Parlons du Fuji x-t4

Démarré par Henri42, Février 05, 2023, 17:47:31

« précédent - suivant »

Henri42

Parlons du X-T4

J'ai un x-t4 depuis 1 an, ses défauts :

La molette arrière, lors de la rotation avec le pouce droit, elle a tendance à s'enfoncer trop facilement.
Tellement que ça devenait pénible, j'en suis arrivé à l'attribuer aux réglages iso.
Et le plus pénible et lorsque l'on l'utilise pour naviguer dans le menu Q, on tourne la molette tour pour naviguer et hop ! Elle s'enfonce.

Est-ce que vous avez ce défaut ?

Bivence

Mais alors pas du tout!
Ce boitier est une indéniable réussite😘

Henri42

Citation de: Bivence le Février 05, 2023, 19:45:16
Mais alors pas du tout!
Ce boitier est une indéniable réussite😘
Donc, j'en déduis qu'il faut qu'il fasse un petit séjour au service réparation pour remplacer la molette.

gemphoto

Peut-être attendre d'autres retours ou tester sur un autre X-T4!!!!

Henri42

Citation de: gemphoto le Février 05, 2023, 20:35:17
Peut-être attendre d'autres retours ou tester sur un autre X-T4!!!!
ok, j'espère que ce n'est pas son coté faiblesse. J'avais avant le X-t30, il n'avait ce problème.

slides

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 17:47:31
Parlons du X-T4

J'ai un x-t4 depuis 1 an, ses défauts :

La molette arrière, lors de la rotation avec le pouce droit, elle a tendance à s'enfoncer trop facilement.
Tellement que ça devenait pénible, j'en suis arrivé à l'attribuer aux réglages iso.
Et le plus pénible et lorsque l'on l'utilise pour naviguer dans le menu Q, on tourne la molette tour pour naviguer et hop ! Elle s'enfonce.

Est-ce que vous avez ce défaut ?

Je n'ai jamais rien remarqué de semblable. Par précaution j'ai fait un test (mème condition pouce droit) pendant plusieurs minutes, également en menu Q aucun enfoncement involontaire, crantage impeccable tout est ok.


pnazey

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 17:47:31
Est-ce que vous avez ce défaut ?

Non (j'ai re-testé pour voir : ça ne clicke qu'en le voulant vraiment)

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 17:47:31
Parlons du X-T4

J'ai un x-t4 depuis 1 an, ses défauts :

La molette arrière, lors de la rotation avec le pouce droit, elle a tendance à s'enfoncer trop facilement.
Tellement que ça devenait pénible, j'en suis arrivé à l'attribuer aux réglages iso.
Et le plus pénible et lorsque l'on l'utilise pour naviguer dans le menu Q, on tourne la molette tour pour naviguer et hop ! Elle s'enfonce.

Est-ce que vous avez ce défaut ?

Non 🤗

Henri42

Merci pour vos retours. J'en conclu qu'elle manque de résistance à la pression. C'est franchement pénible et je commence à douter de la qualité Fuji, surtout après une année de service.

Bivence

Citation de: Henri42 le Février 06, 2023, 14:30:33
Merci pour vos retours. J'en conclu qu'elle manque de résistance à la pression. C'est franchement pénible et je commence à douter de la qualité Fuji, surtout après une année de service.
Retourne faire une visite chez ton revendeur, peut-être un défaut, la garantie est de 2 ans.....

Carrera

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 17:47:31
La molette arrière, lors de la rotation avec le pouce droit, elle a tendance à s'enfoncer trop facilement.
Tu n'es pas le seul, le mien également je trouve cette molette s'enfonce beaucoup trop facilement et je dois faire très attention de pas la manipuler accidentellement d'ailleurs elle et quasiment pas utilisable en rotation.

