l'image, et il me semble que la netteté sur le sujet soit perfectible !!
Encouragements à continuer sur cette voie ... bonne année à toi  ;)
Cdlt