Mouvement - Dilution

Démarré par Lucky49, Janvier 04, 2023, 15:59:42

« précédent - suivant »

Lucky49

Une ancienne qu'il me semblait avoir postée ici mais que je n'arrive pas à retrouver ! Dites -moi... ;)
Luc

blibli

Très graphique.
C'est bon qu'ici on connait ton travail, mais le sujet est illisible. Est-il bien nécessaire qu'on sache ce que c'est? Je n'ai pas la réponse.
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Sur cette image j'ai envie d'un peu plus de clair sur les gris intermédiaires. Pas besoin de cramer ce qui est déjà blanc, mais éclairer un peu plus l'entre deux.

salamander

C'est très beau encore une fois
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Bien agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Une série toujours vivante et apte à nous rafraîchir le regard.

Celle ci incroyablement belle.
On ne sait plus si le mouvement est figé dans la glace, ou au contraire si rapide qu'il est possible d'émettre des doutes quant à sa réalité.
N'a-t-on pas plutôt rêvé sa présence ?

Techniquement elle représente un challenge pour l'impression, car les délicates nuances gris sombre à droite de l'oiseau ont vite fait de se retrouver dans la zone de rupture des dégradés, si l'on n'y prend garde.
Mais elle mérite largement de passer du temps aux essais.

labat

Toujours ce travail que je trouve excellent.

Bero

L'image me semble complexe à lire, même si on reconnait un oiseau. C'est peut-être voulu ? Pour ma part, j'aurais apprécié plus de simplicité.

DOMDOM49

Clic-Clac 51

::) ::) ::) Ah oui, elle est extra
Bravo Luc
Denis ;)

Opticien

Citation de: blibli le Janvier 04, 2023, 16:14:56
Très graphique.
C'est bon qu'ici on connait ton travail, mais le sujet est illisible. Est-il bien nécessaire qu'on sache ce que c'est? Je n'ai pas la réponse.
ma réponse: une rentrée dans l'atmosphère d'un oiseau alien à Mach 15

Pichoun

Superbe Luc, meilleurs vœux pour cette nouvelle année! 😉

Jorel

Moi j'aime beaucoup cette image pour l'histoire qu'elle raconte même si le sujet n'est pas identifié. Ce qui laisse la place à l'interprétation et pourquoi pas au rêve. Un N/B bien mesuré en plus - bravo et bonne année à vous

Philip

Lucky49

Merci blibli, tkosak, salamander, nanot, Seb, labat, Béro, Dominique, Denis, Opticien, Anthony, Jorel, Osef pour votre avis et vos suggestions et meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous :).

Citation de: blibli le Janvier 04, 2023, 16:14:56
Très graphique.
Je ne sais pas ce que tu veux dire précisément par illisible, mais il me semble que le "concept" d'oiseau bien présent dans cette image avec les ailes relativement "détaillées"... certes le reste est à imaginer...

Citation de: tkosak le Janvier 04, 2023, 18:32:41
Sur cette image j'ai envie d'un peu plus de clair sur les gris intermédiaires. Pas besoin de cramer ce qui est déjà blanc, mais éclairer un peu plus l'entre deux.
Ça ne me gêne pas en l'état mais c'est à voir... tout en restant bien sombre comme l'avenir de nombre d'entre eux...

Citation de: Seb Cst le Janvier 05, 2023, 00:45:48
Techniquement elle représente un challenge pour l'impression, car les délicates nuances gris sombre à droite de l'oiseau ont vite fait de se retrouver dans la zone de rupture des dégradés, si l'on n'y prend garde.
Mais elle mérite largement de passer du temps aux essais.
À voir en effet, peut-être éclaircir très légèrement les tons sombres pour faire ressortir un peu plus ces nuances ?

Citation de: Bero le Janvier 05, 2023, 11:21:01
L'image me semble complexe à lire, même si on reconnait un oiseau. C'est peut-être voulu ? Pour ma part, j'aurais apprécié plus de simplicité.
Tout à fait, c'est un travail en pose lente où l'oiseau tend parfois à s'effacer vers quelque chose de plus abstrait...

Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Janvier 09, 2023, 18:33:58
...
À voir en effet, peut-être éclaircir très légèrement les tons sombres pour faire ressortir un peu plus ces nuances ?
...

Non je ne pense pas qu'il faille forcément éclaircir ces gris à droite de l'oiseau.
C'était juste une remarque générique.
Le profil papier pour l'impression doit être super rigoureux, et dans le cas d'un support mat il faut peut-être ajuster par une petite courbe correctrice au moment de l'épreuve écran.
Un profil baryté brillant ne devrait pas demander de correction particulière.
Au tireur de faire son job...  ;)

Lucky49

Luc

agl33

zuiko

C'est un oiseau qui jouerait à l'iris ou à la ballerine, c'est très beau.
Tirage sur baryté brillant pour la profondeur du noir, de mon côté.

miatafan

Lucky49

Merci agl33, zuiko et miatafan pour votre avis.
Luc