Retour au port

Démarré par Lucky49, Janvier 10, 2023, 20:47:54

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis c'est à vous ;)
Luc

tkosak

Cette image cumule un nombre de défauts qui, pour certains, sont chacun rédhibitoires. Pourtant, ton image me plait.

lavialle15

La compo me va bien, mais ... le flou général (choix / style de l'auteur) ne me parle guère ici, dommage !
Cdlt

labat

Prise de risque sur cette photo ambiance, j'aime bien même si je trouve aussi le floutage...je ne sais, l'aurai vu en un brouillard encore plus ambiance plus dense...tu sors là une image que j'aime bien et à la croisée des chemins ambiance et descriptif...j'aurai joué plus ambiance encore.

Bernard34

La Compo est sympa les couleurs aussi
Je ne suis pas capable de me prononcer sur le flou j'aurais tendance a dire qu'il ne me plait pas car ce n'est pas ma culture ... mais j'évolue doucement tout de même

artubi

Du "floutu" un peu trop facile.
Aucun intérêt pour moi.

Comme dis si bien quelqu'un, "Quand c'est floutu, c'est foutu."

tdm

Citation de: Lucky49 le Janvier 10, 2023, 20:47:54
Si vous avez un avis c'est à vous ;)
ça me donne l'impression que le bateau revient de l'enfer :-)
à mon sens ton résultat est difficile .
mais quoi faire à l'instant t ? j'en sais rien :-)
a+

zuiko

Je suis assez frustré à la contemplation de cette photo car je pense qu'elle aurait été bien meilleure nette.
Les couleurs, la simplicité de la composition, le thème plaident en sa faveur mais le flou, non, je pense.

Lucky49

Merci tkosak, Osef, lavialle15, labat, Bernard, artubi, tdm et zuiko d'avoir laissé un mot...
Des avis contrastés et nuancés qui ne sont pas pour me surprendre  :D ;).
Personnellement l'image me plaît (bien sûr  ;)) pour son ambiance (elle m'évoque l'apparition d'une sorte de Hollandais volant (Pirates des Caraïbes)) et ses couleurs, deux raisons suffisantes pour moi de la garder... mais je comprends tout à fait les avis divergents.

Citation de: labat le Janvier 11, 2023, 08:48:58
Prise de risque sur cette photo ambiance, j'aime bien même si je trouve aussi le floutage...je ne sais, l'aurai vu en un brouillard encore plus ambiance plus dense...tu sors là une image que j'aime bien et à la croisée des chemins ambiance et descriptif...j'aurai joué plus ambiance encore.
Peut-être mais point de brouillard ce jour là  ;), je peux essayer de densifier un peu le  bateau pour voir...

Citation de: artubi le Janvier 11, 2023, 10:02:43
Du "floutu" un peu trop facile.
Pas le choix de toute manière dans ces conditions si ce n'est de s'abstenir de déclencher... il se trouve que j'aime le risque (en photo) et que la scène de ces bateaux surgissant de la nuit me plaisait...
CitationAucun intérêt pour moi.
Aucun problème avec ça il en faut pour tous les goûts  ;)
CitationComme dis si bien quelqu'un, "Quand c'est floutu, c'est foutu."
Pourtant le quelqu'un apprécie pas mal mes images aviaires sur le mouvement, comme quoi...

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 10:10:16
ça me donne l'impression que le bateau revient de l'enfer :-)
à mon sens ton résultat est difficile .
mais quoi faire à l'instant t ? j'en sais rien :-)
a+
On est donc un peu dans la même perception de l'ambiance (Hollandais volant moderne pour moi) ;)

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2023, 10:30:54
Je suis assez frustré à la contemplation de cette photo car je pense qu'elle aurait été bien meilleure nette.
Les couleurs, la simplicité de la composition, le thème plaident en sa faveur mais le flou, non, je pense.
C'était à mon sens quasi impossible, le bateau étant en mouvement (prise en pleine nuit cette vue est déjà à 6400ISO_105mm f/4,5_1/3s, de mémoire avec un appui sur un muret) Je suis à PO, il aurait donc fallu poussé à 102400 ISO pour atteindre le 1/50s et avoir le bateau net ou presque...
En revanche la même prise sur pied aurait peut-être eu plus d'intérêt avec le quai (la réalité) net et le bateau (fantôme) flou... J'y penserai lorsque je retournerai aux Sables ;)
Luc