Le trompettiste.

Démarré par poc128, Janvier 15, 2023, 20:09:30

« précédent - suivant »

poc128

Voici deux image du même trompettiste, une en couleurs et la même en NB.
J'aimerais savoir laquelle vous plait le plus... si tant est qu'elles vous plaisent bien sûr !
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Le n&b pour moi Mister poc  ;)

Verso92

Ni l'une, ni l'autre... désolé !

;-)

poc128

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2023, 20:11:28
Le n&b pour moi Mister poc  ;)

Moi aussi ...
Merci pour ton avis.
;)
Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2023, 20:11:54
Ni l'une, ni l'autre... désolé !

;-)

Tu pourrais développer stp ?
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Janvier 15, 2023, 20:14:32
Tu pourrais développer stp ?
;)

Difficile à exprimer avec des mots... pas de défauts criants, mébon.

Plutôt un manque d'accroche. Photo trop "plate" ?

poc128

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2023, 20:17:28
Difficile à exprimer avec des mots... pas de défauts criants, mébon.

Plutôt un manque d'accroche. Photo trop "plate" ?

Ok je comprends, tu ne trouves pas vraiment de point d'accroche ou d'une émotion du trompettiste.
Merci pour tes explications et ta franchise.
;)

tkosak

La version N&B n'apporte rien à ton cliché. Voire même il enlève quelque chose : le reflet mauve qui vient par derrière.
Mais dans l'absolu, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Verso92.

poc128

Citation de: Osef le Janvier 15, 2023, 23:26:47
Aucune. La tenue  ::)

Ah oui mais quand même ce n'est pas moi qui décide avant qu'ils montent ce qu'ils doivent porter.
Vous semblez être sensible à la tenu de ce pôv trompettiste, moi ça ne me dérange pas.
Et encore je vous ai posté les plus "normales".
Bref vous n'accrochez et je peux le comprendre alors hop, poubelle !
Merci pour votre franchise.
;)

vernhet

je trouve vos avis bien sévères sans l'ensemble. La lumière est bien gérée , le cadrage, classique mais sans défaut, le moment pas complètement choisi au hasard (position des doigts sur les pistons, pas mal ), l'ambiance générale chaude , mais sans excès (le jaune ne pollue pas toutes les couleurs). Je me demande si c'est pas le fait que le musicien photographié est un illustre inconnu, au physique peu charismatique et à la tenue mal choisie, qui vous influence négativement. Personnellement, si j'ai la même photo avec Miles, ou avec Wynton Marsalis, je garde.

Rami

En ce qui me concerne, pas convaincu par le tirage N&B qui ne me semble pas apporter quelque chose.
Peut-être un autre virage, plus contrasté ?
Donc, je reste sur la couleur.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: poc128 le Janvier 15, 2023, 20:09:30
Voici deux image du même trompettiste, une en couleurs et la même en NB.
J'aimerais savoir laquelle vous plait le plus... si tant est qu'elles vous plaisent bien sûr !
;)
préférence pour la couleur en ce qui me concerne .
pour mon goût : température un peu chaude , un peu trop de hl et de saturation .
le traitement de certaines couleurs ( surtout orange , mais aussi rouge et jaune ) pourrait être bonifié .
a+

jdm

Il joue dans le grave, il se repose, ça se ressent ...
dX-Man

tkosak

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2023, 10:07:58
je trouve vos avis bien sévères sans l'ensemble. La lumière est bien gérée , le cadrage, classique mais sans défaut, le moment pas complètement choisi au hasard (position des doigts sur les pistons, pas mal ), l'ambiance générale chaude , mais sans excès (le jaune ne pollue pas toutes les couleurs). Je me demande si c'est pas le fait que le musicien photographié est un illustre inconnu, au physique peu charismatique et à la tenue mal choisie, qui vous influence négativement. Personnellement, si j'ai la même photo avec Miles, ou avec Wynton Marsalis, je garde.
Hahaha! Tellement pas faux!

