Encore plus haut

Démarré par phot68, Janvier 01, 2023, 17:10:24

« précédent - suivant »

phot68

Quand les Alpes s'invitent dans le paysage Alsacien.
Meilleurs vœux à tous  :)

nanot

Une ambiance de lumière bien agréable à regarder.....Belle photo.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Impeccable ! il faudrait juste essayer d'enlever les 2 pylônes électriques pour donner un côté intemporel à cette très belle prise.

artubi

Lumière sympa, surtout le côté graphique de ces pieds de vignes.

Prise de vu

Citation de: philFAR le Janvier 01, 2023, 21:41:21
Impeccable ! il faudrait juste essayer d'enlever les 2 pylônes électriques pour donner un côté intemporel à cette très belle prise.
Très bonne photo et +1 pour les 2 pylônes

Bero

J'aime bien le fond, mais vignes me semblent trop sombres. Peut-être les éclaircir ?

agl33

Elle est parfaite telle quelle

phot68

Citation de: Prise de vu le Janvier 02, 2023, 08:58:09
Très bonne photo et +1 pour les 2 pylônes
Juste ;  j'ai tellement l'habitude d'intervenir très peu en post traitement que du coup, j'oublie certaines évidences  :)
Sur cette image il y a tout de même un ajustement vers plus de densité et de contraste dans le ciel ; pas énormément du fait que l'exposition est calée vers les hautes lumières.
Sur le vignoble un très léger éclaircissement,  tout en gardant un rendu très sombre, pour conserver l'effet graphique.
Citation de: Bero le Janvier 03, 2023, 11:36:13
J'aime bien le fond, mais vignes me semblent trop sombres. Peut-être les éclaircir ?
Effectivement l'effet graphique est intéressant sur les vignes et il est tentant d'y rajouter un peu de lumière.
Mais ma motivation première c'est ce qu'il se passe dans le ciel et c'est là que je veux amener l'attention du lecteur. Donc je me sers du premier plan, qui occupe les 2/3 de l'image quand même, comme d'un bel accessoire pour entrer dans l'image , mais surtout pas de s'y attarder. Tu éclaircis le premier plan, le lecteur de l'image reste dans le vignoble  ;D et mon ciel fait parti du décore....Mais on peu aussi l'envisager comme cela.

Merci à tous pour votre passage

labat

C'est une photo qui est de lecture délicate avec ce haut séduisant en diable et la sombritude des vignes comme pour appeler au retour sur terre après l'évasion dans le rêve...je reste 50/50

salamander

Une prise qui me va très bien, belle ambiance ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Une belle prise
Juste quelques liserés par-ci par-là que je perçois (autour de la chapelle)
Denis ;)

Lucky49

Citation de: salamander le Janvier 03, 2023, 15:38:53
Une prise qui me va très bien, belle ambiance ;)
Pareil pour moi et d'accord avec Clic-Clac pour les (quelques) liserés ;)
Luc

blibli

Très joli paysage et tu as bien retranscrit l'ambiance lumineuse du moment.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Ça se contemple agréablement, le rythme des vignes, les lointains bleutés en dégradé, la petite chapelle, on s'y croit.