Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: batterie pour K-30  (Lu 477 fois)

viso

• Actif
  • *
batterie pour K-30
« le: janvier 05, 2023, 18:02:49 »
bonsoir,
Je viens de remettre en fonction le k-30 d'une copine, je pense cependant que sa batterie serait à changer. Une batterie Pentax coûte 70 euros, ce qui fait une belle somme pour elle en ce moment. J'ai vu des génériques à 15 euros chez Amazon mais je n'ai pas confiance -à tort peut-être. Que me conseillez-vous ?
H.S. : Cela faisait des décennies que je n'avais pas eu un Pentax dans les mains : boudiou c'est bien construit, ça fait vraiment char d'assaut !

ViB

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
Re : batterie pour K-30
« Réponse #1 le: janvier 05, 2023, 19:03:42 »
D'aller sur le site duracelldirect.

Les accus proposés sont de bonne qualité

viso

• Actif
  • *
« Réponse #2 le: janvier 05, 2023, 20:33:37 »
Merci bien ! En effet le site est complet.

tkosak

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3 le: janvier 06, 2023, 10:33:29 »
bonsoir,
Je viens de remettre en fonction le k-30 d'une copine, je pense cependant que sa batterie serait à changer. Une batterie Pentax coûte 70 euros, ce qui fait une belle somme pour elle en ce moment. J'ai vu des génériques à 15 euros chez Amazon mais je n'ai pas confiance -à tort peut-être. Que me conseillez-vous ?
H.S. : Cela faisait des décennies que je n'avais pas eu un Pentax dans les mains : boudiou c'est bien construit, ça fait vraiment char d'assaut !
Hahaha! Et pourtant je trouve que le K-30 est construit plutôt léger...  ;)

Pour ce qui est des batteries, je ne connais pas duracelldirect, mais ça devrait être bon. L'erreur serait surtout de faire des économies sur ce poste : il m'est arrivé d'acheter une batterie neuve qui ne tenait pas mieux que celle qu'elle était censée remplacer...

ViB

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
« Réponse #4 le: janvier 06, 2023, 13:43:50 »
J'ai commandé chez Duracelldirect mes premières batteries pour mon K10
Avant j'avais des accus AA sur mon *Ist D

Je ne sais pas s'ils le font encore, j'avais eu 15 % de réduc pour l'achat de 2 batteries.
Elles ont fait 7 ou 8 ans et sont passé de mon K10 à mon K20

J'ai aussi acheté une batterie pour le Q, qui tient encore
et pour un canon S110. elle s'auto décharge mais comme je m'en sers peu, c'est normal

lebrodeur

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5 le: janvier 06, 2023, 15:36:58 »
Bonjour

L'autre alternative et pour une meilleure autonomie : Adaptateur de piles AA D-BH109 de Pentax (ou copie chinoise ?).

https://www.pentaxforums.com/accessoryreviews/pentax-d-bh109-aa-battery-holder-k-r-k-30.html

C'est ce que j'utilise dans mon K-30 avec des des AA Energizer Ultimate lithium,  ne me servant de la batterie lithium-ion rechargeable D-Li109 qu'en cas de besoin de dépannage.

À voir selon le budget.
A+  Denis B.

ViB

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
« Réponse #6 le: janvier 06, 2023, 20:31:27 »
Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie avec mes batteries

L'option AA ne m'a jamais attiré. A 10 euros les 4, l'achat de 2 batteries à 25 euros est vite rentabilisé
C'est ce que j'avais sur l'*Ist D, et je préfère largement les batteries dédiées

lebrodeur

• Hyper actif
  • *
Re : Re : batterie pour K-30
« Réponse #7 le: janvier 07, 2023, 02:18:23 »
Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie avec mes batteries

L'option AA ne m'a jamais attiré. A 10 euros les 4, l'achat de 2 batteries à 25 euros est vite rentabilisé
C'est ce que j'avais sur l'*Ist D, et je préfère largement les batteries dédiées

Moi aussi avec mon K 10D et d'ailleurs elles tiennent encore la charge depuis 2006  :D.

Cependant, avec mon K-30, lorsque je sollicite le Live View (avec contours netteté = Focus Peaking), ou encore en mode vidéo, la charge de la batterie lithium-ion rechargeable D-Li109 diminue à vue d'oeil. J'ai une meilleure autonomie avec les AA lithium citées plus haut, dans ce type de circonstance de prise de vues.

En photos «normales», sans flash, l'autonomie de la D-Li109 est amplement suffisante; soit environ 480 photos (Cf mode d'emploi du K-30, p. 308).

Chacun fait avec les contraintes imposées par son matériel photo. Il n'y a pas de règle absolue... Pourvu que le résultat (faire des photos en toute confiance avec ce que l'on a sous la main) soit au rendez-vous.
A+  Denis B.

ViB

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
« Réponse #8 le: janvier 07, 2023, 13:23:26 »
C'est vrai que la Dli109 est un peu moins performante que celles des K3 K1...
Je l'ai dans mon Ks1 que j'utilise en boîtier léger de balade.

bp30700

• Super actif
  • *
« Réponse #9 le: janvier 07, 2023, 17:38:08 »
J'ai acheté plusieurs batteries sur Amazon, et je n'ai pas constaté de différence avec l'originale.
Entre autre un lot de 2 avec le chargeur qui se branche sur l'allume cigare.

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
Re : Re : batterie pour K-30
« Réponse #10 le: janvier 08, 2023, 12:05:08 »
J'ai acheté plusieurs batteries sur Amazon, et je n'ai pas constaté de différence avec l'originale.
Entre autre un lot de 2 avec le chargeur qui se branche sur l'allume cigare.
effectivement , on y trouve de bons génériques livrés par deux avec chargeur à prix correct , facile moitié moins qu'un seul élément d'origine , qui pourrait provenir du même fabricant , au conditionnement/étiquette près  ;)