FOTO ERHARDT

Démarré par gemphoto, Janvier 09, 2023, 21:54:27

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gemphoto

Quelqu'un connait ce site?

jdm


Oui, déjà commandé un zoom il y a pas mal d'années avec une garantie constructeur non dispo en France et un tarif plus qu'avantageux, très sérieux, une ribambelle de magasin physique maintenant ...
dX-Man

michel77

Oui, j'ai commandé chez eux un trépied Gitzo GT5533LS en date du 27/12/21.
Un petit peu long a livrer, mais c'était prévu dès la commande.
Pas de souci donc.

gemphoto


marsupioux

Commandé et reçu bien emballé un objectif Sony SEL 24-105 f4,0 G OSS , neuf pour la somme de 799€ port compris ,( il y avait une remise de 200 € )

Celtyk

J'ai commandé une grosse carte lexar cette aprem... On verra quand nd ça arrive 😉
Celtyk

zoizeau

Très bien placé en prix pour les cartes mémoire.
Jamais de souci de délai de livraison.
Viiiite un R1

thierry11

Quelqu'un a-t-il eu à faire au SAV de ce marchand ? J'ai fait une commande qui s'est très bien passée mais maintenant que j'ai besoin du SAV je n'ai pas eu de réponse à mon mail d'il y a quelques jours... ???

Gérard B.

Citation de: thierry11 le Janvier 11, 2024, 09:37:56
Quelqu'un a-t-il eu à faire au SAV de ce marchand ? J'ai fait une commande qui s'est très bien passée mais maintenant que j'ai besoin du SAV je n'ai pas eu de réponse à mon mail d'il y a quelques jours... ???
Et par téléphone? Oui c'est en Allemagne, ils parlent aussi l'anglais.

thierry11

J'ai renvoyé un message aujourd'hui, si pas de réponse j'essaierai d'appeler... Ils m'avaient paru sérieux lors de la commande et de la livraison...

Gérard B.

Citation de: thierry11 le Janvier 11, 2024, 21:06:28
J'ai renvoyé un message aujourd'hui, si pas de réponse j'essaierai d'appeler... Ils m'avaient paru sérieux lors de la commande et de la livraison...
C'est une chaîne de magasins. A voir si votre courriel n'aurait pas été réceptionné sur un autre point de celui où vous aviez acheté le matériel.

thierry11

Très déçu par FOTO ERHARDT
Je leur ai renvoyé un objectif sous garantie le 26 JANVIER toujours pas reçu de réponse.
J'ai appelé deux fois, la dernière fois il y a 8 jours ; réponse "oui il est toujours en réparation mais ce n'est pas normal ce délai, on contacte le service et on vous tient au courant." Toujours rien à ce jour ! ???
Vous feriez quoi à ma place ?  ::)

Gérard B.

Citation de: thierry11 le Mars 25, 2024, 20:42:39Très déçu par FOTO ERHARDT
Je leur ai renvoyé un objectif sous garantie le 26 JANVIER toujours pas reçu de réponse.
J'ai appelé deux fois, la dernière fois il y a 8 jours ; réponse "oui il est toujours en réparation mais ce n'est pas normal ce délai, on contacte le service et on vous tient au courant." Toujours rien à ce jour ! ???
Vous feriez quoi à ma place ?  ::)
J'attendrai.
Pour un objectif Olympus,il était parti deux mois en SAV.

thierry11

Appel hier pour savoir où en était ma "réparation" (je rappelle objectif sous garantie envoyé le 26 janvier)
1er interlocuteur : ne comprend même pas ma demande
2è interlocutrice : parle très bien anglais mais ce n'est pas son service
3è interlocuteur : accueil froid et sec " oui il est en réparation à l'usine, je ne peux rien vous dire de plus, le délai est normal." Ben, faut pas être pressé !!
Dernière fois que je commande chez eux... parce qu'il n'était dispo que chez eux et pour économiser quelques euros  ???  ???  ::)

shina

Question idiote mais pourquoi passer par eux pour la garantie et non pas par la marque directement ?

Pour mon matos apple (peu importe le lieu d'achat), je vais direct chez eux en cas de soucis.


Col Hanzaplast

Parce que c'est le vendeur qui est responsable du produit. Pas la marque.
Apple est une exception car un Apple Store est un vendeur et la marque en même temps.

thierry11

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 04, 2024, 12:53:51Parce que c'est le vendeur qui est responsable du produit. Pas la marque.
Apple est une exception car un Apple Store est un vendeur et la marque en même temps.
Oui c'est ça !
Enfin un mail aujourd'hui, mon objectif est reparti au Japon (chez Voigtlander) et il devrait être dispo courant mai... Bon, au moins j'ai une réponse.

shina

Dans mon cas pour un iphone je l'avais pris chez sfr donc j'aurais du passer par eux et je n'ai pas eu de soucis à quelques jours avant la fin de la garantie pour le faire réparer ;) d'ou ma question.

Par contre si j'achète via ce site et que j'ai un soucis qui paye les frais de port ? Moi ou le site ? (Certes y'a pas de raisons d'avoir un problème mais autant savoir avant).

thierry11

Citation de: shina le Avril 04, 2024, 20:02:54Dans mon cas pour un iphone je l'avais pris chez sfr donc j'aurais du passer par eux et je n'ai pas eu de soucis à quelques jours avant la fin de la garantie pour le faire réparer ;) d'ou ma question.

Par contre si j'achète via ce site et que j'ai un soucis qui paye les frais de port ? Moi ou le site ? (Certes y'a pas de raisons d'avoir un problème mais autant savoir avant).
Je n'ai pas eu de frais d'envoi à payer, ils m'ont envoyé l'étiquette toute prête pour la poste en colissimo.

shina

Super merci des infos :).

Souvent ils ont des prix intéressants en plus :).

luistappa

Le soucis avec Voigtlander est sauf erreur qu'URL n'y a pas de SAV en Europe donc c'est retour Japon avec les délais qui vont avec.
J'ai eu la même chose avec une montre d'un grand fabricant Japonais, une automatique mécanique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Gros soucis avec ce vendeur l'année dernière, je commande une cellule Sekonic haut de gamme L-858 à prix avantageux et je reçois une boite vide ! (avec étui, dragonne, manuels mais sans la cellule)
Je téléphone au siège (en allemand) et je tombe sur un type horrible qui commence à me dire que tout le monde peut prétendre cela leurs colis sont contrôlés avant de partir et cela ne peut pas arriver.
Je refais une réclamation par mail avec le poids d'expédition officiel qui correspondait à l'emballage seul, et là ils ont une mauvaise foi évidente on me renvoie pour preuve la fiche de spéc du posemètre seul dont le poids nu correspondait à 50g près au poids de l'emballage vide.

Là je ne discute plus, je bloque le paiement par une réclamation Paypal qui leur écrit et leur donne 30 jours pour régler le problème.

Du coups en moins d'une semaine quelqu'un d'autre de la société me contacte me fait un bon de retour pour la boite vide, et je reçois rapidement le produit acheté.

M@kro

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 04, 2024, 12:53:51Parce que c'est le vendeur qui est responsable du produit. Pas la marque.
Apple est une exception car un Apple Store est un vendeur et la marque en même temps.

C'est valide pour le droit français, mais est ce le cas partout à travers l'Europe et dans le monde ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste