Bandoulière transversale pour 1DX mk iii

Démarré par laurentHarp, Décembre 30, 2022, 18:11:20

« précédent - suivant »

laurentHarp

Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr que cela soit l'endroit pour cette question mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée (ni d'info dans l'historique).

Le 1DX mk iii étant de base assez lourd et le poids global étant très conséquent quand on le couple à un gros zoom (type 100-400mm), j'aimerais trouver une bandoulière transversale (qui va de l'épaule à la anche opposée). Je recherche un modèle costaud, fiable et qui permet de "dégainer" l'appareil rapidement.

J'ai un peu regardé mais il est difficile d'évaluer la qualité et le côté plus ou moins pratique des différents modèles et marques.

Est-ce que vous auriez des retours d'expérience à partager?

Merci !

Laurent

Ron de Niss

Citation de: laurentHarp le Décembre 30, 2022, 18:11:20
Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr que cela soit l'endroit pour cette question mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée (ni d'info dans l'historique).

Le 1DX mk iii étant de base assez lourd et le poids global étant très conséquent quand on le couple à un gros zoom (type 100-400mm), j'aimerais trouver une bandoulière transversale (qui va de l'épaule à la anche opposée). Je recherche un modèle costaud, fiable et qui permet de "dégainer" l'appareil rapidement.

J'ai un peu regardé mais il est difficile d'évaluer la qualité et le côté plus ou moins pratique des différents modèles et marques.

Merci !

Laurent
En regardant du coté du matériel PEAK DESIGN tu devrais pouvoir trouver. C'est une peu cher mais de trés bonne qualité

gebulon

Les liens au dessus ont bonne réputation, je n'utilise pas parce que les objectifs sont plus lourd que le boîtier.
J'ai la solution Cotton carrier qui permet de porte sur la poitrine, j'utilisais ça en montagne avec 500mm+1dx.

L'avantage c'était d'avoir le matériel accessible rapidement, les mains libres pour des bâtons de marche, pas de ballant et un équilibre entre le matos photos sur la poitrine et le sac à dos, ce qui me permettait de marche plus droit en montée.

A voir en fonction de l'usage.

laurentHarp

Super, merci beaucoup pour vos recommendations.
Je vais regarder ça.
Bonnes fêtes!

tonio76

Salut
tu as aussi chez Kirk Sangle de sécurité pour plaque rapide style Arca

betal

Une solution pas chère utilisée depuis des années: la sangle de guitare portée en bandoulière ! Les deux extrémités sont reliées par une solide (bon, de toute façon la courroie de l'apn reste autour du cou !) cordelette où vient s'engager le support du collier de l'objectif. On "dégaine" de ce fait très rapidement. A noter que le Cotton qui repartit mieux le poids n'est pas trop adapté quand on a du ventre  ::) . Mais on pourrait envisager deux sangles croisées, le poids reposerait de ce fait sur les deux épaules...
Antoine

Webershoot

Citation de: betal le Janvier 02, 2023, 17:18:44
Une solution pas chère utilisée depuis des années: la sangle de guitare portée en bandoulière ! Les deux extrémités sont reliées par une solide (bon, de toute façon la courroie de l'apn reste autour du cou !) cordelette où vient s'engager le support du collier de l'objectif. On "dégaine" de ce fait très rapidement. A noter que le Cotton qui repartit mieux le poids n'est pas trop adapté quand on a du ventre  ::) . Mais on pourrait envisager deux sangles croisées, le poids reposerait de ce fait sur les deux épaules...
Antoine
Autre solution => "Comme j'aime"  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

betal

Ah ah ah  :(. Je voulais juste signaler ce problème à tous les gros photographes, mes frères ;). La sangle de guitare fera l'affaire pour eux et à moindre prix.
Antoine

ddi

Citation de: laurentHarp le Décembre 30, 2022, 18:11:20
Bonjour à tous

Merci !

Laurent

Bonjour,

Pas les moins chères, mais efficaces et (très) solides :

https://www.blackrapid.com/all/camerastraps/