Phare au carré

Démarré par J-P L, Janvier 21, 2023, 11:59:16

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Le multiple pseudo fait le plein pour le we !  ???

yaquinclic

C'est tout de même étrange de revoir passer les œuvres de Jean Pierre L présentées par J-P L.
Pour celle-ci le niveau de la mer est enfin égal de part et d'autre du phare. Par contre le ciel a une coloration bien particulier entre les barreaux du garde-fous de la verrière, plus à droite qu'à gauche, ah les joies de la sélection. Ce serait bien aussi d'effacer le machin qui pendouille sous le dôme devant la verrière à droite.

EDIT
Jean Pierre L était plus doué à effacer les messages que les éléments gênant sur une photo.

A+

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Janvier 21, 2023, 13:48:07
C'est tout de même étrange de revoir passer les œuvres de Jean Pierre L présentées par J-P L.

Une attention spéciale pour le modo qui ne les avait pas vu lors de la 1ère diffusion  !  ???

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 21, 2023, 13:51:14
Une attention spéciale pour le modo qui ne les avait pas vu lors de la 1ère diffusion  !  ???

Excellent  :D

tdm

Citation de: J-P L le Janvier 21, 2023, 11:59:16
ton cadrage va bien .
lumière intense ; peut-être y retourner avec une lumière plus douce .

à mon sens ton résultat est un petit peu trop clair .
un peu trop de hl aussi .
accentuer très légèrement ombres , blancs et température .

pour les couleurs : accentuer la luminance surtout jaune et bleu , mais aussi ( un peu moins ) rouge et orange .
mais bon...ce n'est que mon goût .
bravo a+

blibli

Citation de: yaquinclic le Janvier 21, 2023, 13:48:07
Pour celle-ci le niveau de la mer est enfin égal de part et d'autre du phare. Par contre le ciel a une coloration bien particulier entre les barreaux du garde-fous de la verrière, plus à droite qu'à gauche, ah les joies de la sélection. Ce serait bien aussi d'effacer le machin qui pendouille sous le dôme devant la verrière à droite.

EDIT
Jean Pierre L était plus doué à effacer les messages que les éléments gênant sur une photo.

A+
Et tu ne parles pas du flou gaussien de la mer, du raccord à l'horizon mer/phare à droite.
De l'accentuation du phare ...
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut blibli

Citation de: blibli le Janvier 21, 2023, 17:47:30
Et tu ne parles pas du flou gaussien de la mer, du raccord à l'horizon mer/phare à droite.
De l'accentuation du phare ...

Je suis bien élevé, j'en laisse pour les p'tits copains  :P

A+ ;)

salamander

Y a rien qui va.... Comme d'hab...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Poster une critique sur les multi diffusions des multiples pseudos de J-PL, c'est comme donner de la confiture aux cochons !  ???

JPBPhoto

Mais on peut manger les cochons...

labat

Ce cadre valorise bien cette prise...comme quoi les cadres peuvent être des éléments constitutifs de la photo...du moins je le vois ainsi.