Chantier de nuit

Démarré par lorifix, Février 01, 2023, 12:46:20

« précédent - suivant »

lorifix

Le matin de bonne heure  en allant promener mon chien je passe devant ce chantier ayant un éclairage créatif
Frenchman in Forchheim

labat

Elle ne sera pas la photo de l'année...mais je suis d'accord avec toi fallait la tenter...sachant que tout essai n'est pas forcément transformé !

Rami

Qu'est qui fait les reflets bleus au-dessus de la flèche de la grue ?
La photo ne serait-elle pas mieux en coupant à gauche et peut-être aussi à droite pour recentrer sur la grue et les lumières ?
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Effectivement il fallait la faire. J aurais coupé aussi un l arbre de droite pour centrer la grue.

Henri42

Dommage que ce soit une photo smartphone... Elle n'est mal, mais trop bruitée, un agrandissement ne sera pas térible.
Un petit recadrage serait un +

yaquinclic

Salut lorifix

Certes elle a des p'tit défauts, mai  il y a de l'idée, ne dit-on pas "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Avec le recentrage ça va mieux.

Il est si moche que çà ce parking, qu'il fallait l'amputer, je ne sais pas, je ne me rends pas bien compte.

A+ ;)

lorifix

Merci pour vos remarques.

Le parking en soit, n'etait pas ,,le problème «  mais les herbes (trop) hautes juste sous mon nez.....

Maintenant le recentrage en soit me plait bien quoique l'arbre rouge flamboyant est perdu. Il fallait faire un choix ....
Frenchman in Forchheim

yaquinclic

Citation de: lorifix le Février 01, 2023, 21:54:19
Merci pour vos remarques.

Le parking en soit, n'etait pas ,,le problème «  mais les herbes (trop) hautes juste sous mon nez.....

Maintenant le recentrage en soit me plait bien quoique l'arbre rouge flamboyant est perdu. Il fallait faire un choix ....

Faut essayer un 4/3 droit si tu tiens à ton arbre et je te comprends. Les hautes herbes auraient pu masquées les voitures. Toujours une supposition.

A+ ;)

Rami

Henri42 a proposé le type de cadrage que j'avais en tête (voir mon précédent message).
Mettre un rayon sur la diagonale permet de bien centrer l'attention sur l'éclairage et la grue.
Garder l'arbre à droite ferait deux sujets dans la photo et gênerait la lecture alors que là, l'arbre ferme l'image à droite et apporte une touche colorée qui répond au reste de la photo.
Ce n'est que mon avis.
Nikonairien (ou presque)