Le lin en fleur ( mai 2022)

Démarré par Deny, Janvier 04, 2023, 18:58:05

« précédent - suivant »

Deny

une photo prise en mai 2022 dans ma campagne, une fleur de lin je ne sais pas si je peu traiter les insectes en macro ?

labat

Une photo toute de douceur elle passe pour moi, comme elle est présentée, simplement.

salamander

Pour ma part je trouve que la lumière n'était pas de ton côté, du coup le résultat est assez sous ex et trop poussé en terme de contraste, il en résulte un rendu trop dur et pas assez lumineux.

Pas emballé, désolé ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Janvier 05, 2023, 11:41:55
Pour ma part je trouve que la lumière n'était pas de ton côté, du coup le résultat est assez sous ex et trop poussé en terme de contraste, il en résulte un rendu trop dur et pas assez lumineux.
Pas emballé, désolé ;)
Je m'associe pleinement a salamander
J'ajouterais que le côté droit de l'image l'alourdit et la rend confuse a mes yeux
Denis ;)

DOMDOM49

Je la trouve agréable à l'œil ...quelques "points de lumières" (en post traitement) sur le côté gauche de la photo en arrière de la fleur fixeraient le regard sur celle-ci

bonne continuation

yodepoil

la fleur de lin a quelque chose de soyeux. ça n'apparait pas du tout ici.
merci, je vais bien ...

Crinquet80

Citation de: yodepoil le Janvier 07, 2023, 19:29:49
la fleur de lin a quelque chose de soyeux. ça n'apparait pas du tout ici.

Pour définir le terme soyeux,  cela implique le toucher, avec la résolution qu' offre ce forum photo, c'est plus compliqué !  :D
Perso, j' aurais préféré un cadrage en vue plongeante sur la fleur, mais ce serait une autre photo !

Jorel

Une sensation de "pagaille" avec trop de "coupures" dans le cadre sans vraiment avoir un sujet isolé et bien exposé. Dommage car le sujet est bien agréable à photographier.

Bonne continuation à vous et surtout bonne année 2023

Philip