"Maquillage de rue"

Démarré par Deny, Janvier 05, 2023, 18:44:16

« précédent - suivant »

Deny

Bonsoir je vous post une photo "Maquillage de rue" prise courant de l'été pendant un fête locale

labat

Bon...là tu as craqué devant la photo d'enfant souvenir famille, je te comprends elle est jolie et de lecture agréable mais...tu n'embarqueras pas les foules folles d'audaces des critiques avec cette prise. Néanmoins sympa.

Deny

Merci, mais je ne connais pas du tout cette gamine prise au hasard pendant cette manifestation
je ne suis pas à l'aise pour les photos de rue mais je me suis permis de prendre cette photo
parce que cela se passe dans la rue tout simplement

egtegt²

J'avoue que je n'accroche pas non plus, elle n'a pas de défaut rédhibitoire mais pas de grande qualité non plus, il manque quelque chose pour attirer l'attention.

Deny

OK toutes mes excuses pour le dérangement  :o

madras

Au delà des logorrhées de certain dont on se demande ce qu'elles font ici, il n'y a rien dans cette photo. Ce n'est ni un portrait (pas de regard) ni une bonne photo (cadre trop serré) qui pourrait faire partie d'un reportage lié à une séance de maquillage d'un groupe de gamins.

labat

Citation de: Deny le Janvier 06, 2023, 21:40:58
OK toutes mes excuses pour le dérangement  :o
Continues les photos et postes ici celles que tu veux soumettre à critique. L'essentiel est le plaisir de la photo, le plaisir du travail sur la photo...tu le sais aussi bien que moi. Donc continues...ni toi ni moi ne sommes de l'élite...mais nous aimons faire de la photo.

DOMDOM49

Citation de: madras le Janvier 07, 2023, 07:49:51
Au delà des logorrhées de certain dont on se demande ce qu'elles font ici, il n'y a rien dans cette photo. Ce n'est ni un portrait (pas de regard) ni une bonne photo (cadre trop serré) qui pourrait faire partie d'un reportage lié à une séance de maquillage d'un groupe de gamins.

La même chose (sauf le ton de la phrase assez blessant je trouve surtout qu'il me semble que le photographe est peu expérimenté et qu'il vient pour apprendre) ...donc elle est pleine d'enseignement cette image   :)

...j'ajouterais que tu es aussi un peu haut lors de ta pdv (la gamine n'est pas grande et tu serais plus rentré dans la scène en étant à croupis)

persévère ... ;)

Pichoun

Oui DOMDOM, tu as raison, un peu plus de pédagogie serait la bienvenue dans les remarques, surtout que Deny est un nouvel arrivant.

Faudra pas se plaindre que la section tourne en rond avec les mêmes intervenants...

madras

Citation de: Osef le Janvier 07, 2023, 08:55:53
Des parents divorcés doivent donner l'autorisation tous les deux pour que l'un puisse publier une photos de leur enfant sur les réseaux sociaux... si tu sais pas tu tais ou tu demandes ... logorrhées dtc

Tes cours de pseudo-droit à 2 balles, osef Osef.  ;)

On est ici pour juger une photo ! Sinon inscris-toi sur le forum dalloz.com.  ;D  dtc

madras

Tu peux continuer a prendre des photos comme celle que tu as prise. tu ne risques rien, tout au plus qu'on fasse supprimer la photo d'un site... Ici, ca m'étonnerait car le site CI est tellement confidentiel.

Raymond la science aime bien se montrer et montrer qu'il a un petit verni juridique (il doit parcourir le Dalloz de temps en temps).   

Dernière intervention pour moi car Osef aime avoir le dernier mot. D'ailleurs, il me rappelle quelqu'un qu'on ne voit plus ici...

Prise de vu

Citation de: Pichoun le Janvier 07, 2023, 11:02:35
Faudra pas se plaindre que la section tourne en rond avec les mêmes intervenants...
La section tourne en rond ? Normal surtout depuis que certains intervenants, pensent que le forum est leur propriété, et que ce sont eux qui dictent leur loi.

Pour ce qui est de la photo je trouve dommage la plongée.

Deny

Citation de: Prise de vu le Janvier 08, 2023, 09:59:09
La section tourne en rond ? Normal surtout depuis que certains intervenants, pensent que le forum est leur propriété, et que ce sont eux qui dictent leur loi.

Merci en m'inscrivant sur votre forum je ne pensais pas mettre les pieds dans un nid de vipères 

Crinquet80

Citation de: Deny le Janvier 08, 2023, 10:10:16
Merci en m'inscrivant sur votre forum je ne pensais pas mettre les pieds dans un nid de vipères

Se méfier du multiple pseudo Prise de vu, maintes fois viré et réapparaissant sous d'autres avatars, une plaie pour ce forum !

artubi

Citation de: Prise de vu le Janvier 08, 2023, 09:59:09

Pour ce qui est de la photo je trouve dommage la plongée.