Henri42

Citation de: Carrera le Février 07, 2023, 08:48:14
Tu n'es pas le seul, le mien également je trouve cette molette s'enfonce beaucoup trop facilement et je dois faire très attention de pas la manipuler accidentellement d'ailleurs elle et quasiment pas utilisable en rotation.
Merci pour ton message, je suis donc pas un cas unique. Et je dirais même que ces deux molettes sont un peu riquiqui, sur les reflex elles sont plus faciles à manipuler.

poulpe

" Tu n'es pas le seul, le mien également je trouve cette molette s'enfonce beaucoup trop facilement et je dois faire très attention de pas la manipuler accidentellement d'ailleurs elle et quasiment pas utilisable en rotation. "

Même problème pour moi, surtout gênant en lecture lorsque l'on zoome dans l'image, un petit clic revient à la " pleine page"
Il faut dire que j'ai de grandes mains  :-)

tansui

J'avais le même problème sur mon XH1, effectivement très pénible, mais curieusement beaucoup moins sur le XT4.

Henri42

Je vois que ce fil s'allonge...

Je vais attendre d'autres retours et si d'autres personnes sont dans le même cas, il serait bien de contacter Fuji. Un petit geste commercial pour prendre en charge le changement des molettes.

sabonis

je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un problème qui justifie un geste commercial, mais je reconnais une certaine propension de cette molette a fuire sous le pouce par un manque de relief. Je la trouve mal calibrée et comme elle déborde pas assez et qu'en même temps elle résiste un peu à la rotation, on force un poil et on appui inévitablement et ca clique . ca m'arrive de temps a autre et c'est assez agaçant. on est loin des molettes mitraillettes d'un Olympus ou on peut y aller comme un bourrin et ou c'est très fiable et sans bavure...mais bon je vais pas jeter mon xt4 pour autant !

Henri42

Citation de: sabonis le Février 07, 2023, 19:10:09
je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un problème qui justifie un geste commercial, mais je reconnais une certaine propension de cette molette a fuire sous le pouce par un manque de relief. Je la trouve mal calibrée et comme elle déborde pas assez et qu'en même temps elle résiste un peu à la rotation, on force un poil et on appui inévitablement et ca clique . ca m'arrive de temps a autre et c'est assez agaçant. on est loin des molettes mitraillettes d'un Olympus ou on peut y aller comme un bourrin et ou c'est très fiable et sans bavure...mais bon je vais pas jeter mon xt4 pour autant !
Tu rejoins un peu mon observation sur les molettes des boitiers reflex. Elles sont plus agréables à l'utilisation.

Ricounet2

Un peu HS, mais j'ai le problème sur un X-T3.

Henri42

Citation de: Ricounet2 le Février 08, 2023, 11:09:35
Un peu HS, mais j'ai le problème sur un X-T3.
C'est donc une maladie de la molette chez Fuji. Si à l'avenir proche, je change de boitier aps-c, ça ne sera pas Fuji.

McDoPDA

Citation de: Henri42 le Février 08, 2023, 13:31:55
C'est donc une maladie de la molette chez Fuji. Si à l'avenir proche, je change de boitier aps-c, ça ne sera pas Fuji.
Un peu facile d'en faire une généralité sur la base de 2 ou 3 cas. J'ai eu 10 boitiers Fuji et jamais eu ce souci (mais pas eu le X-T4).

Et si tu prends une autre marque et que tu as un problème similaire avec ton boitier ? Tu vas bannir aussi cette marque ? Fais gaffe, à un moment il n'y aura plus de marque à acheter ! :D

Le mieux serait peut-être de contacter le SAV si ton boitier est sous garantie.

Carrera

Citation de: McDoPDA le Février 08, 2023, 14:03:37
J'ai eu 10 boitiers Fuji et jamais eu ce souci (mais pas eu le X-T4).

Sur mes X-100 déjà j'avais sur une des dents de la molette fait une petite excroissance à l'araldite pour pouvoir la manœuvrer à droite ou à gauche, je me souviens sur plus lequel X-100 ou le X-100 S ça avait été corrigé sur mon "S" il me semble.

Henri42

Citation de: McDoPDA le Février 08, 2023, 14:03:37
Un peu facile d'en faire une généralité sur la base de 2 ou 3 cas. J'ai eu 10 boitiers Fuji et jamais eu ce souci (mais pas eu le X-T4).

