au 39

Démarré par tdm, Février 03, 2023, 09:18:00

« précédent - suivant »

tdm

les deux ballons

artubi

Rien à en dire sauf que tu aurais du effacer le nom.  ;)

Crinquet80

Citation de: artubi le Février 03, 2023, 09:30:19

Idem, quoique ce serait dommage de se passer de certains commentaires !  ;D

blibli

Le drapeau ukrainien et l'histoire qui nous rattrape, comme en '39.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

tdm

Citation de: artubi le Février 03, 2023, 09:30:19
c'est déjà sympa d'être passé :-)
merci a+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2023, 10:05:43
Idem, quoique ce serait dommage de se passer de certains commentaires ;D
les tiens sont toujours constructifs :-)
merci a+

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 03, 2023, 11:47:28
merci a+

Si tu le dis !  ::)

tdm

Citation de: blibli le Février 03, 2023, 10:18:26
Le drapeau ukrainien et l'histoire qui nous rattrape, comme en '39.
c'est une interprétation possible .
mais pas ma " préoccupation " ici :-)
merci a+

tdm

Citation de: Martin D le Février 03, 2023, 10:56:04
On est pas sur le off  ;)

Ton image peut raconter une histoire, anniversaire d'enfants, les ballons un signe de ralliement, par contre je trouve le cadrage trop dirigiste, comme
si le photographe voulais mettre absolument mettre en exergue les ballons, un peu de recul à la Depardon aurait donné une autre dimension à l'image.
peut-être oui ; et accentué par le format carré .
à l'instant t , cadrer n'est pas simple :-)
merci pour ton avis a+

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 03, 2023, 11:53:46
peut-être oui ; et accentué par le format carré .
à l'instant t , cadrer n'est pas simple :-)
merci pour ton avis a+

Peut être mais effacer le nom sur la boite aux lettres, trop compliqué ?  ::)

zuiko

Le carré demandant une certaine rigueur de composition, la prise de face n'aurait-elle pas été plus appropriée ?

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2023, 11:55:15
Peut être mais effacer le nom sur la boite aux lettres, trop compliqué ?  ::)
voilà Monsieur .

Crinquet80

tdm

Citation de: zuiko le Février 03, 2023, 12:04:06
Le carré demandant une certaine rigueur de composition, la prise de face n'aurait-elle pas été plus appropriée ?
peut-être oui .
c'est le souci à l'instant t d'aller vers la bonne décision .
merci pour ton avis a+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2023, 12:14:03
Merci, c'est mieux !  :)
perso je n'y prête pas trop attention ; mais je comprends que ça puisse gêner .
surtout les gens concernés d'ailleurs , même s'il y a peu de chances qu'il tombe sur la photo .
a+

madras

Citation de: tdm le Février 03, 2023, 11:47:28
merci a+

Je pense que pour poster des commentaires constructifs, il faudrait qu'il y ait quelque chose à la prise de vue! Les 2 ballons couleurs du drapeau ukrainiens... oui c'est d"actualité et après ?

Vu 1000 fois, rien d'original. On dirait quelqu'un qui vient de recevoir son 1er appareil photo et qui photographie simplement pour voir le fichier numérique produit !

je sais, tu vas nous dire : oui...ça ne fait que sous-entendre , suggérer . c'est ce moment-là qui m'intéresse ; l'instant qui rend l'après différent de l'avant . etc, etc....

c'est bien maigre tout ça, mais ça va débattre pendant 3 pages.

j'aurais viré le ballon jaune pour le bleu de l'étiquette et la plaque fassent écho à la couleur du ballon.  :angel:   ::)

pounk

Quant on tape le nom sur la boite dans Google on tombe sur une personne qui est prof d'allemand et photographe.
Pour la photo, toujours la même histoire : ca semble trop aléatoire pour être compris au premier coup d'oeil et de manière individuelle. A voir dans une série peut être.

tdm

Citation de: madras le Février 03, 2023, 18:26:07
Je pense que pour poster des commentaires constructifs, il faudrait qu'il y ait quelque chose à la prise de vue! Les 2 ballons couleurs du drapeau ukrainiens... oui c'est d"actualité et après ?

Vu 1000 fois, rien d'original. On dirait quelqu'un qui vient de recevoir son 1er appareil photo et qui photographie simplement pour voir le fichier numérique produit !

je sais, tu vas nous dire : oui...ça ne fait que sous-entendre , suggérer . c'est ce moment-là qui m'intéresse ; l'instant qui rend l'après différent de l'avant . etc, etc....

c'est bien maigre tout ça, mais ça va débattre pendant 3 pages.

