ambiance

Démarré par tdm, Février 08, 2023, 19:25:49

« précédent - suivant »

tdm

coucher

vernhet

la juxtaposition de différents types de lumières est sympa...la compo?Quelle compo?

zuiko

Le regard se gargarise des couleurs attrayantes et des lignes dans tous les sens mais peine à s'arrêter sur un sujet, puis découvre que la grue est coupée et s'en va un peu déçu tout de même.

tdm

Citation de: vernhet le Février 08, 2023, 20:19:00
la juxtaposition de différents types de lumières est sympa...la compo?Quelle compo?
bonne question .
qu'aurais-tu fait ? sachant que l'accès à un chantier est extrêmement complexe .
c'est le seul endroit où je pouvais placer l'appareil .
merci a+

tdm

Citation de: zuiko le Février 08, 2023, 20:26:20
Le regard se gargarise des couleurs attrayantes et des lignes dans tous les sens mais peine à s'arrêter sur un sujet, puis découvre que la grue est coupée et s'en va un peu déçu tout de même.
le sujet se trouve dans les couleurs .
c'est déjà pas mal , mais ça se discute aussi .
c'est l'une des raisons de ce post .
merci a+

Crinquet80

Ambiance....Ambiance de la brousse.... :laugh:

Et comme tu le dis : " ça dépend comment on reçoit la photo ".  ;D

Sinon, les belles couleurs d'un chantier de construction ne m'emballent pas plus que cela !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2023, 20:39:20
Ambiance....Ambiance de la brousse.... :laugh:

Et comme tu le dis : " ça dépend comment on reçoit la photo ".  ;D

Sinon, les belles couleurs d'un chantier de construction ne m'emballent pas plus que cela !
chacun sa brousse Mr .
la mienne est ici .
mon sentiment ? quoi que je fasse ça ne te conviendra pas .
c'est acté de ton coté , à cause d'à priori / antécédents .
mais bon...pas de souci...je comprends .
cela dit je ne désespère pas un jour une critique positive de ta part .
tu sais pourquoi ? parce ce que je suis motivé :-)
merci pour ton avis a+

Crinquet80

Je donne mon avis sur une photo qui n'engage que moi, la suivante, c'est une autre histoire  !
A+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2023, 21:14:23
Je donne mon avis sur une photo qui n'engage que moi, la suivante, c'est une autre histoire  !
A+
je comprends tout à fait , sans souci .
ce que je veux dire , c'est qu'il existe des à priori liés probablement à des antécédents dont je suis responsable .
cela oriente ton jugement , à mon sens .
mais c'est pas grave :-) je dirais même c'est normal .
merci a+

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 08, 2023, 21:20:15
je comprends tout à fait , sans souci .
ce que je veux dire , c'est qu'il existe des à priori liés probablement à des antécédents dont je suis responsable .
cela oriente ton jugement , à mon sens .
mais c'est pas grave :-) je dirais même c'est normal .
merci a+

Non, non, pas d' antécédents dans mes avis, leurs donner plus d'importance serait déplacé  !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2023, 21:28:01
Non, non, pas d' antécédents dans mes avis, leurs donner plus d'importance serait déplacé  !
ok je te crois .
merci a+

agl33

Encore une prise de vue qui mérite un tirage, mais ou l'accrocher ?

tdm

Citation de: agl33 le Février 08, 2023, 22:20:48
Encore une prise de vue qui mérite un tirage, mais ou l'accrocher ?
ton ironie finit par me soualer .
je pratique et j'ai du plaisir à le faire ; toi tu es dans ta chaise et tu y resteras vraisemblablement .
ici c'est un partage , dans l'idée éventuellement d'obtenir des conseils .
tes conseils sont inexistants .
tu n'as pas ta place ici .

bozart

Citation de: tdm le Février 08, 2023, 20:38:31
le sujet se trouve dans les couleurs .

Oui, et elles sont assez réjouissantes aussi pour ma part.
Je couperais néanmoins une petite bande à droite, celle qui comporte la façade aveugle : sa couleur terne et sa forme coupent le ciel, je trouve que ça gêne le regard.

agl33

Citation de: tdm le Février 08, 2023, 22:31:55
ton ironie finit par me soualer .
je pratique et j'ai du plaisir à le faire ; toi tu es dans ta chaise et tu y resteras vraisemblablement .
ici c'est un partage , dans l'idée éventuellement d'obtenir des conseils .
tes conseils sont inexistants .
tu n'as pas ta place ici .
Vous croyez que vos commentaires "désolé mais je reste complètement dehors :-)", ont plus de valeur.
1:Et si cela vous saoule j'en suis bien content.
2:Vous ne savez rien de ma pratique photo.
3:Pour les conseils vu la façon dont vous les acceptez j'ai un doute.
Désolé mais j'ai autant ma place que vous.

