Parlons du Fuji x-t4

Démarré par Henri42, Février 05, 2023, 17:47:31

« précédent - suivant »

TecFu

Citation de: Bivence le Février 10, 2023, 13:44:15Vous ignorez cet utilisateur.

Vous mentez plus qu'un arracheur de dents !

jdm

dX-Man

Bivence

Plus justement à adresser à TecFu🤮 qui ne sait qu'invectiver pour son unique bonheur solitaire, rien de constructif aucune photo bref du vent, alorrrrrrs souhaitons lui bon vent😂😂😂

yaquinclic

Citation
C'est donc une maladie de la molette chez Fuji.

Ah bon, il y aurait une maladie de la molette sur les X-T ? Je suis donc un chanceux avec les X-T1 et X-T3, les deux acquis d'occasion en boutique. le T1 m'a servi quasi quotidiennement durant deux ans et assure encore parfois vaillamment quelques renforts au X-T3 qui tourne depuis plus de deux ans et demi sans problème. Plus exactement "presque" sans problème. Parfois mes batteries de déchargement très vite, même éteint. Trois fois j'ai fait ce constat, puis tout redevient normal.
Côté molettes, je ne vois ce que je pourrais leurs reprocher, est-ce çà être chanceux, si c'est le cas, c'est sans hésitation que le T5 viendra agrandir la famille Fuji chez moi.
En revanche, un pote lui est en galère avec son GFX 100. Au bout d'un an ; casse de l'obturateur, puis panne système, puis retour du sav mal monté (des boutons enfoncés), puis récemment c'est la CM qui a eut le droit d'être changée. Là, il est à l'étape suivante pour le faire remplacer purement et simplement. Son GFX 50s donne entière satisfaction.

Nous sommes bien tous pareils, la déception nous fait dire des choses désagréables. Regardez les critiques et autres quolibets au sujet des voitures Renault et pourtant ça se vend relativement bien (pardon ? non, pas moi)
Finalement,plus nous aimons notre matériel, moins nous lui pardonnons ses caprices.

A+ ;)

Henri42

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2023, 19:39:26
Ah bon, il y aurait une maladie de la molette sur les X-T ? Je suis donc un chanceux avec les X-T1 et X-T3, les deux acquis d'occasion en boutique. le T1 m'a servi quasi quotidiennement durant deux ans et assure encore parfois vaillamment quelques renforts au X-T3 qui tourne depuis plus de deux ans et demi sans problème. Plus exactement "presque" sans problème. Parfois mes batteries de déchargement très vite, même éteint. Trois fois j'ai fait ce constat, puis tout redevient normal.
Côté molettes, je ne vois ce que je pourrais leurs reprocher, est-ce çà être chanceux, si c'est le cas, c'est sans hésitation que le T5 viendra agrandir la famille Fuji chez moi.
En revanche, un pote lui est en galère avec son GFX 100. Au bout d'un an ; casse de l'obturateur, puis panne système, puis retour du sav mal monté (des boutons enfoncés), puis récemment c'est la CM qui a eut le droit d'être changée. Là, il est à l'étape suivante pour le faire remplacer purement et simplement. Son GFX 50s donne entière satisfaction.

Nous sommes bien tous pareils, la déception nous fait dire des choses désagréables. Regardez les critiques et autres quolibets au sujet des voitures Renault et pourtant ça se vend relativement bien (pardon ? non, pas moi)
Finalement,plus nous aimons notre matériel, moins nous lui pardonnons ses caprices.

A+ ;)
Certains s'attachent à une marque (ce qui me semble être le cas pour toi), d'autres en essaient plusieurs et finissent par trouver la bonne monture. J'ai eu du Canon aps-c puis du Nikon, aucun soucis. Depuis deux ans, c'est mon deuxième Fuji. Le x-t30 acheté neuf, après six mois le revêtement à commencer par se décoller, aujourd'hui c'est le x-t4 avec la molette arrière qui faiblit. Tu penses que je devrais rester muet ?

