Cabanes

Démarré par mourad, Janvier 22, 2023, 17:03:26

« précédent - suivant »

mourad

Une autre photo du Lac Rose pour compléter la série (je posterai l'ensemble sur la section reportages si ça vous intéresse https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332823.0.html).

Nikon Nissoumi

En termes de cadrage et pour une composition à l'équilibre (le mien, du moins  :)), j'aurais coupé une bande horizontale de sol assez importante dans le bas, je n'aurais pas coupé le nuage en haut et enfin j'enlèverais une étroite bande verticale à gauche.
Mais ce n'est là que mon point de vue sur cette image.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 22, 2023, 17:10:06
En termes de cadrage et pour une composition à l'équilibre (le mien, du moins  :)), j'aurais coupé une bande horizontale de sol assez importante dans le bas, je n'aurais pas coupé le nuage en haut et enfin j'enlèverais une étroite bande verticale à gauche.
Mais ce n'est là que mon point de vue sur cette image.
Merci Nikon Nissoumi pour cette critique. Oui pour le bas, oui pour le nuage. J'ai recadré pour éliminer des éléments gênants (j'ai essayé de tamponner mais pas pu le faire proprement). Il faut peut être changer de format.

tdm

Citation de: mourad le Janvier 22, 2023, 17:03:26
Une autre photo du Lac Rose pour compléter la série (je posterai l'ensemble sur la section reportages si ça vous intéresse https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332823.0.html).
j'aime bien tes cabanes .
peut-être davantage axer le cadrage en fonction de la porte ouverte en bas à gauche .
a+

RG1945

section reportage, très bonne idée.
Amicalement  Roger

brunotroussier

Composition agréable avec un peu moins de premier plan et de ciel pour ressérer l'image sur le sujet peut-être.
Bruno
Bruno38

mourad

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter.

J'ai vérifié l'original, le nuage en haut était coupé dès la prise de vue. Pas assez concentré  :D

Osef
J'aurais la moitié de ce ciel et davantage en bas. Il y a suffisamment de nuages sur la ligne d'horizon, pourquoi aller chercher si haut ?

Pas plus de bas et pas plus de haut.

tdm
j'aime bien tes cabanes .
peut-être davantage axer le cadrage en fonction de la porte ouverte en bas à gauche .
a+

L'idée c'était aussi de montrer au fond cette maison en construction que l'on devine cosse (béton et toit en tuiles)

RG1945
section reportage, très bonne idée.

L'habitude de poster sur la section critique  ;)

brunotroussier
Composition agréable avec un peu moins de premier plan et de ciel pour ressérer l'image sur le sujet peut-être.
Bruno

J'ai essayé une version 16:9.