Jessica

Démarré par Pixels.d.Argent, Janvier 24, 2023, 11:17:49

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Il me semble reconnaître ce modèle  ;)

agl33

albert13

Citation de: hetocy le Janvier 24, 2023, 11:39:23

+1
il ne manque que ses merveilleux yeux et son regard qui "tue,touche et ensorcelle"  ;)
une autre orientation différente de la tienne :)

sinon beau portrait sobre et doux, éclairage et traitement bien maitrisé RAS, J'aime... !

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Janvier 24, 2023, 11:39:23

Tu es sûr? Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici! .... ;)

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 24, 2023, 14:18:25
Tu es sûr? Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici! .... ;)

traitement dure (j'aurai peut-être fait apparaitre un peu plus la chevelure au dessus du front) mais çà passe
portrait bien sûr sympa
ya qd même qqchose qui me gêne c'est le grain de la peau sous sa joue et sous les cheveux ds son dos, je trouve qu'en lissant un peu ce serait AMHA plus mieux  ;)

Pixels.d.Argent

Je ne suis pas fan des lissages. Même si on fait des trucs très bien avec les séparateurs de fréquence, je préfère le coté naturel.

Hector06

Beaucoup de douceur dans la première
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 24, 2023, 23:18:28
Je ne suis pas fan des lissages. Même si on fait des trucs très bien avec les séparateurs de fréquence, je préfère le coté naturel.

Il ne s'agit pas de "lisser" au sens PS du terme mais d'atténuer le grain de peau exacerbé par l'éclairage rasant donc pas très "naturel" ( Je parle du rendu..).
On dirait qu'il y a eu une optimisation logicielle de la netteté.
Cordialement

amonre

Monsieur

Super étrange ce rendu.
Certaines zones très nettes ou la texture accroche, et d'autres qui semblent lissées, comme des aplats.

Pixels.d.Argent

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2023, 13:01:25
Super étrange ce rendu.
Certaines zones très nettes ou la texture accroche, et d'autres qui semblent lissées, comme des aplats.

Sur la une ou sur la deux?

Monsieur

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 25, 2023, 15:26:22
Sur la une ou sur la deux?
Les deux, même si c'est plus perceptible sur la 2.

Pixels.d.Argent

Sur la une, c'est en lumière continue à f/1.2, donc oui la zone de netteté est très courte c'est normal. pour la deux, rien de particulier, c'est au flash à f/8. C'est peut être lié à l'éclairage rasant à droite?

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 24, 2023, 23:18:28

Tu permets que je t'envoie ma modif hyper légère ?

KERARN

Bonjour,

en règle générale j'aime la netteté, mais, notamment sur la seconde image, ça donne l'impression de curseurs trop poussés et c'est tout à fait désagréable.

Me concernant, je suis surpris d'avoir un tel écart de ressentis sur des portraits noir et blanc d'un même modèle...

Pixels.d.Argent

Citation de: albert13 le Janvier 25, 2023, 18:01:26
Tu permets que je t'envoie ma modif hyper légère ?

Fais!

Citation de: KERARN le Janvier 25, 2023, 18:26:06
Bonjour,

en règle générale j'aime la netteté, mais, notamment sur la seconde image, ça donne l'impression de curseurs trop poussés et c'est tout à fait désagréable.

Me concernant, je suis surpris d'avoir un tel écart de ressentis sur des portraits noir et blanc d'un même modèle...

2 éclairages totalement différents (on en a même fait 3 lors de cette séance) La première tu as une lumière continue en douche avec un 50 f/1.2 ouvert à f/1.2 (PDC quelques cm), sur la seconde 3 flashes avec un 24/70 f/2.8 ouvert à f/8. Pas de curseurs tirés, mais un optique (le nouveau RF 24/70 f/2.8) qui pique fort et une lumière assez dure avec bol + nid d'abeille.

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 25, 2023, 19:43:15
Fais!

Voici...
J'ai essayé de faire un peu plus doux sur le dos et atténuer très légèrement sur une petite partie du visage (à côté de la petite ombre à droite)...

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 25, 2023, 19:43:15
Fais!

2 éclairages totalement différents (on en a même fait 3 lors de cette séance) La première tu as une lumière continue en douche avec un 50 f/1.2 ouvert à f/1.2 (PDC quelques cm), sur la seconde 3 flashes avec un 24/70 f/2.8 ouvert à f/8. Pas de curseurs tirés, mais un optique (le nouveau RF 24/70 f/2.8) qui pique fort et une lumière assez dure avec bol + nid d'abeille.

Toi qui as surement utilisé les differentes versions des 24-70 Canon, la version RF tu dirais qu'elle apporte quoi en gros?
R5 II (enfin, en rêve)