Bonne année du chat à tous nos amis chinois.

Démarré par ttlao, Janvier 21, 2023, 17:51:50

« précédent - suivant »

ttlao


albert13

Xīn nián hǎo "Lapin d'eau"  :D

Sinon pour la prise de vue la jeune modèle est mimi tout plein mais je lui aurais enlevé les marques sous son coude gauche et j'aurai atténué le reflet sur le visage  ;)
des broutilles... qui n'enlève rien à ce joli portait...

Juste par curiosité, je dirai que ton fond était à priori rouge ou PT ?
Si détourage (mais j'y crois moins) bravo car ce serait bien fait  ;)


ttlao

Citation de: albert13 le Janvier 21, 2023, 18:23:51
Xīn nián hǎo "Lapin d'eau"  :D

Sinon pour la prise de vue la jeune modèle est mimi tout plein mais je lui aurais enlevé les marques sous son coude gauche et j'aurai atténué le reflet sur le visage  ;)
des broutilles... qui n'enlève rien à ce joli portait...

Juste par curiosité, je dirai que ton fond était à priori rouge ou PT ?
Si détourage (mais j'y crois moins) bravo car ce serait bien fait  ;)

Je ne sais pas quelle technique utiliser pour enlever les marques la retouche et moi n'étant pas bons amis. Le fond est entre prune et lie de vin.

agl33


albert13

Citation de: ttlao le Janvier 22, 2023, 14:58:00
Je ne sais pas quelle technique utiliser pour enlever les marques la retouche et moi n'étant pas bons amis. Le fond est entre prune et lie de vin.

Merci pour ta réponse
Si tu n'es pas copain avec les retouches pas grave, ne te prend pas la tête  ;)

Tomzé

Citation de: ttlao le Janvier 22, 2023, 14:58:00
Je ne sais pas quelle technique utiliser pour enlever les marques la retouche et moi n'étant pas bons amis. Le fond est entre prune et lie de vin.
si tu as PS, tu peux utiliser l'outil pièce.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: ttlao le Janvier 22, 2023, 14:58:00
Je ne sais pas quelle technique utiliser pour enlever les marques la retouche et moi n'étant pas bons amis. Le fond est entre prune et lie de vin.
Il y a plein de façons de le faire. En travaillant finement, les automatismes de toshop peuvent suffire  :)

ttlao

J'étais parti sur de la séparation de fréquence. Qui peut le plus peut le moins. Ah la vue du tuto suivant je ne ,e voyais pas passer 15 minutes juste pour enlever ces petits plis disgracieux.

https://www.youtube.com/watch?v=HH4RdiwRr_8

Monsieur

Citation de: ttlao le Janvier 23, 2023, 13:53:20
J'étais parti sur de la séparation de fréquence. Qui peut le plus peut le moins. Ah la vue du tuto suivant je ne ,e voyais pas passer 15 minutes juste pour enlever ces petits plis disgracieux.

https://www.youtube.com/watch?v=HH4RdiwRr_8

15 minutes au premier essai.
10 au second.
2 minutes lorsque tu as assimilé la méthode.
15 lorsque tu te rends finalement compte que le résultat obtenu à la va-vite en 2 minutes est plus que moyen, et que tu passes alors à une autre méthode.  ;D

Pixels.d.Argent

Ce n'est pas plutôt au Vietnam que l'on fête l'année du chat? Pour la Chine c'est l'année du Lapin.

Très jolie photo, je dirais comme d'hab. Pour enlever les petites imperfections, l'outil pièce fait des miracles, et ce très rapidement. Pas besoin de séparation de fréquence pour aussi peu!

ttlao

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 23, 2023, 13:58:36
Ce n'est pas plutôt au Vietnam que l'on fête l'année du chat? Pour la Chine c'est l'année du Lapin.

Très jolie photo, je dirais comme d'hab. Pour enlever les petites imperfections, l'outil pièce fait des miracles, et ce très rapidement. Pas besoin de séparation de fréquence pour aussi peu!

