Menthe & citron

Démarré par J-P L, Février 03, 2023, 11:56:53

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Tu avais déjà abordé cette façon de travailler cette lumière sur une prise "drivée" de même....et j'aime bien le rendu, pour moi un bon boulot tu donnes bien dans ces photos là.

Bernard34

Crinquet80

Il nous repasse le contenu de son disque dur en mode aléatoire !

J-P L

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 03, 2023, 11:56:53...

Lumière et traitement à revoir.
Là pour de la photo "packshot" c'est assez mauvais.
Il faudrait aussi apprendre à mieux faire tes faux flous, ou encore mieux: en faire des vrais.

tdm

Citation de: J-P L le Février 03, 2023, 11:56:53
peut-être ça peut être utile à un bar pour illustrer sa carte de cocktails .
en dehors de ça , je vois pas trop .

Clic-Clac 51

P't ëtre trop d'éléments tronqués tout autour du cadre
Je reste sur la 2
Denis ;)

Henri42

blibli

Citation de: J-P L le Février 03, 2023, 12:15:12
Ne ferais-tu pas une confusion avec celle-ci ?

Non, celle-là était de Jean-Pierre L
oeil de berger,coeur d'agneau

J-P L

Citation de: blibli le Février 03, 2023, 14:15:39
Est pour vous J-P L ne serait pas Jean-Pierre L, alors que bien d'autre serait des J-P L

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 03, 2023, 14:50:31
Est pour vous J-P L ne serait pas Jean-Pierre L, alors que bien d'autre serait des J-P L
Oh punaise ...
Pourrais-tu essayer en français?

yaquinclic

Il est étrange ce verre, il ne doit pas contenir que de la menthe et du citron. Le côté droit est rigoureusement verticale tandis que le côté opposé lui se barre en qu... .

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2023, 12:02:12
Déjà vue

Mouais, en effet déjà bu

Citation de: blibli le Février 03, 2023, 14:15:39

A moins que ce ne soit Lebrun  ;D

A+

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2023, 15:24:02
Mouais, en effet déjà bu
On a déjà bu le calice jusqu'à la lie
Que va t'on nous proposer maintenant?

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2023, 16:51:04
On a déjà bu le calice jusqu'à la lie
Que va t'on nous proposer maintenant?

Nous avons dépassés les limites des bornes depuis longtemps sans nous en rendre compte. Cet individu nous fait voyager dans le paranormal désormais, j'ai aucune idée de ce qui peut se trouver au-delà.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2023, 17:26:38
Salut Bernard

Nous avons dépassés les limites des bornes depuis longtemps sans nous en rendre compte. Cet individu nous fait voyager dans le paranormal désormais, j'ai aucune idée de ce qui peut se trouver au-delà.

A+ ;)

Non, l' autorisation de poster sous de multiples pseudos et après de nombreux signalements vient du site, nous ne sommes que spectateurs de cet état de fait !

phot68

Bonne maitrise de l'éclairage, sauf erreur de ma part, en 3/4 arrière de chaque côté, avec peut être un réflecteur de face
Image plutôt sympa et comme dit tdm :
"utile à un bar pour illustrer sa carte de cocktails en dehors de ça "
....En dehors de ça !? Bahhh putain c'est déjà pas mal.
Cela prouve bien que cette photo atteint son but et qu'on est pas loin d'une photographie professionnel qui répond à une demande qu'aurait pu formuler un bar.
Seul bémol les 2 fruits de chaque côté de l'image qui sont tronqués. Mais, c'est un choix qui tient.

labat

Citation de: phot68 le Février 03, 2023, 18:59:53
Bonne maitrise de l'éclairage, sauf erreur de ma part, en 3/4 arrière de chaque côté, avec peut être un réflecteur de face
Cela prouve bien que cette photo atteint son but et qu'on est pas loin d'une photographie professionnel qui répond à une demande qu'aurait pu formuler un bar.
Seul bémol les 2 fruits de chaque côté de l'image qui sont tronqués. Mais, c'est un choix qui tient.
Suis OK...bonne analyse, mais les deux fruits coupés...tout de même un cadrage ainsi sur une photo de cuisine, se tient...il passe bien...

tkosak

A force de voir ce garçon poster des images parfois excellentes (comme des éclairs de génie), beaucoup de quelconques et souvent de très mauvaises, on est en droit de se demander si les bonnes sont vraiment de lui. Un mystificateur comme ça, c'est capable de n'importe quoi, surtout du plus idiot.

