Sur la route de Lalibela - Jakel

Démarré par Verso92, Décembre 29, 2022, 22:14:17

« précédent - suivant »

Verso92

Souvenir d'Éthiopie...  ;-)

Nikon Nissoumi

Oui, ça tient bien la route cette affaire et la composition en carré fonctionne ici remarquablement avec une répartition des points forts et un étagement des plans qui donne un ensemble plaisant à déchiffrer.
Le regard circule aisément sur l'ensemble de la scène et la photo est riche de détails où l'attention peut s'attarder.

Verso92

egtegt²

La photo me plait bien mais je suis quand même dérangé par la plongée qui ajoute de la distance avec la femme à la fenêtre. (Je parle de distance humaine, pas de mètres ;) )

brunotroussier

Bonne composition et belle opposition des couleurs. Comme souligné par egtegt2, la plongée  peut-être dérangante ...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

artubi

Bonne prise, laissant l'œil parcourir les différents espaces, donnant de la profondeur.

La plongée n'était probablement pas souhaitée par le photographe mais je ne vois pas en quoi elle dérangerait en quoi que ce soit.

Seb Cst

Une belle réussite !
Les éléments s'agencent avec une apparente facilité, une sorte d'évidence. Le regard circule inlassablement.
J'imagine que les circonstances de ce genre de voyage aux trajets codifiés ne facilitent pas ces prises de vue.

Je ne sais pas si tu as repris le traitement pour l'occasion sur la base de tes derniers outils, mais je le trouve très réussi.
Avec ces teintes froides l'équilibre n'est pas si évident à réaliser.

salamander

D'accord avec les collègues, c'est réussi ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2022, 11:42:01
Je ne sais pas si tu as repris le traitement pour l'occasion sur la base de tes derniers outils, mais je le trouve très réussi.
Avec ces teintes froides l'équilibre n'est pas si évident à réaliser.

Nan : c'est le développement d'origine...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 13:10:47
...
Nan : c'est le développement d'origine...  ;-)

D700+Dxo donc ?
Ou D700+C1 ?
Ou D8*0+other ?

Verso92

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 15:51:51
D810.
DxO, je pense...

Ok.
Bon ce n'est pas le plus important.

Comme je le disais au dessus, en dehors de la vue elle-même ce sont les circonstances de la prise qui m'intéressent.
La photo titre suggère un hors-champ à voies multiples. Dans le cadre du voyage d'un occidental en Afrique ce hors-champ suscite chez moi de nombreuses interrogations.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2022, 16:04:25
Ok.
Bon ce n'est pas le plus important.

Comme je le disais au dessus, en dehors de la vue elle-même ce sont les circonstances de la prise qui m'intéressent.
La photo titre suggère un hors-champ à voies multiples. Dans le cadre du voyage d'un occidental en Afrique ce hors-champ suscite chez moi de nombreuses interrogations.

On s'était arrêté à l'entrée du village et on l'avait traversé à pieds.

J'ai fait plusieurs photos dont celle-ci.

Plus ici (163 à 172) :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/3364/category/144