zoom 18-200 sur Canon eos 70d

Démarré par jy26420, Décembre 30, 2022, 09:55:14

« précédent - suivant »

jy26420

Bonjour,
Suite à une chute j'ai détruit mon zoom Canon EFs 18-200. Principaux reproches à Efs 18-200: jeux important entre les pièces coulissantes favorisant l'introduction de poussières, pas d'étanchéité, modèle en fin de vie. Le piqué est limité mais pas si mauvais compte tenu du prix et de la polyvalence. Par quoi le remplacer en sachant que j'apprécie la polyvalence et la stabilisation?

oeufmollet

Ca dépend !

On en a parlé un peu dans un topic à côté, le 18-200IS est un bon compromis niveau polyvalence, avec une qualité correcte quand on sait à quoi s'attendre (et quand on accepte de fermer un peu aussi).
Les concurrents sont soit plus longs (type 18-400) mais avec une qualité qui diminue assez rapidement quand on zoom, soit plus large mais plus court (type 15-85), soit nettement plus court mais nettement meilleur (type 17-55F2.8).
Bref, ça dépend un peu de ce qui te plaisait et te plaisait pas sur le 18-200IS ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

BEDON

J'ai eu un Sigma 18 300 pendant un certain temps et j'en étais content à l'époque.

Je peux pas comparer avec un 18 200 et il me servait principalement lors de photos prises en famille et j'appréciais donc sa polyvalence. Il était néanmoins un peu mou en bout d'objectif.

J'enverrai prochainement un lien avec des photos.

Bonne journée !

BEDON