Bonjour,
Je viens poser mes questions ici car je ne trouve rien sur le web de très concret à mes interrogations.
Comme le titre le dit, mon interrogation se pose sur le choix de ses deux imprimantes. Mon coeur balance pour les deux!!!
Cependant je suis complètement novice dans les impressions car j'ai toujours fait sous-traiter mon travail.
Aujourd’hui, ce qui me questionne le plus c'est l'autonomie/consommation que l'on va pouvoir atteindre avec ses deux imprimantes. Cartouches de 50ml pour la Epson et 80ml pour la Canon. Je sais très bien que cela dépend aussi de la taille de l'impression, type de papier etc.... Mais pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien aux imprimantes de cette trempe, je pense que quelques petites notions tirées de vos expériences personnelles suffiraient à me donner un ordre d'idées. Je vends essentiellement du format A3 et A2 donc mes questions vont être portées sur ces tailles d'impression. Mais je peux très bien me faire une idée sur d'autres formats, liés à votre expérience.
Donc voilà l'avalanche de questions:
1 - Par rapport à votre expérience personnelle, diriez-vous plutôt que vous êtes sur une dizaine d'impressions en A2 ou A3, 20-30-40 impressions ou plus encore? combien environ? si vous répondez n'oubliez pas de préciser le format mais aussi le type de papier le plus utilisé. Je sais que c'est dure de répondre à ce genre de question, mais n'oubliez que je veux juste un ordre d'idées, des notions...
2 - Cela pose t-il un problème chez la Canon, si elle ne sert pas durant une semaine? Même question pour la Epson?
3- Existe t'il des recharges de cartouches en flacon qui sont fiables?
4- J'ai lu dans quelques articles sur ce forum (qui date un peu) que les drivers sur mac étaient pas terribles pour la Epson. Est-ce que c'est toujours le cas?
5- La logique sur la consommation de l'encre c'est: Papier brillant qui consomme le moins - Papier mat consomme plus - et pour finir le papier type fine art qui consomme encore plus d'encre? Ma logique est elle bonne ? 🤔
Que vous soyez sur la Canon ou la Epson, votre retour sur votre expérience personnelle me sera très précieux. il y a surement des points que je n'ai pas évoqués par méconnaissance du sujet, donc si vous voyez d'autres points qui méritent d'être évoqués avant d'acheter ce genre d'imprimante, dites vous que vous ne serez pas hors sujet 😉.