Nikon Z5 neuf ou Z6 d'occasion ?

Démarré par magir38, Janvier 14, 2023, 07:27:03

« précédent - suivant »

ergodea

#25
Citation de: namzip le Janvier 15, 2023, 09:07:42
At ergodea,

Je n'ai jamais dit le contraire. Le D780 a le même capteur que le Z6 avec la meme montée en ISO. Le même mode de fonctionnement en ce qui concerne l'AF ce qui permet un LV acceptable avec le D780.
DXO n'a pas testé le capteur du D780 qui est un cran au dessus du D750.
Sans test, il semblerait que celui du Z5 soit celui du D750, je n'ai pas de D750 mais j'ai pu comparer mes deux boitiers sur mes sujets de prédilection et le petit Z5 n'est pas largué.
Pour terminer, pourquoi le D780, j'ai 20, 24, 28, 35, 50, 85, 180, 80-200 en AFD.
Pourquoi le Z5, 1200 euros avec son 24-70 f:4 d'occase avec seulement moins de 2000 clics, si je m'en lasse, je le revends au même prix. Enfin peut être pas car je viens juste d'acheter le 85 Z toujours d'occase. :)

Ah oui, le d780! Pardon j'ai mal lu! effectivement ce sont les mêmes capteurs

Mais déjà le d750 et le z5 sont d'excellents capteurs

Si tu commences à utiliser le z 85 1.8 s, je crains que tu ne puisses t'en séparer ; )

Sur Photons to photo il y a une très légère différence, pas sûr que cela soit significatif

ergodea

les courbes

(avec 3 petits verres de rouge avant   la fin des mesures du z5 ?)

magir38

Bonjour,

Compte-tenu de vos précieux retours, je vais probablement opter pour le Z5 neuf.

Vu mon utilisation (peu de vidéo, pas besoin de vitesse en rafale,...) les écarts de caractéristiques en faveur du Z6 ne contrebalancent pas les avantages du neuf (garantie notamment) et le souci des cartes XQD ,...
J'ai jusqu'à demain soir si je veux profiter de la promo Nikon (sur un pack Z5/24-200) !

En tous les cas, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.

namzip

Merci pour ces infos.

Le Z6 et le D780 sont les mêmes à un poil près, par contre le Z5 a un capteur différent du D750.
Ce Z5 est un boitier agréable à utiliser. Je l'ai amené sous la pluie pour un match de rugby et sur les mêlées ouvertes ou les remises en touche, il n'a pas démérité.

agl33

Citation de: MGI le Janvier 14, 2023, 14:03:27
Et voui cher ami, moi qui suis de banlieue parisienne, plein sud, pour le soleil  forcément, en plus je suis revenu où je suis né, comme un vieux saumon en quelque sorte   ;D

Re  Ouf...  ;-)