Marc_Gilles

Cette image n'a pas été réalisée par JPL.

Crinquet80

Citation de: Marc_Gilles le Février 04, 2023, 08:54:11

Ben alors qui ? Jean Pierre L, Lebrun, Prise de vu, l'aide à domicile de pépère,  what else ?  ;D

artubi

Tout dépend où tu places ton curseur "exigences" et là...  ::)

LeLamaFou

Citation de: Marc_Gilles le Février 04, 2023, 08:54:11
(ni pas le neveu !)
J'en ai bien l'impression aussi !

salamander

Oh purée....nous voilà renvoyés vers les illustrations des mauvais livres de recettes de cocktails des années 80/90...

Plus beauf tu meurs...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Citation de: artubi le Février 04, 2023, 09:21:46
Tout dépend où tu places ton curseur "exigences" et là...  ::)

On est pourtant, avec cette image, très proche de ce qu'on trouve comme photos d'illustration dans ce domaine..
Tu n'as qu'à taper photo de cocktail dans Google pour vérifier.
Quand à l'exigence, chacun place le curseur ou il le souhaite en fonction de ses goûts, sa sensibilité ect...
Surtout quand on s'exprime dans un forum de critique d'image uniquement selon sa sensibilité, en portant des jugements sur le propos de l'image et non sur la technique mis en œuvre pour réaliser l'image.
Et vous êtes nombreux dans ce cas. Il n'y a qu'a lire la pauvreté de vos commentaires par rapport à la qualité de cette image  :)

Citation de: salamander le Février 04, 2023, 11:03:44
Oh purée....nous voilà renvoyés vers les illustrations des mauvais livres de recettes de cocktails des années 80/90...

Plus beauf tu meurs...

Comme dit plus haut, tout les goût sont dans la nature....
Tu peux rester admiratif devant une image accrochée au mur et moi passer derrière toi sans même calculer l'objet de ton émoi  ;D....ou le contraire  ;)
Comme dit plus haut, si les commentaires s'appuient sur ce genre de considération, ce forum n'a aucun intérêt ...
Excepter peut être les publications de notre amis, qui ont le mérite de permettre aux cons de sortir du bois !  ;D....Et il m'arrive aussi d'être con ; hein !  ;D

Monsieur

Tes quartiers de citrons moitié secs tirent la tronche dans l'ombre du contre jour.
Les ombres se croisent et se mêlent, alourdissant la photo.
Ta menthe dans le verre est d'une couleur peu naturelle.
Tes citrons en arrière plan sont entourés d'un liseré très moche.
...
On est loin de l'illustration de cocktail sur une carte comme le mentionne un autre membre.

phot68

Citation de: Monsieur le Février 04, 2023, 21:22:05
Tes quartiers de citrons moitié secs tirent la tronche dans l'ombre du contre jour.
Les ombres se croisent et se mêlent, alourdissant la photo.
Ta menthe dans le verre est d'une couleur peu naturelle.
Tes citrons en arrière plan sont entourés d'un liseré très moche.
...
On est loin de l'illustration de cocktail sur une carte comme le mentionne un autre membre.

A part le liseré tout le reste de ton commentaire est une affaire de goût, plutôt qu'une critique constructive.
C'est moche, c'est lourd, pas naturel ....ouais , c'est bien, on saura que tu n'aimes pas...
Merci pour l'info, mais on s'en fout  ;D

Monsieur

Citation de: phot68 le Février 05, 2023, 18:48:12
A part le liseré tout le reste de ton commentaire est une affaire de goût, plutôt qu'une critique constructive.
C'est moche, c'est lourd, pas naturel ....ouais , c'est bien, on saura que tu n'aimes pas...
Merci pour l'info, mais on s'en fout  ;D
T'imagines si en plus j'avais pris mon clavier seulement pour écrire à quelqu'un que son commentaire on s'en fout ?  ::)

agl33

Citation de: Monsieur le Février 05, 2023, 19:05:22
T'imagines si en plus j'avais pris mon clavier seulement pour écrire à quelqu'un que son commentaire on s'en fout ?  ::)

Excellent ;-)