X-100V ou X-S10 + 23 mm f/1,4 ?

Démarré par kouros59, Janvier 10, 2023, 11:56:36

« précédent - suivant »

Joe 1234

Le X-S10 N'EST PAS WR comparé au X-100V...Et moins d'autonomie de la batterie aussi sur le X-S10.

jdm

Oui, mais le X-S10 est stabilisé mais ne fait pas le café ...  ;D

Trêves de plaisanterie, ces deux boitiers il faut vraiment les prendre en mains, ils sont tellement différents ...

dX-Man

Nestor Le Chat

Le X100V est supérieur en tous points au X-S10. Ils ne sont pas destinés aux mêmes usages, leurs "philosophies" respectives étant très différentes et leur positionnements en gamme très éloignés l'un de l'autre. Le X100V est un merveilleux outil très raffiné, addictif, que l'on emporte toujours avec soi car il constitue à lui seul un art de vivre photographique très inspirant. Le X-S10 est une machine à photographier standard, sans beaucoup de charme avec sa construction "cheap" et ses modes PASM. On doit assez vite s'en lasser et le laisser prendre la poussière sur l'étagère. Toutefois ses performances photos sont bonnes. Si vous êtes inconditionnel des objectifs interchangeables, préférez un X-pro, ou un X-T. Mais à choisir, le X100V est excellentissime et tellement attachant que vous ne devriez pas regretter de l'acheter... à condition d'en trouver un.

Nestor Le Chat

Citation de: Sparrow le Janvier 10, 2023, 13:46:31
Non. Ça dépend de quel type de photo on fait. Pour rien au monde, je n'échange le x100V pour un X-S10 + 23mm F1.4

C'est clair. Idem pour moi.

kouros59

Vous me faites douter...
Le S10 serait "cheap" ? Je n'ai pas la possibilité de le vérifier, pas de disponibilité dans les environs.
Quant au X-100V, il est effectivement en rupture partout  :(

sergioboeing

Et pourquoi pas le X-E4 finalement?  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

kouros59

Citation de: sergioboeing le Janvier 11, 2023, 07:53:24
Et pourquoi pas le X-E4 finalement?  ;)
Ça change la donne...Mais pourquoi pas ?
Bien que je le trouve peu ergonomique avec un objo conséquent. Je me trompe ?

Sagittarius

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 10, 2023, 23:47:00
Le X100V est supérieur en tous points au X-S10. Ils ne sont pas destinés aux mêmes usages, leurs "philosophies" respectives étant très différentes et leur positionnements en gamme très éloignés l'un de l'autre. Le X100V est un merveilleux outil très raffiné, addictif, que l'on emporte toujours avec soi car il constitue à lui seul un art de vivre photographique très inspirant. Le X-S10 est une machine à photographier standard, sans beaucoup de charme avec sa construction "cheap" et ses modes PASM. On doit assez vite s'en lasser et le laisser prendre la poussière sur l'étagère. Toutefois ses performances photos sont bonnes. Si vous êtes inconditionnel des objectifs interchangeables, préférez un X-pro, ou un X-T. Mais à choisir, le X100V est excellentissime et tellement attachant que vous ne devriez pas regretter de l'acheter... à condition d'en trouver un.

Là, c'est votre fantasme qui parle! Encore un peu, et on finira par croire qu'il s'agit d'un Leica M  ;D

Dire que le 100V est supérieur au XS10, faut oser! En quoi il est supérieur? Cheap? Vous l'avez utilisé pendant au moins une semaine?
L'appareil est avant tout un outil, point. Et la fiche technique du XS10, et rien que sur ce pont, est supérieure à celle de X100V.

kouros59

Lequel des deux est le plus ancien ?

jdm

Même génération !  26mpx

Les différences qui peuvent faire choix

- Uniquement besoin d'un 23mm f2

- le viseur

- La forme, l'ergonomie

Le reste ...
dX-Man

kouros59

Je crois que le viseur du X-100V est plus confortable car un peu plus large, non ?

