Petit port sous le soleil d'hiver

Démarré par NUNKY, Janvier 18, 2023, 20:49:02

« précédent - suivant »

NUNKY

fraoul

La lumière est plaisante.
Je ne suis pas convaincu par le cadrage, avec notamment les coupes des deux côtés.
J'aurais peut-être tenté un cadrage vertical.

Nikon Nissoumi

Voici qui n'est pas sans m'évoquer St Tropez. Je me trompe ?
La lumière est plutôt plaisante.
Pour le reste je ne discerne pas véritablement d'éléments forts dans cette image ni de composition très aboutie (coupes abruptes à droite et gauche).
Enfin il y a cet avant plan d'eau tout vide en ouverture de lecture de la photo qui n'est pas des plus heureux à mon ressenti.

Verso92

Il manque en effet un petit quelque chose : le front de mer de St Tropez est très photogénique, la lumière est belle, mais l'ensemble ne fonctionne pas trop, je trouve...

zuiko

Cet éclairage plat, ce manque de vie matérialisé par la proportion de volets fermés, ces façades trop neuves confinées dans leur perfection artificielle à l'abri du passage du temps, ne rende pas cette photo très attractive à mes yeux. C'est bien loin du délabré "chic" des côtes italiennes !

André Perier

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 18, 2023, 23:58:16
Voici qui n'est pas sans m'évoquer St Tropez. Je me trompe ?
La lumière est plutôt plaisante.
Pour le reste je ne discerne pas véritablement d'éléments forts dans cette image ni de composition très aboutie (coupes abruptes à droite et gauche).
Enfin il y a cet avant plan d'eau tout vide en ouverture de lecture de la photo qui n'est pas des plus heureux à mon ressenti.
Et je partage cet avis et effectivement on peut évoquer Saint Trop mais sans plus car ce serait de gros yachts de milliardaires
Flou à lier

Berzou

Il me semble que le piqué n'est pas au rendez-vous, peut être un effet de compression ?

Et comme zuiko je trouve l'éclairage plat, ce n'est donc pas à mes yeux une belle lumière.
Les couleurs sont elles fidèles ?

J'aurais essayé d'accentuer un peu,
Après pour voir, peut être, augmenter la saturation et diminuer le contraste ?

RG1945

Martigues? le canal aux oiseaux. belles couleurs.
Amicalement  Roger

NUNKY

Merci pour vos retours
Il s'agit bien de St Tropez en hiver, sans les gros yachts, sous le soleil hivernal.
Pour l'allonge objectif, j'étais au maximum du zoom, 200mm.
Pour le piqué, cela doit venir de la compression, il est bien là.