Cycliste et piéton

Démarré par mourad, Janvier 29, 2023, 16:48:24

« précédent - suivant »

mourad

Beaucoup de doutes. Trop de défauts? Votre avis m'intéresse.

blibli

J'aime bien la lumière et les couleurs douces.
Le cadrage est intéressant pour mettre ce carrefour en boîte.
La présence des personnages est un plus, mais j'aurais aimé le cycliste plus proche de toi.
Une ou deux secondes plus tôt.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Bonne compos mais avec le cycliste moins bord cadre et en coupant le bord G jusqu'à l'angle de la maison au dessus du mur.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

JPBPhoto

Le défaut essentiel est de ne pas situer le lieu de prise de vue, mais c'est un problème récurent sur le forum. C'est une photo qu'il fallait faire pendant le voyage au Sénégal (sauf erreur de ma part) et si la cadrage n'est pas tout-à-fait ce qu'il faut, c'est la faute du cycliste. mais il était difficile de l'ennuyer et de la faire reprendre la scène;

tkosak

Pour moi le principal défaut, ici, c'est la position du cycliste, trop bord cadre. Par contre, ce poteau tout empêtré dans ses fils, il me plait bien.

Nikon Nissoumi

Une composition harmonieuse pour une image intéressante sur laquelle je ne ferais que deux remarques mineures.
Le cycliste un peu "bord cadre", effectivement et la luminosité du jour qui n'était pas vraiment de la partie.
Même si on peut aussi considérer que ça puisse contribuer à une certaine ambiance.

tdm

Citation de: mourad le Janvier 29, 2023, 16:48:24
Beaucoup de doutes. Trop de défauts? Votre avis m'intéresse.
pas fan de ton cadrage , ni de l'instant choisi ni du rendu .
a+

Berzou

Ce qui saute aux yeux, c'est le réseau électrique / téléphonique en étoile autour du poteau.

Si tu avais voulu montrer ça, c'est une bonne photo...

Amha bien sur.

mourad

blibli
J'aime bien la lumière et les couleurs douces.
Le cadrage est intéressant pour mettre ce carrefour en boîte.
La présence des personnages est un plus, mais j'aurais aimé le cycliste plus proche de toi.
Une ou deux secondes plus tôt.

Il n'a pas voulu jouer le jeu, le cycliste, il allait trop vite ... :D :D :D
C'est vrai que sur un plan plus décalé par rapport à l'enfant ça aurait été mieux.
Pour la couleur, j'ai renforcé un peu le jaune et l'orange, je ne suis pas sûr que c'est la meilleure option.

brunotroussier
Bonne compos mais avec le cycliste moins bord cadre et en coupant le bord G jusqu'à l'angle de la maison au dessus du mur.
Merci du partage.
Bruno

J'ai essayé comme tu dis et je trouve que ça fonctionne bien

JPBPhoto
Le défaut essentiel est de ne pas situer le lieu de prise de vue, mais c'est un problème récurent sur le forum. C'est une photo qu'il fallait faire pendant le voyage au Sénégal (sauf erreur de ma part) et si la cadrage n'est pas tout-à-fait ce qu'il faut, c'est la faute du cycliste. mais il était difficile de l'ennuyer et de la faire reprendre la scène;

Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de Saint Louis au Sénégal. Les piétons, les cyclistes, les automobilistes n'aident pas le photographe amateur. Ils ne se mettent jamais au bon endroit  ;)

tkosak

Pour moi le principal défaut, ici, c'est la position du cycliste, trop bord cadre. Par contre, ce poteau tout empêtré dans ses fils, il me plait bien.

Oui pour le cycliste, un peu plus d'espace n'aurait pas nui.

Osef
Pour moi c'est ok, le cycliste n'a pas besoin d'être la vedette

Pas de vedette!!! Si, un peu quand même , le petit garçon.

Nikon Nissoumi
Une composition harmonieuse pour une image intéressante sur laquelle je ne ferais que deux remarques mineures.
Le cycliste un peu "bord cadre", effectivement et la luminosité du jour qui n'était pas vraiment de la partie.
Même si on peut aussi considérer que ça puisse contribuer à une certaine ambiance.

Oui pour le cycliste bord cadre, mais pour la lumière, comme tu le dis, je trouve que ça peut contribuer à une certaine ambiance

tdm
pas fan de ton cadrage , ni de l'instant choisi ni du rendu .
a+

Je comprends mais pour le rendu, je voulais quelque chose de "doux".

Berzou
Ce qui saute aux yeux, c'est le réseau électrique / téléphonique en étoile autour du poteau.

Si tu avais voulu montrer ça, c'est une bonne photo...

Amha bien sur.

Pour les réseaux électriques, nous sommes en Afrique un peu en retard par rapport à nos amis asiatiques. Je vais fouiller dans mon disque dur, je dois avoir quelques pépites.  :D

labat

Effectivement pour moi aussi la lumière me chagrine un peu sur cette prise...elle ne la "sort pas" ne la "porte pas"...je trouve un rendu de vécu quotidien bien pris quand même.

miatafan

Plutôt d'accord sur la position du cycliste, sur la lumière pas top, mais c'est pour moi une bonne photo quand même, qui aura toute sa place dans un reportage.

mourad

Citation de: labat le Janvier 30, 2023, 17:01:11
Effectivement pour moi aussi la lumière me chagrine un peu sur cette prise...elle ne la "sort pas" ne la "porte pas"...je trouve un rendu de vécu quotidien bien pris quand même.
Merci labat. Oui c'est comme ça que je la vois "un instant de vie". Je ne sais pas pour la lumière, dans ce cas précis je ne trouve pas qu'elle "fausse" le résultat. Les problèmes de cadrage (position du cycliste, espace à gauche...) sont des "défauts" peut être plus importants.

mourad

Citation de: miatafan le Janvier 30, 2023, 17:25:31
Plutôt d'accord sur la position du cycliste, sur la lumière pas top, mais c'est pour moi une bonne photo quand même, qui aura toute sa place dans un reportage.
Merci miatafan. C'est une sorte de carnet de voyage.