Un instant suspendu

Démarré par albert13, Janvier 26, 2023, 14:00:40

« précédent - suivant »

albert13

C'est loin de ce que tu fais hetocy (c'est bien sûr toi qui est meilleur :)) mais cette image peut expliquer pourquoi j'apprécie ton boulot et ta vision ;)

Hector06

Je peux t'en livrer ma version?  ;)
R6 (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2023, 14:05:47
Je peux t'en livrer ma version?  ;)

Oui bien sûr, sans aucun blem
Comme dit si bien hetocy, fais péter  :D

Idem pour tout ceux qui veulent proposer leur vision... je n'ai absolument aucun parti pris, chacun peut voir midi à sa porte ou donner sa vision et je respecte...

Hector06

Ok, je peux te faire un travail sur la peau si t'as deux semaines à tuer  ;D

Blague à part, je trouve beaucoup de simplicité feminité à ce portrait, je
le trouve  juste un poil serré
R6 (enfin, en rêve)

albert13

#4
Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2023, 15:23:14
Ok, je peux te faire un travail sur la peau si t'as deux semaines à tuer  ;D

Chiche tu peux y aller, j'attendrai... :)
Hum... dans la plaisanterie ya tjrs un fond de sérieux... même si je sais un mini lire entre les lignes...
mais je préfère qd même être positif et voir le verre à moitié plein... ;)

CitationBlague à part, je trouve beaucoup de simplicité féminité à ce portrait

Merci, c'est ce que j'ai ressenti en captant ce moment

Citationje le trouve  juste un poil serré

Oui je suis de ton avis aussi,
mais pour info c'était un shooting imprévu et non préparé en extérieur
ce n'était pas une pro, elle n'avait jamais fait de séances de prises de vues et j'ai eu du mal à la driver, ces poses étaient trop empruntées
à un moment au cours de cette séance en échangeant avec elle pour la mettre à l'aise j'ai capté cet instant, j'étais assez proche d'elle et je n'ai pas eu le temps de peaufiner mon cadrage à main levée comme je le voulais, il fallait de suite appuyer (pour capturer cette expression) sur le déclencheur et non sur le "mulot" ("Monsieur" comprendra)   :) ...
Pour ma part j'aime bcp cette photo pour la douceur de son visage, l'expression de ses yeux et la sensibilité qui émanait d'elle à cet instant précis.
C'est pour cela que je l'ai appelé : un instant suspendu...

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2023, 15:23:14

Blague à part, je trouve beaucoup de simplicité féminité à ce portrait, je
le trouve  juste un poil serré

Je n'aurais pas dit mieux! Joli portrait

hetocy

Il est très bien ce portrait !  :)

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 26, 2023, 16:52:13
Je n'aurais pas dit mieux! Joli portrait

Citation de: hetocy le Janvier 26, 2023, 17:14:20
Il est très bien ce portrait !  :)

Merci tous les deux pour votre retour


Monsieur

Un peu géné par ce nez flou au milieu d'un visage globalement net.
Cela génère même un fin liseré autour de la pointe du nez.


albert13

Citation de: Monsieur le Janvier 26, 2023, 17:52:14
Un peu géné par ce nez flou au milieu d'un visage globalement net.
Cela génère même un fin liseré autour de la pointe du nez.

Malheureusement à 1,4 de diaph => profondeur de champ nulle puisque MAP sur l'oeil...
La prochaine fois je fermerai plus promis mais pas sûr du résultat ou alors je demande au mulot de me résoudre ce blem (mais j'ai des doutes qu'il y arrive)  ;)
Et merci aussi pour ton retour.


Hector06

Citation de: albert13 le Janvier 26, 2023, 16:28:56
Chiche tu peux y aller, j'attendrai... :)
Hum... dans la plaisanterie ya tjrs un fond de sérieux... même si je sais un mini lire entre les lignes...
mais je préfère qd même être positif et voir le verre à moitié plein... ;)

Merci, c'est ce que j'ai ressenti en captant ce moment

Oui je suis de ton avis aussi,
mais pour info c'était un shooting imprévu et non préparé en extérieur
ce n'était pas une pro, elle n'avait jamais fait de séances de prises de vues et j'ai eu du mal à la driver, ces poses étaient trop empruntées
à un moment au cours de cette séance en échangeant avec elle pour la mettre à l'aise j'ai capté cet instant, j'étais assez proche d'elle et je n'ai pas eu le temps de peaufiner mon cadrage à main levée comme je le voulais, il fallait de suite appuyer (pour capturer cette expression) sur le déclencheur et non sur le "mulot" ("Monsieur" comprendra)   :) ...
Pour ma part j'aime bcp cette photo pour la douceur de son visage, l'expression de ses yeux et la sensibilité qui émanait d'elle à cet instant précis.
C'est pour cela que je l'ai appelé : un instant suspendu...

Pour la peau il faut m'excuser, le dodge & cie est un de mes grands fantasmes (à tort ou à raison) donc j'en parle parfois
comme une midinette le ferait d'une star de boysband. Et puis je pense que même si un jour je maîtrise ce point, je garderai
en tete que parfois laisser la peau "respirer" peu s'avérer judicieux, ça dépendra des cas.

A part ça je connais ces moments où tu obtiens du lambda d'un modèle pendant ta séance, et où sans le vouloir elle te donne
le meilleur dans des moments off (et là je parle pour moi, qui ne sais pas diriger correctement, et en espérant que tetim soit
trop occupé pour lire ce dernier égarement personnel).
R6 (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Sentiment que la mise au point est faite sur la joue et non sur le regard du modèle.
Sur un portrait aussi serré ça ne pardonne pas.

Pichoun

Joli portrait qui respire le naturel, mais ton cadrage trop serré n'est, il me semble, pas à propos, il l'étouffe. C'est dommage.

Ça reste un bel instant.😉

SPOTMATIK

j'aurais aimé avoir les deux yeux nets ensemble ( trop grande ouverture ou mise au point imprécise distance appareil-sujet ) ;)

albert13

Citation de: Pichoun le Janvier 28, 2023, 07:12:33
Joli portrait qui respire le naturel, mais ton cadrage trop serré n'est, il me semble, pas à propos, il l'étouffe. C'est dommage.

Ça reste un bel instant.😉

Cadrage trop serré c'est vrai
Bel instant en effet
merci pour ton retour

albert13

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 28, 2023, 12:02:59
j'aurais aimé avoir les deux yeux nets ensemble ( trop grande ouverture ou mise au point imprécise distance appareil-sujet ) ;)

Difficile. à F: 1,4
Merci pour ton retour


Pixels.d.Argent

Joli portrait! Un peu trop serré pour moi, mais ça passe bien !

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 29, 2023, 16:28:23
Joli portrait! Un peu trop serré pour moi, mais ça passe bien !

Merci Pixels.d.Argent mais comme dit plus haut je n'ai pas eu trop le choix, il fallait que je capte ce moment là et sincèrement je n'ai pas vraiment eu le temps de peaufiner le cadrage à cet instant précis au risque de rater cette expression et ce regard plein de douceur  ;)