Et si tu prends une autre marque et que tu as un problème similaire avec ton boitier ? Tu vas bannir aussi cette marque ? Fais gaffe, à un moment il n'y aura plus de marque à acheter ! :D

Le mieux serait peut-être de contacter le SAV si ton boitier est sous garantie.
La limite sera vite là, il n'y a pas foule en hybride aps-c chez Canon et Nikon. Après, je me tournerai vers les full fram, puis j'arrêterai la photo.

McDoPDA

Citation de: Henri42 le Février 08, 2023, 15:35:09
La limite sera vite là, il n'y a pas foule en hybride aps-c chez Canon et Nikon. Après, je me tournerai vers les full fram, puis j'arrêterai la photo.
Et le SAV ? tu les as contactés ?

McDoPDA

Citation de: Carrera le Février 08, 2023, 15:16:13
Sur mes X-100 déjà j'avais sur une des dents de la molette fait une petite excroissance à l'araldite pour pouvoir la manœuvrer à droite ou à gauche, je me souviens sur plus lequel X-100 ou le X-100 S ça avait été corrigé sur mon "S" il me semble.
Dans mes 10 boitiers, il y a eu le X100, premier du nom, et pas de soucis avec ce boitier à ce niveau. Juste le capteur qui tirait trop sur le magenta !

gemphoto

Pour ajouter un avis au débat sur les molettes AR, du X-E2 en passant par le X-E2S jusqu'au XT3 je trouve que ces molettes sont progressivement de moins en moins agréables au niveau préemption. Mais cela n'engage que moi....pour l'instant!!!

Bivence

On devrait rebaptiser ce post:
Les pleureuses ;D ;D

tansui

Citation de: Henri42 le Février 08, 2023, 13:31:55
C'est donc une maladie de la molette chez Fuji. Si à l'avenir proche, je change de boitier aps-c, ça ne sera pas Fuji.
Non pas vraiment, aucun souci sur le XS10 et les molettes des XH2 et XH2s sont un vrai régal à utiliser, les plus agréables que j'ai connues chez Fuji  (mais elles ne sont plus "clickables", peut-être qu'à vouloir rajouter trop de fonctions à une molette on en rend forcément l'usage un peu plus délicat, simple supposition).

sabonis

Citation de: Bivence le Février 08, 2023, 18:04:21
On devrait rebaptiser ce post:
Les pleureuses ;D ;D
ça change des posts du ravi de la crèche....  ;D

Henri42

Citation de: Bivence le Février 08, 2023, 18:04:21
On devrait rebaptiser ce post:
Les pleureuses ;D ;D
Et toi, tu n'as aucune larme à verser sur ton Fuji X-T4, il est parfait aucun défaut ?

Bivence

Déjà répondu, comment n'être pas heureux avec le système APSC Fuji au regard de la concurrence, j'adore les plaisirs simples!

jdm

 
Bientôt certains vont nous dire que si on ne touche pas aux molettes on aura pas de problème avec ...   >:D🤣
dX-Man

gemphoto


Henri42

Citation de: Bivence le Février 06, 2023, 17:45:41
Retourne faire une visite chez ton revendeur, peut-être un défaut, la garantie est de 2 ans.....
hélas ! Acheté d'occasion garantie 6 mois écoulée. Le reste est en très bon état et il fait de belles photos.

Henri42


Bivence

Citation de: jdm le Février 08, 2023, 23:08:09
 
Bientôt certains vont nous dire que si on ne touche pas aux molettes on aura pas de problème avec ...   >:D🤣
Allons pas du tout....entre un petit inconvénient, ah les molettes, ah mon petit doigt est mal placé, ah il est trop petit etc...et la Gde qualité des images que ce système fournit.... alors oui, ce post devrait être rebaptisé: les pleureuses😂

Henri42

#35
Citation de: Bivence le Février 09, 2023, 11:19:52
Allons pas du tout....entre un petit inconvénient, ah les molettes, ah mon petit doigt est mal placé, ah il est trop petit etc...et la Gde qualité des images que ce système fournit.... alors oui, ce post devrait être rebaptisé: les pleureuses😂
je n'ai jamais dit que Fuji n'était pas bon en qualité photo, j'ai juste soulevé un point de sa faiblesse sur les boitiers X. Si personnes se manifestent, les défauts ne seront jamais améliorés. Preuve que je suis pas le seul avec se problème.