tdm

Citation de: bozart le Février 08, 2023, 22:43:43
Oui, et elles sont assez réjouissantes aussi pour ma part.
Je couperais néanmoins une petite bande à droite, celle qui comporte la façade aveugle : sa couleur terne et sa forme coupent le ciel, je trouve que ça gêne le regard.
voilà un petit recadrage , qui permet sans doute une meilleure immersion .
merci pour ton idée .
tous les avis comptent , mais le tien c'est vrai est particulier ; car j'ai confiance en toi .
ça ne s'explique pas ; c'est juste un ressenti :-)
j'apprécie ta façon d'être ici ; sur le fond comme sur la forme .
merci bien a+

tdm

Citation de: agl33 le Février 08, 2023, 22:46:57
Vous croyez que vos commentaires "désolé mais je reste complètement dehors :-)", ont plus de valeur.
1:Et si cela vous saoule j'en suis bien content.
2:Vous ne savez rien de ma pratique photo.
3:Pour les conseils vu la façon dont vous les acceptez j'ai un doute.
Désolé mais j'ai autant ma place que vous.
j'en sais rien , et c'est mal parti pour en savoir davantage .
je prends tous les conseils , sans aucun problème ; ça peut se vérifier sur les derniers post sans souci .
tes conseils sont inexistants ; tes analyses sont pauvres .
tu es une verrue ici .

artubi

Ton recadrage est bienvenu et même si le contenu ne va pas emballer les foules, ces différentes teintes sont assez agréables à regarder.  ;)

tdm

Citation de: Osef le Février 09, 2023, 00:23:47
Elle est bonne cette ambiance de chantier.
La compo me semble bien pensée dans ce que ça donne à voir
Faut oser, c'est une clé de la créativité ;)
Pour moi c'est ok.
c'est à travers un portillon de sécurité : espace très limité pour envisager autre chose .
merci a+

tdm

Citation de: artubi le Février 09, 2023, 09:04:13
Ton recadrage est bienvenu et même si le contenu ne va pas emballer les foules, ces différentes teintes sont assez agréables à regarder.  ;)
en fait je passais par là sans avoir l'idée de faire une photo .
chaque chantier est protégé par de grandes palissades .
vers 18h30 le personnel était parti , et via le portillon de sécurité j'ai pu glisser l'appareil .
une ambiance avec ces couleurs depuis un chantier , c'est assez insolite :-)
merci a+

Clic-Clac 51

L'ambiance est bien là.
Mais j'ai bien du mal a l'apprécier pleinement, c'est le genre d'endroit que je fuis, préfèrant m'immerger en pleine nature
Ton univers photographique est bien éloigné du miens...cela ne m'empêche pas de venir passer un moment sur tes fils, cette diversité permet de garder l'esprit ouvert
Denis ;)

Seb Cst

Après une photo  m'ayant laissé de marbre (la camionnette de déménagement) en voici une qui m'attire.
J'aime bien ce cadre dans le cadre.
Un regret toutefois: la grue est coupée, or sa silhouette complète créerait un motif d'ancrage plus fort en haut de l'image.
Par ailleurs il me semble qu'il ne faille surtout pas couper la maison à droite. Loin de gêner le regard elle complète le cadre et propose un point d'ancrage permettant un meilleur parcours du ciel.
L'ensemble eut sans doute été plus fort avec la grue non amputée donc.

Quant au sujet... Vaste débat. Les couleurs en sont un élément.
Mais cette photo nous donne à voir la difficulté d'ouvrir le regard en zone urbaine, une fois de plus.
C'est un fil conducteur esthétique entre tes images, dépassant le simple usage (même bien construit) de la couleur.

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2023, 10:52:35
L'ambiance est bien là.
Mais j'ai bien du mal a l'apprécier pleinement, c'est le genre d'endroit que je fuis, préfèrant m'immerger en pleine nature
Ton univers photographique est bien éloigné du miens...cela ne m'empêche pas de venir passer un moment sur tes fils, cette diversité permet de garder l'esprit ouvert
Denis ;)
chacun a le sien oui ; la diversité est une richesse .
désormais de mon coté c'est plutôt des ambiances urbaines là où je réside .
parcourir " sa " ville peut s'avérer intéressant ;-)
merci bien de ton passage a+

tdm

Citation de: Seb Cst le Février 09, 2023, 11:40:50
Après une photo  m'ayant laissé de marbre (la camionnette de déménagement) en voici une qui m'attire.
J'aime bien ce cadre dans le cadre.
Un regret toutefois: la grue est coupée, or sa silhouette complète créerait un motif d'ancrage plus fort en haut de l'image.
Par ailleurs il me semble qu'il ne faille surtout pas couper la maison à droite. Loin de gêner le regard elle complète le cadre et propose un point d'ancrage permettant un meilleur parcours du ciel.
L'ensemble eut sans doute été plus fort avec la grue non amputée donc.

Quant au sujet... Vaste débat. Les couleurs en sont un élément.
Mais cette photo nous donne à voir la difficulté d'ouvrir le regard en zone urbaine, une fois de plus.
C'est un fil conducteur esthétique entre tes images, dépassant le simple usage (même bien construit) de la couleur.
c'est avec un 18mm en aps-c ; redresser les verticales a fait perdre un peu en haut :-)
il m'aurait fallu en tenir compte à la prise de vue .
l'instant est simple , mais passant par là l'attirance de ces couleurs a été forte :-)
merci bien pour ton avis a+

tdm

Citation de: grimberg le Février 09, 2023, 07:17:02
Bin non, tu n'as jamais rien posté (jamais de conseils pertinents, rien)....la charte devrait pouvoir virer ces trolls...
le pire c'est qu'il dit " 1:Et si cela vous saoule j'en suis bien content. "

prendre du plaisir à faire souffrir : c'est un des traits d'une personnalité sadique .
merci a+