Windows et son module de capture d'écran

Démarré par Bélisaire, Décembre 22, 2022, 14:27:07

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: ChatOuille le Décembre 29, 2022, 17:49:27
La fenêtre n'est pas si petite ni aussi fugitive que ça. Je l'ai montrée ici : #23. Ce qui m'avait dérouté au départ, est que le message n'est pas clair. Je ne sais pas quel est le message en français, mais en anglais il parle de mark up and share et jamais de SAVE. Dans mon esprit, lorsqu'on dit « share » c'est pour aller sur internet, ce qui ne m'intéresse pas.
Finalement, cette méthode n'est pas très pratique pour moi car je n'ai pas trouvé le moyen d'indiquer le dossier dans lequel on veut l'enregistrer, et cela, pour toujours. Il passe d'emblée dans Documents et cette place ne m'intéresse pas. Je dois modifier la localisation chaque fois manuellement, ce qui est une opération en plus. Un logiciel tiers permet de conserver la localisation par défaut.

Ta fenêtre en #23 m'est inconnue, nous ne parlons pas de la même. Quant à n'être pas petite, ça dépend aussi de la taille de l'écran et de sa résolution.
Pour le second point, j'ai indiqué comment faire (avec le module Windows).

ChatOuille

Nous ne parlons probablement pas de la même chose car chez moi c'est Win10.
Quant au second point, si tu parles de la localisation de l'enregistrement, je n'ai pas trouvé le moyen de désigner pour toujours un autre dossier que Documents.

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2022, 18:06:53
J'utilise Hypersnap depuis le temps de Win98. Ça va, mais lors qu'on fait des prises d'écran spontanées, ce serait pratique de le faire à partir d'une touche au lieu d'ouvrir un logiciel. Mais cela à condition de localiser rapidement le fichier obtenu et qu'il soit dans un format exploitable. Je me souviens qu'au temps de Win 98 il fallait passer par un logiciel pour visualiser la prise, ce qui n'est pas pratique.
C'est l'intérêt de ScreenSpresso, il reconfigure la touche ImprEcran, dès que tu appuies dessus il lance la capture d'écran ScreenSpresso qui est très bien faite. Par défaut il te donne un curseur pour sélectionner une zone et si tu fais un simple click il prend la fenêtre dans laquelle se trouve ton curseur.

Essaye le, je suis prêt à parier que tu l'adopteras :)