Concernant la molette AR, on utilise le pouce, on a plus de force qu'avec l'index ou le majeur, donc elle manque de résistance à la pression.

POD

Bande d'ingrats.
Vous pensez vraiment que Fuji, le meilleur fabricant au monde, avec la meilleure qualité d'image au monde, qui ne vous veut que du bien, n'avait pas pensé au problème? Vous êtes bien naïfs. Ses ingénieurs (les meilleurs au monde) avaient bien sûr anticipé.
Puisque Bivence est trop modeste, je vais vous dévoiler sa solution: mode "tout auto", et les molettes c'est du passé. Il procède comme ça depuis toujours et jamais de souci.
Putain, sont forts chez Fuji (je pense même, les meilleurs au monde).

Henri42

Citation de: POD le Février 09, 2023, 11:58:18
Bande d'ingrats.
Vous pensez vraiment que Fuji, le meilleur fabricant au monde, avec la meilleure qualité d'image au monde, qui ne vous veut que du bien, n'avait pas pensé au problème? Vous êtes bien naïfs. Ses ingénieurs (les meilleurs au monde) avaient bien sûr anticipé.
Puisque Bivence est trop modeste, je vais vous dévoiler sa solution: mode "tout auto", et les molettes c'est du passé. Il procède comme ça depuis toujours et jamais de souci.
Putain, sont forts chez Fuji (je pense même, les meilleurs au monde).
Tu es un sacré rigolo ! Achètes un smartphone si tu veux shooter en mode tout AUTO.

Bivence

Citation de: Henri42 le Février 09, 2023, 12:05:26
Tu es un sacré rigolo ! Achètes un smartphone si tu veux shooter en mode tout AUTO.
Tout à fait, quant à POD comme d'autres ici à court d'arguments, leurs réponses c'est la simplification outrancière, la débilité primaire, l'agressivité gratuite, bref à fuir....allez hop: IGNORÉ

POD

Qui est à court d'arguments ? Plusieurs personnes décrivent un problème, et ta seule réponse est: "tout va bien bande de pleureuses, c'est du Fuji donc c'est formidable".
Tu es touché dans ton égo quand on égratigne ta marque fétiche, et ça, c'est pathétique.

jdm


Si tu cherches sur le net "Fuji X-T  rear dial command problem" tu vas trouver quelques cas isolés tous modèles Fuji confondus sur une dizaine d'années.

Donc pas vraiment de pandémie en vue pour le moment, à voir avec les nouveaux modèles, on ne sait jamais. 

Perso j'ai le PAD d'un X-E3 ramollo, mais encore utilisable, donc je me méfie un peu.  Sur un appareil récent je consulterait un SAV même par téléphone certains peuvent chiffrer le changement d'un élément.
dX-Man

Bivence

Citation de: jdm le Février 09, 2023, 14:53:09
Si tu cherches sur le net "Fuji X-T  rear dial command problem" tu vas trouver quelques cas isolés tous modèles Fuji confondus sur une dizaine d'années.

Donc pas vraiment de pandémie en vue pour le moment, à voir avec les nouveaux modèles, on ne sait jamais. 

Perso j'ai le PAD d'un X-E3 ramollo, mais encore utilisable, donc je me méfie un peu.  Sur un appareil récent je consulterait un SAV même par téléphone certains peuvent chiffrer le changement d'un élément.
CQFD sur plus de 10 ans avec Fuji +pas mal de Fujinon passés entre mes mains=0 Pb dois-je me plaindre?
Eh oui il existe des gens satisfaits et heureux ici même avec le système APSC Fuji, alorrrrrrs allez pleurer ailleurs😂😂

TecFu

Citation de: Bivence le Février 09, 2023, 17:13:43CQFD sur plus de 10 ans avec Fuji +pas mal de Fujinon passés entre mes mains=0 Pb dois-je me plaindre?