poc128

Venant de toi ça me touche particulièrement.
C'est vrai que si ça avait Miles les critiques n'auraient pas été les mêmes.
Merci à vous tous pour votre avis et les artistes inconnus sont quand même des artistes !
;)

egtegt²

Citation de: poc128 le Janvier 16, 2023, 14:20:14
Venant de toi ça me touche particulièrement.
C'est vrai que si ça avait Miles les critiques n'auraient pas été les mêmes.
Merci à vous tous pour votre avis et les artistes inconnus sont quand même des artistes !
;)
D'accord, mais c'est quand même mieux s'ils choisissent leur t-shirt avec plus de soin ;)

labat

Pour ma part le N et B passe bien.

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 16, 2023, 14:37:17
D'accord, mais c'est quand même mieux s'ils choisissent leur t-shirt avec plus de soin ;)

Bôarfffff, ici on est à la campagne on se fout pas mal du look tant que la musique est bonne ce qui était le cas ici.
Je ne suis pas allez voir sur le tube ou autres mais si vous êtes curieux le groupe se nomme whisky baba de mémoire.
;)

Citation de: labat le Janvier 16, 2023, 14:37:41
Pour ma part le N et B passe bien.

Merci labat.
;)

artubi

Version n&b pour moi qui a l'avantage de "gommer" sa tenue vestimentaire.
Sinon, je ne lui trouve aucune expression même si elle ne présente pas de défauts particuliers.
;)

Berzou

En l'état je préfère le N&B,
Mais je me demande si une BdB un peu moins chaude ou une saturation un peu moins poussée n'auraient pas adouci la couleur ?

nanot

Citation de: jdm le Janvier 16, 2023, 10:54:21
Il joue dans le grave, il se repose, ça se ressent ...

Et moi j'ai l'impression , le visuel, qu'il ne joue pas du tout.....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: artubi le Janvier 16, 2023, 16:18:43
Version n&b pour moi qui a l'avantage de "gommer" sa tenue vestimentaire.
Sinon, je ne lui trouve aucune expression même si elle ne présente pas de défauts particuliers.
;)

Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Berzou le Janvier 16, 2023, 18:08:00
En l'état je préfère le N&B,
Mais je me demande si une BdB un peu moins chaude ou une saturation un peu moins poussée n'auraient pas adouci la couleur ?

Et encore, sur la version couleurs, j'ai désaturé un peu sinon ça piquait les yeux ! ;D
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: nanot le Janvier 16, 2023, 18:35:07
Et moi j'ai l'impression , le visuel, qu'il ne joue pas du tout.....

Pourtant il joue, regarde la position des doigts et le pincement des lèvres.
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: Osef le Janvier 16, 2023, 23:25:32
Ce n'est le signe de rien. Le teeshirt dit qu'il ne doit pas faire si froid ? Mais on peut être amené à manipuler beaucoup les pistons à vide, et garder l'embouchure chaude (mais tout l'instrument et la main aussi). Je dis cela car j'ai aussi pensé qu'il ne jouait pas à cet instant.
Pour le coup de Miles Davis avec un pareil maillot... un peu de sérieux ;D
Tout ça ne change rien aux photos.

Moi je te dis qu'il jouait parce que j'était sur place mais tu n'es pas obligé de me croire.
Pour info il faisait chaud c'était en plein été.
;)

SPOTMATIK

la N/B m'est plus agréable en comparaison à la "couleur" qui "pète" trop  ;)

Powerdoc

Je n'ai pas de préférence pour la couleur ou le noir et blanc, excepté que je trouve une dominante rouge sur la couleur qui est un peu (beaucoup) génante. J'ai l'impression que la trompette est en cuivre rose (ça existe mais c'est plutôt rare)
Sinon petit regret, mais on ne peux rien y faire, c'est que l'extrémité de la trompette soit dans l'ombre.
Sinon la photo est sympa mais pas transcendante , car le trompettiste n'exprime rien de particulier.

Opticien

même ressenti..