j'aurais viré le ballon jaune pour le bleu de l'étiquette et la plaque fassent écho à la couleur du ballon.  :angel:   ::)
ce n'est pas ça qui m'a intéressé ; c'est juste une certaine insouciance et l'attachement .
merci a+

tdm

Citation de: pounk le Février 03, 2023, 23:06:12
Quant on tape le nom sur la boite dans Google on tombe sur une personne qui est prof d'allemand et photographe.
Pour la photo, toujours la même histoire : ca semble trop aléatoire pour être compris au premier coup d'oeil et de manière individuelle. A voir dans une série peut être.
merci pour ton avis a+

tdm

Citation de: Osef le Février 04, 2023, 04:04:10
Je l'aimerais peut-être moins serrée et bien frontale, pas ainsi.
Mais la présence des ballons indique qu'il se passe quelque chose dans la vie de quelqu'un, quelque part. Quelqu'un à un instant a pu souffler dans ces ballons (ou bien était-ce avec le compresseur Superboxy Leroy-Merlin de ce professeur d'allemand photographe selon le FPI - Foto Pounk Investigation), instant de souffle qui rend l'après différent de l'avant, pas gonflé / gonflé. Dans la vie de chacun il y a ces instants de bascule (content, pas content, content, c'est là le sort de la marine).
Ce sont ces ballons qui sous-entendent tout le reste.
Ballons symbole de l'Ukraine peut-être mais ça peut être aussi un déménagement en fourgon Hertz, l'anniversaire de sa fille ou pourquoi pas une farce de son voisin Ukrainien Vladimir-S avec des ballons rapportés d'une manif pro-Ukraine à laquelle le professeur d'allemand photographe n'aurait pas participé. Tous les voyages sont possibles et n'attendez pas des braves gens qu'ils comprennent le votre, surtout s'ils n'ont jamais eu à parcourir votre chemin.
Ces couleurs sont aussi celles de la poste ! Ce qui nous transporte directement à cette boite aux lettres aux normes, qui cherche à évoquer ce qui arrive, possible instant de bascule dans la vie de quelqu'un qui reçoit une lettre, ou deux, ou pas. Avec ce nom, ici on est dans l'intrusion de l'intimité, les deux émotions sont liées en fait. La photo n'étant qu'un support, un prétexte. Quelqu'un vit là, aujourd'hui la porte est fermée, mais demain ... quelqu'un peut passer par cette porte, pour entrer pour sortir, content, pas content...?
à faire différemment peut-être oui .
s'est bien lâché Osef :-)
merci a+

agl33

Citation de: Osef le Février 04, 2023, 04:04:10
Je l'aimerais peut-être moins serrée et bien frontale, pas ainsi.
Mais la présence des ballons indique qu'il se passe quelque chose dans la vie de quelqu'un, quelque part. Quelqu'un à un instant a pu souffler dans ces ballons (ou bien était-ce avec le compresseur Superboxy Leroy-Merlin de ce professeur d'allemand photographe selon le FPI - Foto Pounk Investigation), instant de souffle qui rend l'après différent de l'avant, pas gonflé / gonflé. Dans la vie de chacun il y a ces instants de bascule (content, pas content, content, c'est là le sort de la marine).
Ce sont ces ballons qui sous-entendent tout le reste.
Ballons symbole de l'Ukraine peut-être mais ça peut être aussi un déménagement en fourgon Hertz, l'anniversaire de sa fille ou pourquoi pas une farce de son voisin Ukrainien Vladimir-S avec des ballons rapportés d'une manif pro-Ukraine à laquelle le professeur d'allemand photographe n'aurait pas participé. Tous les voyages sont possibles et n'attendez pas des braves gens qu'ils comprennent le votre, surtout s'ils n'ont jamais eu à parcourir votre chemin.
Ces couleurs sont aussi celles de la poste ! Ce qui nous transporte directement à cette boite aux lettres aux normes, qui cherche à évoquer ce qui arrive, possible instant de bascule dans la vie de quelqu'un qui reçoit une lettre, ou deux, ou pas. Avec ce nom, ici on est dans l'intrusion de l'intimité, les deux émotions sont liées en fait. La photo n'étant qu'un support, un prétexte. Quelqu'un vit là, aujourd'hui la porte est fermée, mais demain ... quelqu'un peut passer par cette porte, pour entrer pour sortir, content, pas content...?
Excellent ;-)

yaquinclic

Salut Crinquet

Une fois l'ivresse passé je re-post mon commentaire au bon endroit  :-[ ;D

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2023, 12:14:03
Merci, c'est mieux !  :)

Ah tu trouves, tout est nette sauf le nom, un nom de substitution inventé, pas mieux esthétiquement parlant. C'est un peu plus compliqué, c'est le prix de la tranquillité.

Salut tdm

Comme dirait egtegt² link=topic=333040.msg8577502#msg8577502 date=1675410872]
C'est la même chose que l'annuaire téléphonique : techniquement c'est bien fait mais il ne viendrait à personne l'idée de le regarder pour le plaisir.
Plus constructif j'ai pô.

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Février 04, 2023, 12:47:58
Salut Crinquet

Une fois l'ivresse passé je re-post mon commentaire au bon endroit  :-[ ;D

Ah tu trouves, tout est nette sauf le nom, un nom de substitution inventé, pas mieux esthétiquement parlant. C'est un peu plus compliqué, c'est le prix de la tranquillité.

Salut tdm

Comme dirait egtegt² link=topic=333040.msg8577502#msg8577502 date=1675410872]
C'est la même chose que l'annuaire téléphonique : techniquement c'est bien fait mais il ne viendrait à personne l'idée de le regarder pour le plaisir.
Plus constructif j'ai pô.

A+ ;)
bonjour yaquinclic ,
c'est déjà pas mal : l'annuaire c'est du boulot quand même :-)
mais effectivement sans plaisir pour le lecteur , c'est qu'il y a un manque .
merci bien de ton passage ; chaque avis est pris en considération ;-)
a+