Tu devrais te faire oublier ...  ::)

pierre_restif

Salut,
Pour décrire ce que tu pourras améliorer lors d'une prochaine photo :
- cadrage. Il vaut mieux éviter les coupes qui entraînent le regard hors de la photo. A gauche un demi visage, à droite un bout de pinceau et une structure de bâtiment.
- l'arrière plan. Tu as réussi un bokeh assez doux, mais il y a une barre oblique qui tangente le visage.
- le premier plan. Outre le pinceau incomplet, l'attitude de la jeune fille manque d'entrain ou d'une expression attirante. Elle subit le maquillage et nous subissons son ennui. Bref, tu n'as pas choisi le bon instant. Peut-être qu'à la fin du maquillage elle a eu un grand sourire ?

Enfin le droit à l'image. Il y a la facette légale sur laquelle il est peu utile de revenir, et la facette morale. Sur ce point, je te conseille d'être plus "valorisant" pour tes modèles. Si tu es plus à l'écoute, plus emphatique, tes photos seront meilleures.
Comme d'habitude, tout ceci n'est que mon avis. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut...

Deny

Citation de: pierre_restif le Janvier 08, 2023, 11:43:23
Salut,
Pour décrire ce que tu pourras améliorer lors d'une prochaine photo :
- cadrage. Il vaut mieux éviter les coupes qui entraînent le regard hors de la photo. A gauche un demi visage, à droite un bout de pinceau et une structure de bâtiment.
- l'arrière plan. Tu as réussi un bokeh assez doux, mais il y a une barre oblique qui tangente le visage.
- le premier plan. Outre le pinceau incomplet, l'attitude de la jeune fille manque d'entrain ou d'une expression attirante. Elle subit le maquillage et nous subissons son ennui. Bref, tu n'as pas choisi le bon instant. Peut-être qu'à la fin du maquillage elle a eu un grand sourire ?

Enfin le droit à l'image. Il y a la facette légale sur laquelle il est peu utile de revenir, et la facette morale. Sur ce point, je te conseille d'être plus "valorisant" pour tes modèles. Si tu es plus à l'écoute, plus emphatique, tes photos seront meilleures.
Comme d'habitude, tout ceci n'est que mon avis. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut...

Merci pour vos conseils que je vais appliquer par la suite dans la mesure du possible (enfin un post enrichissant )

agl33

DOMDOM49

Citation de: Deny le Janvier 08, 2023, 10:10:16

Oui...un très grande partie des animateurs sérieux de cette section ont malheureusement disparu, fatigués par cette ambiance maintenue pourrie par quelques uns (les trolls ont gagné  ???)

Tu as eu les commentaires de Madras même si durs sont assez justifiés ...

Pour la loi ...pas d'inquiétude à avoir ....Il existe des jurisprudences heureusement sinon les tribunaux seraient submergés (et les sites photos fermés  :D) ...et donc du moment que l'image n'est pas dégradante et que tu ne fais pas commerce avec tu ne risques rien. Je t'encourage à continuer de poster (ici ou ailleurs)..de garder l'esprit ouvert  et d'apprendre à "trier" les infos et commentaires.

Au sujet des "droits" ...Il est toujours amusant de voir ces prises de becs alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat et SURTOUT ...ces lois couvrent AUSSI certains bâtiments, tableaux d'art ...et curieusement là ...ça ne choque plus personne de diffuser !  ;D :D
Po

madras

eh, l'excité de service, qui a dit quelque chose qui contredit l'avis de la CNIL ?

madras

Tu arranges ça à ta sauce... mets aussi en gras ce qui suit. 

Pichoun

Citation de: Osef le Janvier 10, 2023, 07:44:54
Je laisse le plaisir aux autres de constater ta propension à prendre les gens pour des cons.

Et la tienne à la dénonciation...😔

Pichoun

Citation de: Osef le Janvier 10, 2023, 08:53:26
Si tu ne sais pas tu te tais ça t'éviteras de passer pour l'idiot du village.
J'ai pourtant écris clairement et en français  ::) donc va jouer avec les trolls.

Et la prochaine fois utilise les mots justes, menteur que tu es tu ne sais même pas ce qu'est la CNIL  ::) https://initiadroit.com/quest-ce-que-la-cnil/

Avec ça il te fallait autre chose ?  ;D ;D ;D

Et insultant de surcroît, tu as toutes les qualités...

Pichoun

« j'ai envoyé une demande d'informations, la photo et le lien de ce sujet, à la CNIL, via la page contact de leur site web. le 8 janv. 2023. »