Installer LR6.8 du pc PORTABLE vers PC FIXE

Démarré par Dan73, Janvier 16, 2023, 18:47:51

« précédent - suivant »

Dan73

Bonjour, nouveau sur le forum, ayant peu de connaissances dans les manipulations informatiques, l'informatique enfin le PC je ne l'utilise que pour la photo essentiellement et  Office. Mon problème certainement déjà évoqué dans  vos propos, que je vous présente.
Sur mon PC portable en Windows 8, j'ai Lightroom 6.8 en licence permanente et un  PC fixe en windows 10, avec écran de 24 ''. Je souhaiterai pouvoir transférer Lightroom 6.8 sur ce fixe , Pour une meilleur qualité et de rapidité sur le portable c'est péniblement long.
MERCI POUR la suite car je galère

Nikojorj

Tu n'as plus le CD ni le programme d'installation de LR6 ?

C'est là http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe et normalement tu as même 6.14 (tant qu'à faire).

jesus

Avec une seule licence, on peut installer légalement LR sur deux machines.
Inutile de faire un "transfert".

Dan73

Bonjour, a vous , merci  de voir comment je peux faire car ce pc portable , rame de partout, comme confondre les différentes sortie USB, j'ai une sauvegarde que je réalise à chaque fermeture de Lr.
j'ai eu Lr6 avec un portable acheté d'occasion, la personne n'avait pas le CD et il y a dans informations sur le système  le mot: " nom" dans utilisateurs , j'ai: dans utilisateurs: "nom", puis dans nom du système:  PC_ACCUEIL puis dans le version:  6.8 et [un numéro à 7 chifres] , puis: licence permanente et une 30aine de ligne sur les infos de l'ordi,  caméra Raw 9.8.
J'ai trouvé le dossier lightroom premier catalogue.Ircat  créé le 14/05/2017.
car lightroom n'avait pas été utiliser, donc je l'ai créé à cette date en 2017.

Dan73

ok, "jésus" mais comment faire le transfert, j'ai copier le catalogue le fichier ----.Ircat . quand j'ai voulu ouvrir par le raccourci, il m'informe:
  erreur impossible d'exécuter le code car  amtlib.dll est introuvable;;;alors que je l'ai copié il a une taille de 2.60 Mo. puis même indication pour : ui.dll , puis pour : substrate.dll , puis : agkornel.dll. voilà où j'en suis.

Nikojorj

Ah ben déjà faut installer Lightroom (l'exécutable de mon 1er lien) avant de vouloir lire un catalogue (le fichier lrcat).
Et pour ça, il faut le code de licence... Si tu ne l'as pas qq part (dans les infos système à côté de "licence permanente"?) tu peux tenter https://www.belarc.com/products/belarc-advisor ?

Dan73



Donc quand je clique sur le raccourci lightroom. exe de 17.2 MO il indique:
Lightroom Catalogue, backups, Lightroom catalog previews.Irdata, lightroom catalog Smart Previews. Irdata et Lightroom Catalog.Ircat

Merci " Nikojorj" mais comme je l'ai dit je connais peu !!!; l'excécutable;  comment ça ce présente et où se trouverait -il?
pour le code, es ce le chiffre qui se trouve dans l'encadrement de version 6.8:   dans Nom du système:  PC_ACCUEIL puis dans le version:  6.8 et [un numéro à 7 chifres]
et où dois je le mettre ?

Nikojorj


Dan73

 Dis moi,  Nikojorj, j'ai cliquer sur ton premier lien, mais rien ne se passe, ll y a t'il une manœuvre à faire?

Nikojorj

En cliquant sur le lien, tu dois télécharger un fichier Lightroom_6_LS11.exe qui va ensuite installer lightroom sur ton ordi une fois que tu le lances.

Dan73

Au fait désolé, mais pris dans ce problème, j'ai oublier de vous présenter mes meilleurs voeux, n'es ce pas le plus important : la santé 
pour cela la photo aide bien à sortir de l'inquiétude, pour pouvoir ce créer une passion et la partager. encore une fois super le forum, je ne m'ennuie pas de toutes vos conversations.  merci

Dan73

Merci  Nikojorj, j'ai télecharger Lightroom_6_LS11.exe , mais ensuite Adobe me demande un numéro de 24 chiffres que je ne vois pas. Je suis aller dans Lightroom  ,  aide  , informations sur le système
donc utilisateurs: il y a mon nom ensuite sur Nom du système: PC_ACCUEIL et VERSION DE LIGHTROOM: 6.8 [un numéro à 7 chiffres] et indiqué : Licence Permanente.
es ce le bon endroit pour trouver ce chiffre( fois 24)

Nikojorj


Dan73

 merci, Nikojorj, je vais essayer ce moyen, si je comprends comment aboutir.