Enfin un qui suit et qui fait la différence entre le nouvel an lunaire chinois et vietnamien.  ;D
Merci Tomze pour l'outil pièce. Effectivement ça fait le job mais comme j'ai fait la retouche je ne vois que cela et je trouve cela perfectible alors que les gens qui n'ont vu que la photo retouché ne voient pas la correction.   

ttlao

Citation de: Monsieur le Janvier 23, 2023, 13:56:33
15 minutes au premier essai.
10 au second.
2 minutes lorsque tu as assimilé la méthode.
15 lorsque tu te rends finalement compte que le résultat obtenu à la va-vite en 2 minutes est plus que moyen, et que tu passes alors à une autre méthode.  ;D

Il faudrait vraiment que je passe de dxo à toshop mais je suis une grosse larve derrière mon écran.

Monsieur

Citation de: ttlao le Janvier 23, 2023, 14:10:26
Il faudrait vraiment que je passe de dxo à toshop mais je suis une grosse larve derrière mon écran.
Tant que tu n'as pas de contraintes professionnelles qui t'y poussent, pourquoi faire le switch ?
Si c'est pour CI, c'est une dépense superflue.  ;D

ttlao

Citation de: Monsieur le Janvier 23, 2023, 14:49:53
Tant que tu n'as pas de contraintes professionnelles qui t'y poussent, pourquoi faire le switch ?
Si c'est pour CI, c'est une dépense superflue.  ;D

J'aurais bientôt une fois le studio fini...  ;D

albert13

Citation de: ttlao le Janvier 23, 2023, 14:08:37
Enfin un qui suit et qui fait la différence entre le nouvel an lunaire chinois et vietnamien.  ;D
Merci Tomze pour l'outil pièce. Effectivement ça fait le job mais comme j'ai fait la retouche je ne vois que cela et je trouve cela perfectible alors que les gens qui n'ont vu que la photo retouché ne voient pas la correction.   

Humm...
Non, pardon, deux qui suivent... j'ai souhaité une bonne année du lapin puisque le fil était : "Bonne année du chat à tous nos amis chinois"  ;)
et que dans les grandes surfaces "yavait pas mal de lapins pour fêter l'année chinoise 2023" :D

Concernant les conseils au niveau retouche, je partage complètement le point de vue de Monsieur.

J'ajouterai 3 choses :
1/ faut d'abord en avoir envie ou que l'on en ressente le besoin...
2/ si tu as DXO et ensuite tu prends Toshop, je trouve que ces logiciels ne sont pas en concurrence frontale ils peuvent être complémentaires...
Bien sûr toshop est un indispensable pour la retouche fine (éventuellement avec des plug-ins ou autre) mais DXO peut être pas mal pour dématricer avec aussi des petites choses sympa comme Deep Prime, les corrections fines pour les couples boitiers/objectifs, les réglages locaux, etc.
3/ si l'on veut faire des retouches fines ou pointues faut accepter que tout ne se fait pas en automatiquement et qu'il faut mettre quelquefois les mains dans le camboui  ;)
et comme le dit si bien Monsieur perdre du temps au début pour en gagner ensuite...

Hector06

A la louche avec un DXO on peut s'approcher de ce que sait faire LR où bien là aussi
c'est complementaire? (pour ma part toutes mes "retouches" se font avec le couple
LR photofiltre)
R6 (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: albert13 le Janvier 23, 2023, 22:05:06
Humm...
Non, pardon, deux qui suivent... j'ai souhaité une bonne année du lapin puisque le fil était : "Bonne année du chat à tous nos amis chinois"  ;)
et que dans les grandes surfaces "yavait pas mal de lapins pour fêter l'année chinoise 2023" :D

Tu ne suis qu'à moitié. Le chat c'est pour les vietnamiens et le lapin pour les chinois.

helyo

Citation de: ttlao le Janvier 24, 2023, 08:47:48
Tu ne suis qu'à moitié. Le chat c'est pour les vietnamiens et le lapin pour les chinois.
Qu'importe, il parait qu'en ragoût, les deux ont le même goût..... cela dit, je ne sais pas, je n'ai jamais mangé de lapin ! ;D ;D

Je sors ???  Bon...OK  :-[ :-[ :-[

A part ça, tes petites princesses sont toujours aussi craquantes et aussi bien photographiées (sauf les petits plis au coude !).    ;D  ;)