la voiture

Démarré par tdm, Janvier 15, 2023, 07:59:56

« précédent - suivant »

tdm

en attente

Pichoun

Pas si mal cette ambiance. J'apprécie l'opposition des couleurs chaudes/froides.

Pour le choix du cadrage, c'est assez « classique », mais pourquoi pas.

Je pense que pour révéler la valeur de ce type d'image, tu devrais travailler sur une série, car isolément, elles perdent en intérêt. Ou pourquoi pas en diptyque, triptyque, comme l'a par exemple proposé fraoul avec ça dernière création (section critique « Goelette »)

😉

zuiko

L'ambiance est bien rendue mais il est dommage que le véhicule n'ait guère d'intérêt (au choix : esthétique, historique...).

Crinquet80

ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez vous pour la révision de ma voiture... ::)

madras

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2023, 09:14:40
L'ambiance est bien rendue mais il est dommage que le véhicule n'ait guère d'intérêt (au choix : esthétique, historique...).

Une ambiance ! Plutôt, comme le dit Crinquet80, un pense-bête !  ::)

yaquinclic

Salut tdm

Hormis cette opposition chaud/froid et pourtant les lieux hors normes m'attirent, je trouve la photo vide, mais pas de questions sans réponses. Pourquoi cette voiture (oui, il n'y avait qu'elle), est-elle à l'arrêt ou en mouvement, y-a-t-il quelqu'un à son volant ou pas, est-elle prisonnière derrière la grille.
Cette photo aurait très bien pu s'appeler "palette".

tdm

Citation de: tdm le Janvier 15, 2023, 07:59:56
en attente
merci à tous pour les conseils et avis .
il m'a semblé que la scène présentait une intrigue ; une situation
pas très ordinaire pouvant être la source d'une histoire .
a+

poc128

Alors là, je n'y pige rien.
Photographiquement et esthétiquement ce n'est qu'une moche bagnole produite à des centaines de milliers d'exemplaires.
C'eût été une Type E tout de suite ça aurait donné de la gueule ! (encore que c'est même pas sûr ;D ;D).
Bref tu l'auras compris je ne suis pas du tout preneur de cette image.
La prochaine fois peut-être...
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 15, 2023, 17:59:19
Photographiquement et esthétiquement ce n'est qu'une moche bagnole produite à des centaines de milliers d'exemplaires.
C'eût été une Type E tout de suite ça aurait donné de la gueule ! (encore que c'est même pas sûr ;D ;D).
;)

Tout pareil  ;)

Monsieur

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2023, 09:14:40

A part un intérêt pratique certain, un 806 est effectivement aussi sexy qu'une boîte à chaussure, dont il partage l'aérodynamisme.
Mais ce serait oublier le concept 806 Runabout  ;D

zuiko

Citation de: Monsieur le Janvier 15, 2023, 20:43:20
A part un intérêt pratique certain, un 806 est effectivement aussi sexy qu'une boîte à chaussure, dont il partage l'aérodynamisme.
Mais ce serait oublier le concept 806 Runabout  ;D

Restée au stade de proto... Au moins, Citroën en beaucoup plus modeste  mais un peu dans le même esprit, a diffusé la C3 Pluriel.

tdm

Citation de: poc128 le Janvier 15, 2023, 17:59:19
;)
ok merci de ton passage a+

tdm

Monsieur

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2023, 23:46:55

Restée au stade de proto... Au moins, Citroën en beaucoup plus modeste  mais un peu dans le même esprit, a diffusé la C3 Pluriel.

Ils auraient pu s'abstenir  ;D

zuiko

Citation de: Monsieur le Janvier 16, 2023, 07:57:53
Ils auraient pu s'abstenir  ;D

Pourquoi ?
- question de gout ?
- sinon j'ai gardé plus de 17 ans la mienne sans le moindre problème et je l'ai très bien revendue à près de 350000 km (essence) comme une Young Timer qu'elle était devenue.

Monsieur

Citation de: zuiko le Janvier 16, 2023, 09:11:02

Pourquoi ?
- question de gout ?
- sinon j'ai gardé plus de 17 ans la mienne sans le moindre problème et je l'ai très bien revendue à près de 350000 km (essence) comme une Young Timer qu'elle était devenue.

Tout est évidemment question de goût.

blibli

L'ambiance générale est intéressante.
Il manque un petit quelque chose pour que cette photo me plaise.
Une silhouette, un chien, les feux arrières allumés...?

Je pense qu'elle irait bien dans une série avec celle de la fenêtre éclairée dans un immeuble.
Photo que tu nous avais présentée il y a quelques temps.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Janvier 16, 2023, 11:53:37

Je pense qu'elle irait bien dans une série avec celle de la fenêtre éclairée dans un immeuble.

Ah oui bien vu blibli!

tdm

Citation de: blibli le Janvier 16, 2023, 11:53:37
L'ambiance générale est intéressante.
Il manque un petit quelque chose pour que cette photo me plaise.
Une silhouette, un chien, les feux arrières allumés...?

oui...il faudrait sans doute un élément qui rendrait la scène plus captivante , mystérieuse .
en l'état c'est un peu " plat " .
tu as très bonne mémoire :-)
merci de ton passage a+

scoopy

triste époque!nous vivons vraiment la fin des temps!

nanot

Citation de: tdm le Janvier 15, 2023, 17:29:23
merci à tous pour les conseils et avis .
il m'a semblé que la scène présentait une intrigue ; une situation
pas très ordinaire pouvant être la source d'une histoire .
a+

Ah oui , on devine bien les traces de sang au sol et sur le siège passager ! ! ....   :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais