batterie pour K-30

Démarré par viso, Janvier 05, 2023, 18:02:49

« précédent - suivant »

viso

bonsoir,
Je viens de remettre en fonction le k-30 d'une copine, je pense cependant que sa batterie serait à changer. Une batterie Pentax coûte 70 euros, ce qui fait une belle somme pour elle en ce moment. J'ai vu des génériques à 15 euros chez Amazon mais je n'ai pas confiance -à tort peut-être. Que me conseillez-vous ?
H.S. : Cela faisait des décennies que je n'avais pas eu un Pentax dans les mains : boudiou c'est bien construit, ça fait vraiment char d'assaut !

ViB

D'aller sur le site duracelldirect.

Les accus proposés sont de bonne qualité

viso

Merci bien ! En effet le site est complet.

tkosak

Citation de: viso le Janvier 05, 2023, 18:02:49
bonsoir,
Je viens de remettre en fonction le k-30 d'une copine, je pense cependant que sa batterie serait à changer. Une batterie Pentax coûte 70 euros, ce qui fait une belle somme pour elle en ce moment. J'ai vu des génériques à 15 euros chez Amazon mais je n'ai pas confiance -à tort peut-être. Que me conseillez-vous ?
H.S. : Cela faisait des décennies que je n'avais pas eu un Pentax dans les mains : boudiou c'est bien construit, ça fait vraiment char d'assaut !
Hahaha! Et pourtant je trouve que le K-30 est construit plutôt léger...  ;)

Pour ce qui est des batteries, je ne connais pas duracelldirect, mais ça devrait être bon. L'erreur serait surtout de faire des économies sur ce poste : il m'est arrivé d'acheter une batterie neuve qui ne tenait pas mieux que celle qu'elle était censée remplacer...

ViB

J'ai commandé chez Duracelldirect mes premières batteries pour mon K10
Avant j'avais des accus AA sur mon *Ist D

Je ne sais pas s'ils le font encore, j'avais eu 15 % de réduc pour l'achat de 2 batteries.
Elles ont fait 7 ou 8 ans et sont passé de mon K10 à mon K20

J'ai aussi acheté une batterie pour le Q, qui tient encore
et pour un canon S110. elle s'auto décharge mais comme je m'en sers peu, c'est normal

lebrodeur

Bonjour

L'autre alternative et pour une meilleure autonomie : Adaptateur de piles AA D-BH109 de Pentax (ou copie chinoise ?).

https://www.pentaxforums.com/accessoryreviews/pentax-d-bh109-aa-battery-holder-k-r-k-30.html

C'est ce que j'utilise dans mon K-30 avec des des AA Energizer Ultimate lithium,  ne me servant de la batterie lithium-ion rechargeable D-Li109 qu'en cas de besoin de dépannage.

À voir selon le budget.
A+  Denis B.

ViB

Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie avec mes batteries

L'option AA ne m'a jamais attiré. A 10 euros les 4, l'achat de 2 batteries à 25 euros est vite rentabilisé
C'est ce que j'avais sur l'*Ist D, et je préfère largement les batteries dédiées

lebrodeur

Citation de: ViB le Janvier 06, 2023, 20:31:27
Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie avec mes batteries

L'option AA ne m'a jamais attiré. A 10 euros les 4, l'achat de 2 batteries à 25 euros est vite rentabilisé
C'est ce que j'avais sur l'*Ist D, et je préfère largement les batteries dédiées

Moi aussi avec mon K 10D et d'ailleurs elles tiennent encore la charge depuis 2006  :D.

Cependant, avec mon K-30, lorsque je sollicite le Live View (avec contours netteté = Focus Peaking), ou encore en mode vidéo, la charge de la batterie lithium-ion rechargeable D-Li109 diminue à vue d'oeil. J'ai une meilleure autonomie avec les AA lithium citées plus haut, dans ce type de circonstance de prise de vues.

En photos «normales», sans flash, l'autonomie de la D-Li109 est amplement suffisante; soit environ 480 photos (Cf mode d'emploi du K-30, p. 308).

Chacun fait avec les contraintes imposées par son matériel photo. Il n'y a pas de règle absolue... Pourvu que le résultat (faire des photos en toute confiance avec ce que l'on a sous la main) soit au rendez-vous.
A+  Denis B.

ViB

C'est vrai que la Dli109 est un peu moins performante que celles des K3 K1...
Je l'ai dans mon Ks1 que j'utilise en boîtier léger de balade.

bp30700

J'ai acheté plusieurs batteries sur Amazon, et je n'ai pas constaté de différence avec l'originale.
Entre autre un lot de 2 avec le chargeur qui se branche sur l'allume cigare.

SPOTMATIK

Citation de: bp30700 le Janvier 07, 2023, 17:38:08
J'ai acheté plusieurs batteries sur Amazon, et je n'ai pas constaté de différence avec l'originale.
Entre autre un lot de 2 avec le chargeur qui se branche sur l'allume cigare.
effectivement , on y trouve de bons génériques livrés par deux avec chargeur à prix correct , facile moitié moins qu'un seul élément d'origine , qui pourrait provenir du même fabricant , au conditionnement/étiquette près  ;)