Par un beau matin de janvier

Démarré par Jimjawa, Janvier 04, 2023, 16:37:01

« précédent - suivant »

Jimjawa

Voici ma première contribution pour 2023. Avec mes vœux pour une moisson de belles photos à tous !

ISO200 - 105mm - f/5.6 - 1/640s

tdm

Citation de: Jimjawa le Janvier 04, 2023, 16:37:01
Voici ma première contribution pour 2023. Avec mes vœux pour une moisson de belles photos à tous !

ISO200 - 105mm - f/5.6 - 1/640s
une belle situation ; un bon cadrage .
mais à mon sens le rendu pourrait être largement amélioré .
a+

artubi

En ouvrant l'image, j'ai cru voir une image de Batman.
Rendu trop "artificiel" pour moi.

tkosak

Aurais-tu utilisé un fonction de HDR? Je trouve que ça casse tout, pour une image qui, par ailleurs, est intéressante.

blibli

Cadrage classique mais qui fonctionne bien.
Pour le traitement, j'ai vraiment un problème avec le HDR. Je trouve qu'on perd ici la magie de ce que devait être la lumière.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Je suis partagé, le rendu est assez typique de ce que je n'aime pas comme post-traitement ... et pourtant je trouve l'image réussie. En fait le traitement est tellement poussé que ça en devient un peu irréel. Elle me plait mais j'hésiterais à appeler cette image une photographie.

labat

C'est une belle image qu'il faut savoir lire simplement et bellement. Bon travail pour moi.

SPOTMATIK

Citation de: labat le Janvier 05, 2023, 17:27:02
C'est une belle image qu'il faut savoir lire simplement et bellement. Bon travail pour moi.
+1 et si tu en as d'autres , même sans train , et cette transparence des images d'hiver avant les bourgeons de printemps  ;)

Clic-Clac 51

Beau paysage...mais rendu trop artificiel pour mes gouts
Denis ;)

Prise de vu

Bravo pour le clic. mais le traitement est a reprendre de A à Z

SPOTMATIK

Citation de: grimberg le Janvier 06, 2023, 14:05:18
Artificiel peut être, mais ça me va! ;D
+1 , et j'aimerais en connaître l'endroit , ça ressemble au massif central  ;)

egtegt²

DOC 74

Moi personnellement j'adore cette image aux teintes pastel un peu irréelle et presque dépouillée qui aurait très bien pu illustrer un joli livre d'enfants ! On est loin de la simple image touristique... ::)

Jimjawa

Merci beaucoup pour vos nombreuses réactions qui, je l'espère, m'auront aidé à rectifier le tir (au niveau du traitement s'entend  :)).

Je précise juste que que je n'ai pas eu recours au HDR.

Voici donc la V2 :

tkosak

Citation de: Jimjawa le Janvier 06, 2023, 17:43:07
Merci beaucoup pour vos nombreuses réactions qui, je l'espère, m'auront aidé à rectifier le tir (au niveau du traitement s'entend  :)).

Je précise juste que que je n'ai pas eu recours au HDR.

Voici donc la V2 :
Même pas à l'insu de ton plein gré, dans un traitement interne à ton appareil qui sorti un fichier jpeg? A moins que tu ne shootes en raw, mais là je comprendrais moins.

agl33

Opticien

Jimjawa

Citation de: Osef le Janvier 08, 2023, 01:50:11
Si tu gères tout et que c'est ce que tu veux : pourquoi pas.
Mais on est sur un forum critique... quel est ton souci avec cette photo ?
Je trouve que le traitement écrase beaucoup le relief. La compo est ok.

Quel est ton souci avec cette photo ? Et pourquoi un fichier PNG ?

Merci pour ton commentaire.

Je n'ai aucun souci avec cette photo, j'ai juste la faiblesse de croire qu'elle a du potentiel et que les avis recueillis ici pourront m'aider à l'exploiter convenablement. Le forum critique est aussi fait pour ça il me semble.