Qui tient l'autre ?

Démarré par metropolis, Février 08, 2023, 13:02:43

« précédent - suivant »

metropolis

Maison rurale centre bourg. J'ai juste recadré pour éliminé la bordure de trottoir. Pour avis

pounk

Pour ton 5ème message, on ne peut pas dire que les foules se soient bousculées, c'est triste, parce que je pense qu'on ne te reverra pas du coup.
Ta photo semble un peu à l'étroit dans le cadre que tu lui as laissé, j'aurais aimé un peu d'air en haut. Le traitement est assez ternes aussi, même si j'aime beaucoup la gamme de couleurs dans les teintes pastels.

mourad

Je trouve la composition intéressante mais j'aurai vu un traitement plus "fort". Je pense que tu devrais essayer différents traitements. Pour moi, cette photo mérite qu'on passe du temps dessus.

Nikon Nissoumi

Soucis d'une composition rigoureuse (c'est bien) et sujet plutôt intéressant et bien senti.
Reste les couleurs trop pâlichonnes, ce qui pourrait ressembler à de la déformation optique en partie droite de l'image (fenêtre à droite qui semble un peu "tordue") et un tout petit résiduel de construction.
Coupe encore un peu en pied de photo pour être vraiment au ras des racines du végétal et ton image n'en sera que plus équilibrée parce que tu est vraiment "bord cadre" en haut et qu'il conviendrait donc d'être à l'identique en bas dans le but d'une recherche d'harmonie.
Tout en éliminant la plaque technique au sol d'une esthétique... relative.  :)
Je tenterais aussi un passage par un N&B bien tempéré, juste pour voir ce que ça pourrait donner (couleur et N&B pouvant naturellement coexister, l'un n'empêchant pas l'autre)
Mon simple ressenti de lecture immédiate.

metropolis

merci pour vos messages. Concernant la prise de  vue, pas beaucoup de recul car je suis contre le mur opposé avec mon 50mm. j'essaierai vos remarques mais je ne suis pas très fort dans le développement.