Menteur ! Votre X-T3 souffrait d'un problème de décharge excessivement rapide de la batterie (votre fameuse ou plutôt fumeuse "fuite d'électricité"...), même après remplacement de ladite... Votre "zéro problème" n'est donc qu'une illusion...

Bivence

Perdu coco, Tu dois apprendre à lire je n'ai jamais possédé de XT3 mais un XE2 XT2 et actuellement XT4!

sabonis

Citation de: POD le Février 09, 2023, 14:22:39
Qui est à court d'arguments ? Plusieurs personnes décrivent un problème, et ta seule réponse est: "tout va bien bande de pleureuses, c'est du Fuji donc c'est formidable".
Tu es touché dans ton égo quand on égratigne ta marque fétiche, et ça, c'est pathétique.
tu t'adresses au secrétaire général du Politburo... il défend la ligne du Parti bec et ongles donc sa réponse ne peut et ne doit pas être différente que celle qu'il fait...tout réfractaire qui ose émettre un quelconque doute ou qui soumet une amélioration potentielle sera banni et errera comme une âme en peine dans les mines de sel de la section Nikon  ;)

POD

Parait même que tu serais obligé de te couper l'auriculaire.
Faut voir le bon côté des choses, il dépassera plus de la semelle. Et un grip d'économisé !

TecFu

Citation de: Bivence le Février 09, 2023, 20:03:44Perdu coco, Tu dois apprendre à lire je n'ai jamais possédé de XT3 mais un XE2 XT2 et actuellement XT4!

X-T2 ou X-T3, c'est du pareil au même... C'est un Fuji tombé en panne alors que vous affirmiez l'inverse. Le qualificatif Menteur est donc parfaitement approprié. Et, lorsque comme vous, on n'utilise jamais son appareil photo, il ne peut tomber en panne, qu'elle qu'en soit la marque. Vous n'êtes dès lors aucunement crédible dans vos interventions.

Bivence

Je vous laisse dans votre bêtise qui déclare comme axiome: le bon photographe est celui qui rencontre des soucis avec son boitier! C'est le zéro de la pensée. Je vous laisse dans votre bêtise
Hop IGNORÉS

TecFu

Citation de: Bivence le Février 10, 2023, 08:42:05Je vous laisse dans votre bêtise qui déclare comme axiome: le bon photographe est celui qui rencontre des soucis avec son boitier! C'est le zéro de la pensée. Je vous laisse dans votre bêtise Hop IGNORÉS

non cher Bivence, je me contente juste de dénoncer le menteur que vous êtes... Inutile d'essayer de noyer le poisson. Votre propension au déni vous dessert systématiquement. Votre dévotion à la marque vous égare, Frère Jean-Jacques... Essayez donc la vérité, ce sera salutaire... Amen....

Pour le reste, bon boitier ou non, soucis ou non, vous n'êtes pas photographe. Juste un suiviste aigri qui fantasme sur les photos des autres... Incidence de l'âge ? 

Bivence

TecFu

Re : Re : Parlons du Fuji x-t4
« Réponse #48 le: Aujourd'hui à 11:44:56 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur.

55micro

Citation de: poulpe le Février 07, 2023, 12:00:50
Même problème pour moi, surtout gênant en lecture lorsque l'on zoome dans l'image, un petit clic revient à la " pleine page"
Il faut dire que j'ai de grandes mains  :-)

Exactement pareil sur X-E3

Mais c'est mineur, je zoomais à deux doigts en tactile et voilà (j'ai de petites mains).
Il y a sûrement de la dispersion sur les ressorts, mais quant à faire prendre ça en garantie, je doute un peu.
Ça n'enlève pas la qualité générale des Fuji-X.
Choisir c'est renoncer.

TecFu

Citation de: Bivence le Février 10, 2023, 13:44:15Vous ignorez cet utilisateur.

