La basse dans ta face.

Démarré par poc128, Janvier 15, 2023, 19:02:16

« précédent - suivant »

poc128

Pas évident avec les "ingés lumières" que l'on a dans nos campagnes...
Vos avis m'intéressent.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Osef le Janvier 15, 2023, 23:37:38
Les ingés lumières ont surement le dos large mais c'est le photographe qui prend la photo non ?
Pour moi ça ne va pas du tout, lumière trop dure, trop dans la bache ... faute au bassiste ?
Conclusion : Pas évident avec les photographes qu'on a dans nos campagnes... irait aussi.

C'est probable.
merci pour ton passage.
;)

vernhet

Vu la disposition de la lumière qui inonde l'odieux vélum à l'arrière plan, il est clair que l'angle de prise de vue n'était pas le bon. L'aurait fallu rapidement changer de côté.
Mais je comprends aussi la remarque générale de poc sur les lighteux. Dans la petite salle qui se trouve juste en face de chez moi, et où j'ai évidemment mes habitudes, y'a un nouveau mec au son/lumières qui trouve joli de mettre très peu à la face (ce qui, en plus d'exiger de descendre à des vitesses lentes, a aussi pour conséquence d'abaisser aussi la température de couleur, bien en dessous des 2500°k) tandis qu'il envoie les douches et les contre à fond les ballons. Et là, tu peux pas lutter: illustration...

poc128

Ah oui, on la voit bien la douche là !!! :D ;D
Merci pour ton avis.
;)

Edit: Je ne pouvais pas changer d'angle à cause d'un tas de flight cases et autres étuis de râpe qui m'en empêchait.
;)

blibli

Lumière et arrière plan pas terribles.
Pour des raisons esthétiques, je ne la garderais pas. Mais des tas d'autres raisons peuvent expliquer q'on la conserve comme souvenir.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: blibli le Janvier 17, 2023, 12:35:40
Lumière et arrière plan pas terribles.
Pour des raisons esthétiques, je ne la garderais pas. Mais des tas d'autres raisons peuvent expliquer q'on la conserve comme souvenir.

Je ne vais que la garder dans un de mes DD comme souvenir comme tu dis d'une très bonne soirée.
Merci pour ton avis.
;)

SPOTMATIK

t'as fait ce que tu as pu avec c'te conne de bâche trop claire pour le manche d'érable de cette brave 5 cordes qui pouvait bouger avec son zico .....et c'est net dans le contexte +/- aléatoire  ;)

nanot

C'est quoi les cordes à vides mi la ré sol si ?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 17, 2023, 17:03:41
t'as fait ce que tu as pu avec c'te conne de bâche trop claire pour le manche d'érable de cette brave 5 cordes qui pouvait bouger avec son zico .....et c'est net dans le contexte +/- aléatoire  ;)

Merci pour ton avis.
;)

Citation de: nanot le Janvier 17, 2023, 17:08:24
C'est quoi les cordes à vides mi la ré sol si ?.... :)

Non, la corde à vide grave sur une 5 cordes est en général un si grave.
;)

shamrock

Je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal point de vue lumière....j'ai vu pire !
par contre la bâche, c'est pas top :-(
et lorsqu'il n'y a pas de pit avec crash barrière, il n'est pas évident de pouvoir se déplacer sans gêner personne dans le public, donc on se contente de sa place en essayant de faire au mieux...
Ceci dit çà reste une bonne photo souvenir.

Cependant, la position de la main sur le manche avec son éclairage pouvait être inspirante (cf crop)
Il aurait pu être intéressant, de cette place, d'allonger le zoom et de ne cadrer que ce manche et cette main.
La composition avec la diagonale, la main et les "grelots" placés en points forts était toute trouvée !
une légère contre plongée, à la prise de vue, aurait diminué l'impact de la bâche sur les bords.
(en postprod un petit coup de tampon et/ou de filtre flou dans l'angle supérieur gauche permettrait d'atténuer)
Qu'en penses tu ?

poc128

Merci à toi, je vais la retravailler un p'tit peu.
;)