Un matin à la plage

Démarré par sicnarf, Janvier 19, 2023, 12:59:37

« précédent - suivant »

sicnarf

Plage de Trouville.

tdm

Citation de: sicnarf le Janvier 19, 2023, 12:59:37
Plage de Trouville.
j'aime bien l'ambiance de ta photo .
ceux qui se promènent , ceux qui jouent , ceux qui discutent .
et puis ce voilier en ligne de mire .
il y a un bel agencement , formant comme une ronde .
c'est simple , reposant et propice à l'imagination .

le rendu est très bon ; un peu trop de hl et de noirs pour mon goût .
les ombres pourraient être relevé un peu .
un petit recadrage permettrait de supprimer le pylône à gauche .
bravo a+

macarel12

La composition me va bien. La scène encadrée par la barrière et les 2 lampadaires me plait bien.

egtegt²

idem, j'aime bien les différents plans avec quelque chose qui se passe à chaque "étage" :)

brunotroussier

Image bien cadrée avec les 3 pylonnes et la barrière . Le voilier aurait pu être sur un point fort...
Bravo.
Bruno
Bruno38

sicnarf

Bonjour et merci pour vos retours. Le lampadaire du premier plan et la lisse en bas constituaient un cadre naturel pour cette scène et c'est pourquoi je tenais à les garder.
La photo a été prise en février dernier à la fin de l'hiver donc. C'était une très belle journée et la majorité des promeneurs se délectaient de ces premiers rayon de soleil annonciateur du printemps.
C'est cet état d'esprit à la fois joyeux et insouciant que j'ai essayé de restituer. La présence du bateau a été un vrai coup de bol et c'est vrai qu'elle ajoute un petit plus malgré la très petite taille sur la photo.
Cordialement

zuiko

Mine de rien cette photo est très bien composée :
- d'abord il y a plusieurs niveaux de cadres : la lisse et l'immeuble, les deux lampadaires (ne surtout pas en supprimer un !) et l'horizon...
- ensuite des lignes s'opposent, bien sûr horizontales et verticales, mais une diagonale se dessine aussi matérialisée par 4 promeneurs
- de plus le rythme des promeneurs est assez régulier et ajoute à l'harmonie
- enfin le voilier s'affiche comme un point sur un i ou une cerise sur le gâteau.

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 19, 2023, 18:27:57
Mine de rien cette photo est très bien composée :
- d'abord il y a plusieurs niveaux de cadres : la lisse et l'immeuble, les deux lampadaires (ne surtout pas en supprimer un !) et l'horizon...
- ensuite des lignes s'opposent, bien sûr horizontales et verticales, mais une diagonale se dessine aussi matérialisée par 4 promeneurs
- de plus le rythme des promeneurs est assez régulier et ajoute à l'harmonie
- enfin le voilier s'affiche comme un point sur un i ou une cerise sur le gâteau.
je ne parlais pas de ça .
mais de celui situé à l'extrême gauche :-)
a+

agl33

Elle est parfaite telle quelle