Vous mentez plus qu'un arracheur de dents !

jdm

dX-Man

Bivence

Plus justement à adresser à TecFu🤮 qui ne sait qu'invectiver pour son unique bonheur solitaire, rien de constructif aucune photo bref du vent, alorrrrrrs souhaitons lui bon vent😂😂😂

yaquinclic

Citation
C'est donc une maladie de la molette chez Fuji.

Ah bon, il y aurait une maladie de la molette sur les X-T ? Je suis donc un chanceux avec les X-T1 et X-T3, les deux acquis d'occasion en boutique. le T1 m'a servi quasi quotidiennement durant deux ans et assure encore parfois vaillamment quelques renforts au X-T3 qui tourne depuis plus de deux ans et demi sans problème. Plus exactement "presque" sans problème. Parfois mes batteries de déchargement très vite, même éteint. Trois fois j'ai fait ce constat, puis tout redevient normal.
Côté molettes, je ne vois ce que je pourrais leurs reprocher, est-ce çà être chanceux, si c'est le cas, c'est sans hésitation que le T5 viendra agrandir la famille Fuji chez moi.
En revanche, un pote lui est en galère avec son GFX 100. Au bout d'un an ; casse de l'obturateur, puis panne système, puis retour du sav mal monté (des boutons enfoncés), puis récemment c'est la CM qui a eut le droit d'être changée. Là, il est à l'étape suivante pour le faire remplacer purement et simplement. Son GFX 50s donne entière satisfaction.

Nous sommes bien tous pareils, la déception nous fait dire des choses désagréables. Regardez les critiques et autres quolibets au sujet des voitures Renault et pourtant ça se vend relativement bien (pardon ? non, pas moi)
Finalement,plus nous aimons notre matériel, moins nous lui pardonnons ses caprices.

A+ ;)


Henri42

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2023, 19:39:26
Ah bon, il y aurait une maladie de la molette sur les X-T ? Je suis donc un chanceux avec les X-T1 et X-T3, les deux acquis d'occasion en boutique. le T1 m'a servi quasi quotidiennement durant deux ans et assure encore parfois vaillamment quelques renforts au X-T3 qui tourne depuis plus de deux ans et demi sans problème. Plus exactement "presque" sans problème. Parfois mes batteries de déchargement très vite, même éteint. Trois fois j'ai fait ce constat, puis tout redevient normal.
Côté molettes, je ne vois ce que je pourrais leurs reprocher, est-ce çà être chanceux, si c'est le cas, c'est sans hésitation que le T5 viendra agrandir la famille Fuji chez moi.
En revanche, un pote lui est en galère avec son GFX 100. Au bout d'un an ; casse de l'obturateur, puis panne système, puis retour du sav mal monté (des boutons enfoncés), puis récemment c'est la CM qui a eut le droit d'être changée. Là, il est à l'étape suivante pour le faire remplacer purement et simplement. Son GFX 50s donne entière satisfaction.

Nous sommes bien tous pareils, la déception nous fait dire des choses désagréables. Regardez les critiques et autres quolibets au sujet des voitures Renault et pourtant ça se vend relativement bien (pardon ? non, pas moi)
Finalement,plus nous aimons notre matériel, moins nous lui pardonnons ses caprices.

A+ ;)
Certains s'attachent à une marque (ce qui me semble être le cas pour toi), d'autres en essaient plusieurs et finissent par trouver la bonne monture. J'ai eu du Canon aps-c puis du Nikon, aucun soucis. Depuis deux ans, c'est mon deuxième Fuji. Le x-t30 acheté neuf, après six mois le revêtement à commencer par se décoller, aujourd'hui c'est le x-t4 avec la molette arrière qui faiblit. Tu penses que je devrais rester muet ?

