J'ai osé

Démarré par brunotroussier, Décembre 29, 2022, 15:55:14

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci.
Bruno
Bruno38

Paradis

C'est beau, c'est épuré, jolies nuances de gris.
Je prends !

labat

Oui bien sur...en plus là tu as une taille vignette...on lit quoi ! même avec des yeux de vieux...on lit !

oldnic

Très convaicant. Bravo !
Codialement.
Bienveillance - Irrévérence

tkosak

Tu as bien fait d'oser.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

L'accentuation de la vue web est peut-être un poil forte.

Mais pour le reste c'est puissant et nuancé à la fois.
Un très très beau traitement.

On peut inviter tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait à visiter le fil "Matheysine" de Bruno, hébergé à la rubrique Paysages.
Au long des dix pages on peut apprécier la démarche, les thèmes et l'évolution du regard suivant les motifs et les saisons.

agl33

Beau ce traitement comme toujours  ;)

macarel12

Très bien fait,je prends sans réserve. Je décèle des traces de skieurs.

miatafan

C'est ça, la classe  8)

Nikon Nissoumi

Minimaliste et superbe si je devais communiquer mon ressenti.

artubi

Dépouillé et élégant, c'est un style qui se consomme sans limites.

DaveStarWalker

Juste j'aurai fait cela (pour aaller vers quelque chose de plus abstrait et épuré, minimaliste) :
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2022, 14:50:46
Juste j'aurai fait cela (pour aaller vers quelque chose de plus abstrait et épuré, minimaliste) :

Si tu enlèves du vide cela revient à rajouter du plein, en proportion.
Donc pour le côté minimaliste c'est raté.
Et la ligne de pente pile dans l'angle du cadre, vraiment too much.

Bero

Citation de: brunotroussier le Décembre 29, 2022, 15:55:14
Merci.
Bruno

Ce que j'en pense ? C'est que c'est une image couleur avec des dérives verdâtres et rosées qui ne m'emballent pas vraiment. Pourquoi ne pas en faire un vrai nb ?

Le graphisme est plutôt sympa.

agl33

Je reste sur l'originale

brunotroussier

Merci à Paradis, labat, oldnic, tkosak, salamander, Seb Cst, agl33, miatafan, macarel12, Nikon Nissoumi, artubi, DaveStarWalker pour leur passage, avis et proposition.
Pour Bero : les dérives verdâtres et rosées ne sont pas présentes sur  FLICKR. Mais, bon , au moins vous émettez votre avis et répondez à ma question : "J'ai osé, quand pensez-vous ?".
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La Pente by N02/]bruno troussier, sur Flickr

Je ne sais pas par contre si le lien est fonctionnel sur FLICKR.
Bruno
Bruno38

philFAR

Très bon. Tous ces gris sont infinis. Dommage que le sapin au premier plan casse un tout petit peu la parfaite harmonie. Il faut la regarder une minute avant d'en profiter.

LeLamaFou

La partie sombre me paraît un peu grande
Une proposition...

Bero

Citation de: brunotroussier le Décembre 30, 2022, 16:33:35

Pour Bero : les dérives verdâtres et rosées ne sont pas présentes sur  FLICKR. Mais, bon , au moins vous émettez votre avis et répondez à ma question : "J'ai osé, quand pensez-vous ?".
Bruno

Le format original me semble en effet plus équilibré que le format réduit. C'est un problème lié à la réduction de l'image par Flickr qui dégrade pas mal la qualité de l'image. Tu auras une meilleure qualité en faisant toi-même la réduction au lieu de passer pas la fonction de FLickr. Ce qui ne t'empêchera pas de charger ensuite ton image au format réduit dans Flickr et  de la poster en tant que format original et non réduit par Flickr.

brunotroussier

Merci philFAR : en enlevant le sapin du premier plan, il ne me semble pas que cela changerai l'image .
Merci leLamaFou pour ta proposition de plus petit triagle noir. J'avoue avoir hésité longtemps avant de poster l'image,  sur la taille de ce fameux triangle. Il fallait trouver le difficile equilibre entre le 1er et 2ème plan...
Merci bero pour ton retour : je vais essayer pour le prochain envoi.
Bruno
Bruno38

batman463

C'est une tentative de composition intéressante, qui fonctionne plutôt bien a mon gout.

Le rendu me plait un peu moins, notamment les sapins trop appuyé pour moi, un peu disgracieux.

Le ciel m'embête un peu aussi, pas assez ou trop chargé, ce nuage est pas terrible je trouve, mais tu peu rien y faire a ça.

Ça reste plus que regardable.
a loupé ses meilleurs images

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 29, 2022, 15:55:14
Merci.
Bruno
toujours very good Bruno .
avec toi on fait marcher la planche à compliments :-)
bravo a+