Où sont passés les correction des objectifs sur Capture One 23?

Démarré par Leo45, Janvier 26, 2023, 19:26:54

« précédent - suivant »

Leo45

En passant de C1 v.20 à la V.23 j'ai remarque beaucoup de changements de l'interface que j'ai essayé d'organiser comme j'en avais l'habitude avec C1 20, mais je n'arrive pas à trouver les corrections des objectifs (et le choix des profils d'objectifs répertories)...où sont-ils-passés?....on peut sauver la disposition et l'organisation du "plan de travail" de C1 v.20 pour l'importer sur C1 v.23 et retrouver ainsi la même configuration?...merci

voilà les corrections des objectifs de C1 v.20 que je n'arrive plus à retrouver dans la v.23

ambre099

Leo45

Merci, jamais j'aurais trouvé..."Forme" ce n'est pas très explicite en relation aux corrections optiques je trouve :)

gibus

En fait on peut ranger les outils ou on veut (pour ma part les corrections optiques sont dans l'onglet "Affiner" par exemple).
Une fois qu'on a bien rangé ses outils on peut sauvegarder la configuration : Fenetre / Espace de Travail / Sauvegarder.
Mais je viens de voir qu'à priori depuis la V22 il semble y avoir une sauvegarde automatique.
A chaque changement de version on revient au standard et il faut restaurer la configuration sauvegardée.
Hélas même si on retrouve les bons outils dans les bons onglets, l'ordre des onglets n'est pas sauvegardé et il faut les remettre.

Leo45

CitationA chaque changement de version on revient au standard et il faut restaurer la configuration sauvegardée.
je n'y avais pas pensé de sauvegarder la configuration de la version précédente pour l'appliquer sur la dernière ....il pourraient s'inspirer des logiciels Adobe qui reprennent automatiquement le Préférences des version précédentes... :)
je dois dire que l'interface de cette dernière version est très différente des précédentes (ou alors j'avais beaucoup personnalisé la version précédente, je ne me rappelle pas j'en ai sauté deux je suis passé de la 20 à la 23) et je n'ai pas encore retrouvé mes marques. :)

A-snowboard

Citation de: Leo45 le Janvier 27, 2023, 11:35:25
Merci, jamais j'aurais trouvé..."Forme" ce n'est pas très explicite en relation aux corrections optiques je trouve :)

J'avais vu un webinaire sur capture one (par capture one). Le mec à avoué que l'interface de base est volontairement pas pratique et invite très clairement aux utilisateurs à personnaliser leur interface.

Du coup, je comprends mieux pourquoi c'est hyper déroutant au début.

Après si c'est voulu, clairement un petit message pour prévenir ça aurait été mieux.

Verso92

Citation de: A-snowboard le Janvier 28, 2023, 14:09:21
J'avais vu un webinaire sur capture one (par capture one). Le mec à avoué que l'interface de base est volontairement pas pratique et invite très clairement aux utilisateurs à personnaliser leur interface.

Du coup, je comprends mieux pourquoi c'est hyper déroutant au début.

Après si c'est voulu, clairement un petit message pour prévenir ça aurait été mieux.

C'est clair que l'interface arrivée avec la v22 est plutôt déroutante (enfin, moi, j'ai du mal...).

A-snowboard

J'avoue n'avoir rien remarqué. Sauvegardant systématiquement mes espaces de travail et les restaurant dès la mise à jour, je n'y jamais trop fait attention.

Le bémol de ma solution, c'est que je passe à nouveau des nouveaux super outils ^^

Verso92

Citation de: A-snowboard le Janvier 28, 2023, 17:53:10
J'avoue n'avoir rien remarqué.

Pourtant...  ;-)

A-snowboard

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2023, 20:41:23
Pourtant...  ;-)
Les icônes oui. Mais je parlais du sujet initial de Leo de la correction d'objectif qui se retrouve dans l'onglet forme.

Verso92

Leo45

CitationIl n'y a pas que les icônes qui ont changé...
c'est vrai, il y a plein de trucks nouveau et intéressants que je dois encore expérimenter et apprendre, apparemment il ont aussi amélioré les outils de catalogage.