55micro

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2023, 19:39:26
Regardez les critiques et autres quolibets au sujet des voitures Renault et pourtant ça se vend relativement bien (pardon ? non, pas moi)

Effet grossissant des réseaux sociaux.
Le cousin a un Canon qui marche très bien, donc on achète un Canon. Fuji, c'est une montagne, non?
Le concessionnaire au Losange a l'air sympa et puis il est juste à côté du Lidl c'est pratique, alors que le voisin râle que son Puretech bouffe de l'huile comme pas possible, on achète une Clio. Paraît que Toyota c'est fiable a dit Que Choisir, mais le garage est à 40 bornes.
Les motivations sont souvent basiques.
Choisir c'est renoncer.

yaquinclic

Salut Henri 42

Citation de: Henri42 le Février 10, 2023, 20:41:42
Certains s'attachent à une marque (ce qui me semble être le cas pour toi), d'autres en essaient plusieurs et finissent par trouver la bonne monture. J'ai eu du Canon aps-c puis du Nikon, aucun soucis. Depuis deux ans, c'est mon deuxième Fuji. Le x-t30 acheté neuf, après six mois le revêtement à commencer par se décoller, aujourd'hui c'est le x-t4 avec la molette arrière qui faiblit. Tu penses que je devrais rester muet ?

J'ai et j'ai toujours eu du canon. Après le A1 mes boîtes ont toujours le chiffre 1 (ça va probablement changer, les réflexes ont vécus)
J'ai toujours un boîtier avec moi, même pour aller chercher le pain. La trappe à connexion en caoutchouc du T1 qui se déforme et n'assure plus l'étanchéité, c'est fâcheux mais ne mérite pas de lapider le fabricant. Les misères de mon pote et son GFX100, c'est une autre histoire, un coupe à retourner le bureau du mec de chez Fuji et lui avec accessoirement. Chez les rouges j'ai eu mon lot de problème, l'obturateur du 1D mkII cassé à 4 k/clic seulement. J'étais loin d'être le seul, c'est plus la mauvaise foi de Canon France qui m'avait mis les nerfs en pelote que la firme. Je n'ai pas acquis le 1D mkIII à sa sortie ( prévu un peu plus tard), et j'ai eu de la chance sur ce coup. Le problème d'AF dont souffrait ce modèle a fait couler de l'encre (surtout en France).
Que tu sois déçu, ça se comprend, que tu dénigres Fuji pour un détail est différent. Peut-être recontreais-je le même désagrément avec le X-T5, va savoir. J'imagine que je viendrais ici pour dire de quoi souffre mon exemplaire. Je n'aurais qu'une exigence, c'est la reconnaissance et la réparation du matériel par Fuji. Si j'ai un grief à formuler à Fuji dès à présent, pourquoi ne s'appuient-ils pas sur un SAV sous-traitant.

PS: j'oubliais, j'avais eu un EOS 5 argentique dont la molette de sélection de mode de PdV s'est cassé quelques que semaine après la garantie. Comme j'étais en court séjour à Budapest, Canon Hongrie a effectuer la réparation sans broncher en trois jours avec prêt de boîtier.
A+ ;)

TecFu

Citation de: Bivence le Février 10, 2023, 18:13:12Plus justement à adresser à TecFu🤮 qui ne sait qu'invectiver pour son unique bonheur solitaire, rien de constructif aucune photo bref du vent, alorrrrrrs souhaitons lui bon vent😂😂😂

voilà un oxymoron de la plus belle eau ! Je n'invective pas, je vous mets simplement face à vos mensonges récurrents et vos sempiternelles contradictions. Soyez bon joueur.

gemphoto

Si j'ai un grief à formuler à Fuji dès à présent, pourquoi ne s'appuient-ils pas sur un SAV sous-traitant.

Mais le SAV de fuji France est un sous-titrant: PM2S https://myfujifilm.fr/SAV

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Février 11, 2023, 00:14:52
Si j'ai un grief à formuler à Fuji dès à présent, pourquoi ne s'appuient-ils pas sur un SAV sous-traitant.

Mais le SAV de fuji France est un sous-titrant: PM2S https://myfujifilm.fr/SAV

Merci d'être revenu sur cette phrase où le "pas" n'a pas sa place. C'est bien le sens que tu soulignes qui était dans mon intention.