sergioboeing

Citation de: kouros59 le Janvier 11, 2023, 08:47:02
Ça change la donne...Mais pourquoi pas ?
Bien que je le trouve peu ergonomique avec un objo conséquent. Je me trompe ?
Sur mon X-E4, j'ai le XF 23 F1.4 et le XF 16 F1.4 et je n'ai pas de problème.
Le viseur ne vaut certainement pas celui du X100V mais c'est suffisant à mon goût et le fait qu'il soit décentré aussi est vraiment un plus.
X-T20 - X-T3 - X-E4

kouros59

Merci pour cet avis, sergioboeing.
Je n'avais pas envisagé le X-E4 mais cela mérite réflexion.

Potomitan

Citation de: kouros59 le Janvier 11, 2023, 16:39:01
Je n'avais pas envisagé le X-E4 mais cela mérite réflexion.

Et tu peux le doter d'un grip les fois où tu utilises un gros objectif, et à l'inverse faire sans grip pour bénéficier de sa compacité avec les petits objectifs.

Par contre la série X-E n'est pas stabilisée.

kouros59

Citation de: Potomitan le Janvier 11, 2023, 16:41:47
Et tu peux le doter d'un grip les fois où tu utilises un gros objectif, et à l'inverse faire sans grip pour bénéficier de sa compacité avec les petits objectifs.

Par contre la série X-E n'est pas stabilisée.
La stabilisation serait pour moi nécessaire quand même.
(ça va finir par un X-T5, tout ça... ;D)

Potomitan

Citation de: kouros59 le Janvier 11, 2023, 16:56:17
(ça va finir par un X-T5, tout ça... ;D)

C'est même une évidence dans ton cas ! Au vu des objectifs que tu cibles, tu ne vas pas tarder à te rendre à l'évidence...
😁

Voire... Tu revends ton matériel Nikon pour investir dans un binôme X-T5 + X-E4 (ou autre petit boîtier)
😎

jdm

Le x-t5 pour du paysage, architecture, forcément c'est le top du moment !  ;D
dX-Man

kouros59

Les X-E4 et X100V sont en rupture partout.
Je ne suis pas particulièrement pressé mais cela favorise le X-S10 (ou le X-T5 ? Non non... :angel:)

jdm

Si tu peux te prendre un X-T5 avec un bon objo, n'hésite pas à te faire plaisir !  >:D

Après je ne connais pas ton équipement Nikon actuel mais il est évident que plus un boitier est polyvalent (comme le X-T5) plus ton équipement existant sera mis en concurrence ...
dX-Man

kouros59

Le X-T5 avec un bon objo pulvériserait le budget envisagé (2000 rotors grand max)
Donc pas trente six solutions : craquer pour le X-S10 dès à présent ou attendre la disponibilité du X100V ou du X-E4.
À votre avis, ils seront bientôt réapprovisionnés ? J'ai placé des alertes chez DP.

jdm

Difficile de prédire des dispo pour les produits qui nécessitent une reprise de production ... Surtout que chez Fuji une fois qu'on a un nouveau capteur toutes les gammes sont revues avec et assez rapidement je trouve.

Le x100v est sorti début 2020, nous sommes en 2023 ...

dX-Man

pourquoipas

Mieux vaut attendre le X100VI qui ne saurait tarder.
Flickr makalux

kouros59

Merci à vous, je vais donc patienter et attendre les nouveautés.

Gus

Peut-être que le X-S10 ne chauffera pas!
Ok, je sors ! ;)

ALEXUR

Citation de: Gus le Janvier 12, 2023, 10:43:34
Peut-être que le X-S10 ne chauffera pas!
Ok, je sors ! ;)

Et bien si, le X-S10 peut aussi chauffer (mais je pense que c'est à peu près pareil pour tous les hybrides qui ne sont pas spécialement orientés vidéo) si on tire dessus comme un malade en enchainant les longues séquences vidéo, mais il refroidit assez vite ... enfin tout est relatif.