55micro

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2023, 19:39:26
Regardez les critiques et autres quolibets au sujet des voitures Renault et pourtant ça se vend relativement bien (pardon ? non, pas moi)

Effet grossissant des réseaux sociaux.
Le cousin a un Canon qui marche très bien, donc on achète un Canon. Fuji, c'est une montagne, non?
Le concessionnaire au Losange a l'air sympa et puis il est juste à côté du Lidl c'est pratique, alors que le voisin râle que son Puretech bouffe de l'huile comme pas possible, on achète une Clio. Paraît que Toyota c'est fiable a dit Que Choisir, mais le garage est à 40 bornes.
Les motivations sont souvent basiques.
Choisir c'est renoncer.

yaquinclic

Salut Henri 42

Citation de: Henri42 le Février 10, 2023, 20:41:42
Certains s'attachent à une marque (ce qui me semble être le cas pour toi), d'autres en essaient plusieurs et finissent par trouver la bonne monture. J'ai eu du Canon aps-c puis du Nikon, aucun soucis. Depuis deux ans, c'est mon deuxième Fuji. Le x-t30 acheté neuf, après six mois le revêtement à commencer par se décoller, aujourd'hui c'est le x-t4 avec la molette arrière qui faiblit. Tu penses que je devrais rester muet ?

J'ai et j'ai toujours eu du canon. Après le A1 mes boîtes ont toujours le chiffre 1 (ça va probablement changer, les réflexes ont vécus)
J'ai toujours un boîtier avec moi, même pour aller chercher le pain. La trappe à connexion en caoutchouc du T1 qui se déforme et n'assure plus l'étanchéité, c'est fâcheux mais ne mérite pas de lapider le fabricant. Les misères de mon pote et son GFX100, c'est une autre histoire, un coupe à retourner le bureau du mec de chez Fuji et lui avec accessoirement. Chez les rouges j'ai eu mon lot de problème, l'obturateur du 1D mkII cassé à 4 k/clic seulement. J'étais loin d'être le seul, c'est plus la mauvaise foi de Canon France qui m'avait mis les nerfs en pelote que la firme. Je n'ai pas acquis le 1D mkIII à sa sortie ( prévu un peu plus tard), et j'ai eu de la chance sur ce coup. Le problème d'AF dont souffrait ce modèle a fait couler de l'encre (surtout en France).
Que tu sois déçu, ça se comprend, que tu dénigres Fuji pour un détail est différent. Peut-être recontreais-je le même désagrément avec le X-T5, va savoir. J'imagine que je viendrais ici pour dire de quoi souffre mon exemplaire. Je n'aurais qu'une exigence, c'est la reconnaissance et la réparation du matériel par Fuji. Si j'ai un grief à formuler à Fuji dès à présent, pourquoi ne s'appuient-ils pas sur un SAV sous-traitant.

PS: j'oubliais, j'avais eu un EOS 5 argentique dont la molette de sélection de mode de PdV s'est cassé quelques que semaine après la garantie. Comme j'étais en court séjour à Budapest, Canon Hongrie a effectuer la réparation sans broncher en trois jours avec prêt de boîtier.
A+ ;)

TecFu

Citation de: Bivence le Février 10, 2023, 18:13:12Plus justement à adresser à TecFu🤮 qui ne sait qu'invectiver pour son unique bonheur solitaire, rien de constructif aucune photo bref du vent, alorrrrrrs souhaitons lui bon vent😂😂😂

voilà un oxymoron de la plus belle eau ! Je n'invective pas, je vous mets simplement face à vos mensonges récurrents et vos sempiternelles contradictions. Soyez bon joueur.

gemphoto

Si j'ai un grief à formuler à Fuji dès à présent, pourquoi ne s'appuient-ils pas sur un SAV sous-traitant.

Mais le SAV de fuji France est un sous-titrant: PM2S https://myfujifilm.fr/SAV

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Février 11, 2023, 00:14:52
Si j'ai un grief à formuler à Fuji dès à présent, pourquoi ne s'appuient-ils pas sur un SAV sous-traitant.