Le GFX 100 du copain qui avait été réparé mais mal remonté à Bois d'Arcy, cet atelier ne doit plus être le prestataire privilègié. Son GFX ayant pris la direction de l'Espagne, d'où il est revenu avec une nouvelle CM défaillante.

Encore merci d'avoir rectifié ma phrase.

A+ ;)

Henri42

Et puis j'en rajoute une petite couche, il n'y a pas que le défaut des molettes sur ce XT4, mais aussi le bouton AF- ON qui est très mal placé.

jdm

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 20:21:35
Et puis j'en rajoute une petite couche, il n'y a pas que le défaut des molettes sur ce XT4, mais aussi le bouton AF- ON qui est très mal placé.

Il n'est pas devant le déclencheur sur le tien ?
dX-Man

Henri42

Citation de: jdm le Février 11, 2023, 20:27:28
Il n'est pas devant le déclencheur sur le tien ?
Il est à gauche de la molette arrière, pas très pratique à utiliser

jdm


Arf... J'avais compris on/ off sur ton premier post  ;D, pour l'af on il est toujours placé dans ce secteur, où l'aurais tu voulu ?
dX-Man

Henri42

Citation de: jdm le Février 11, 2023, 21:10:25
Arf... J'avais compris on/ off sur ton premier post  ;D, pour l'af on il est toujours placé dans ce secteur, où l'aurais tu voulu ?
A droite du AEL.

Bivence

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 20:21:35
Et puis j'en rajoute une petite couche, il n'y a pas que le défaut des molettes sur ce XT4, mais aussi le bouton AF- ON qui est très mal placé.
Mon pauvre Henri que des graves Pb🤔

Graeme

#67
Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 20:21:35
Et puis j'en rajoute une petite couche, il n'y a pas que le défaut des molettes sur ce XT4, mais aussi le bouton AF- ON qui est très mal placé.

Bonsoir, pour ma part, j'ai inversé avec "AEL" qui se retrouve sur "AF-ON", ça a tout changé niveau confort (au cas ou). Je pense même le tester sur le bouton qui est à l'avant, le "DRV, Drive-einstellung", je me rends compte que j'appuie souvent dessus par inadvertance avec mon majeur et que ce n'est qu'en écrivant ces mots que je me dis qu'il pourrait bien servir d'"AF-ON" :)

Bonne soirée

Henri42

Citation de: Graeme le Février 11, 2023, 22:53:24
Bonsoir, pour ma part, j'ai inversé avec "AEL" qui se retrouve sur "AF-ON", ça a tout changé niveau confort (au cas ou). Je pense même le tester sur le bouton qui est à l'avant, le "DRV, Drive-einstellung", je me rends compte que j'appuie souvent dessus par inadvertance avec mon majeur et que ce n'est qu'en écrivant ces mots que je me dis qu'il pourrait bien servir d'"AF-ON" :)

Bonne soirée
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.

yaquinclic

Salut Henri

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 23:44:43
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.

Pire, Fuji n'a même pas fait une version pour gaucher, tu te rends compte !?
Ne Seras-tu pas psychorigide ?

A+ ;)

tansui

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 23:44:43
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.
Parce que tu regardes le nom qui est écrit sur le bouton avant de l'actionner ?  :D Qu'est ce que tu n'as pas compris dans l'expression "boutons paramétrables" ?  ;D

jdm

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2023, 00:32:39
Salut Henri

Pire, Fuji n'a même pas fait une version pour gaucher ...

A+ ;)

C'est inadmissible !  >:D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 23:44:43
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.

Ne nous dis pas que tu conduis encore  ;D

Graeme

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 23:44:43
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.

Bonjour, rassurez moi de bon matin, vous plaisantez n'est-ce pas ? :)

Bonne journée

Bivence


Henri42

Citation de: Bivence le Février 12, 2023, 10:18:10
😂😂😂
si si , j'ai même un super bonus. Ici ce n'est pas le cas, ce forum prend un mauvais virage.

Bivence


Bivence

Que vois-je un nouveau XT4 ES!
Le bougre il bouge encore et encore😂

Bivence

Démenti de Fuji pas de XT4 SE!