-Portrait 2-

Démarré par Pichoun, Janvier 29, 2023, 13:12:43

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Nasu

Un peu tristoune et ébouriffée :(

Pichoun

Nikon Nissoumi

L'arrière plan crée un curieux effet de demi-arche gothique à gauche (pour nous) autour de la tête et ce n'est pas vraiment ni heureux ni souhaitable à mon ressenti.
Le N&B manque enfin un peu de retenue pour un portrait et réclamerait plus de douceur et de luminosité, je crois.

tdm

Citation de: Pichoun le Janvier 29, 2023, 13:12:43
:)
j'aime bien cette lumière et ce rendu .
mais à mon sens ce visage est " éteint " .
a+

Pichoun

Merci pour ces retours.

L'ambiance un peu « pesante » est voulue pour coller à l'expression du modèle. Le PT va dans ce sens aussi. Mais, je peux comprendre que ça ne plaise pas forcément...

Seb Cst

Je n'arrive pas encore à savoir si j'adore, ou si l'arrière-plan, pourtant soigneusement choisi et composé semble-t-il, me gêne.
Cet arrière-plan pourrait être perçu comme insistant, et prenant le pas sur le portrait.
Difficile à apprécier isolément.

Bernard34

L'arriere plan me derange je trouve artificiel pour un portrait nature

Pichoun

Merci messieurs de votre passage ici.

Oui, l'arrière plan est un peu spécial. Il me rappelle les alcôves où l'on place les Saints dans les églises, mais est-ce une sensation uniquement personnelle? Peut-être...

Pichoun

Citation de: Osef le Janvier 31, 2023, 08:16:04
Faudrait voir sans ces formes au fond si ca peut être mieux ?

Je préfère dans ce cas repartir de zéro et refaire un autre portrait. J'ai pensé cette image en rapport avec cet arrière plan qui m'a intéressé. Apparemment, comme plusieurs d'entre vous le soulignent, il gêne la lecture, dans ce cas, autant mettre cette photo de côté...

Pichoun

Ce portrait est pris chez moi et je n'ai pas d'alcôve complète malheureusement...

Je garde cependant l'idée sous le coude pour le jour où l'occasion de réitérer l'expérience ce présentera.

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 30, 2023, 01:16:34
L'arrière plan crée un curieux effet de demi-arche gothique à gauche (pour nous) autour de la tête
Je me suis fait la même réflexion
Je préfère ton autre portrait
Denis ;)