Mais le SAV de fuji France est un sous-titrant: PM2S https://myfujifilm.fr/SAV

Merci d'être revenu sur cette phrase où le "pas" n'a pas sa place. C'est bien le sens que tu soulignes qui était dans mon intention.

Le GFX 100 du copain qui avait été réparé mais mal remonté à Bois d'Arcy, cet atelier ne doit plus être le prestataire privilègié. Son GFX ayant pris la direction de l'Espagne, d'où il est revenu avec une nouvelle CM défaillante.

Encore merci d'avoir rectifié ma phrase.

A+ ;)

Henri42

Et puis j'en rajoute une petite couche, il n'y a pas que le défaut des molettes sur ce XT4, mais aussi le bouton AF- ON qui est très mal placé.

jdm

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 20:21:35
Et puis j'en rajoute une petite couche, il n'y a pas que le défaut des molettes sur ce XT4, mais aussi le bouton AF- ON qui est très mal placé.

Il n'est pas devant le déclencheur sur le tien ?
dX-Man

Henri42

Citation de: jdm le Février 11, 2023, 20:27:28
Il n'est pas devant le déclencheur sur le tien ?
Il est à gauche de la molette arrière, pas très pratique à utiliser

jdm

Arf... J'avais compris on/ off sur ton premier post  ;D, pour l'af on il est toujours placé dans ce secteur, où l'aurais tu voulu ?
dX-Man

Henri42

Citation de: jdm le Février 11, 2023, 21:10:25
Arf... J'avais compris on/ off sur ton premier post  ;D, pour l'af on il est toujours placé dans ce secteur, où l'aurais tu voulu ?
A droite du AEL.

Bivence

Mon pauvre Henri que des graves Pb🤔

Graeme

Bonsoir, pour ma part, j'ai inversé avec "AEL" qui se retrouve sur "AF-ON", ça a tout changé niveau confort (au cas ou). Je pense même le tester sur le bouton qui est à l'avant, le "DRV, Drive-einstellung", je me rends compte que j'appuie souvent dessus par inadvertance avec mon majeur et que ce n'est qu'en écrivant ces mots que je me dis qu'il pourrait bien servir d'"AF-ON" :)

Bonne soirée

Henri42

Citation de: Graeme le Février 11, 2023, 22:53:24
Bonsoir, pour ma part, j'ai inversé avec "AEL" qui se retrouve sur "AF-ON", ça a tout changé niveau confort (au cas ou). Je pense même le tester sur le bouton qui est à l'avant, le "DRV, Drive-einstellung", je me rends compte que j'appuie souvent dessus par inadvertance avec mon majeur et que ce n'est qu'en écrivant ces mots que je me dis qu'il pourrait bien servir d'"AF-ON" :)

Bonne soirée
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.

yaquinclic

Salut Henri

Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 23:44:43
c'est une solution mais cela n'a plus de sens. L'un porte le nom ael l'autre af-on,  faut revoir tout ça. Sur ma voiture j'actionne pas les clignotants avec le levier de vitesse.

Pire, Fuji n'a même pas fait une version pour gaucher, tu te rends compte !?
Ne Seras-tu pas psychorigide ?

A+ ;)

tansui

Parce que tu regardes le nom qui est écrit sur le bouton avant de l'actionner ?  :D Qu'est ce que tu n'as pas compris dans l'expression "boutons paramétrables" ?  ;D

jdm

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2023, 00:32:39
Salut Henri

Pire, Fuji n'a même pas fait une version pour gaucher ...

A+ ;)

C'est inadmissible !  >:D
dX-Man

Graeme

Bonjour, rassurez moi de bon matin, vous plaisantez n'est-ce pas ? :)

Bonne journée

Bivence

Henri42

Citation de: Bivence le Février 12, 2023, 10:18:10
😂😂😂
si si , j'ai même un super bonus. Ici ce n'est pas le cas, ce forum prend un mauvais virage.

Bivence