Presque nuit

Démarré par Jimjawa, Février 10, 2023, 22:39:25

« précédent - suivant »

Jimjawa

Une minute avant, je n'y étais pas. Une minute après, c'était trop tard !

Pour le partage.

ISO400 - 168mm - f/7.1 - 1/1600s

Clic-Clac 51

Belles ambiance et lumière saisies
Denis ;)

macarel12

lavialle15

Sacré ciel, bien saisi  :)
Cdlt

artubi

Un grand classique mais avec une gestion de la lumière assez efficace.

agl33

yaquinclic

Salut Jimjawa

Je dirais que c'est un rendez-vous réussi.
Bien qu'il m'a fallu quelques minutes pour que le premier plan ne me semble plus sous-sexposé à mes yeux. La façade de la maison a vêtue sa robe bleutée pour la soirée. Par goût personnel et pour mettre en opposition le premier plan froid avec le dernier plan chaud. Alors laissé filer une p'tite dominante bleue dans les basses lumières serait top. Les poteaux sur la ligne de crête sont du plus belle effet.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2023, 09:59:52
Salut Jimjawa

Bien qu'il m'a fallu quelques minutes pour que le premier plan ne me semble plus sous-sexposé à mes yeux. La façade de la maison a vêtue sa robe bleutée pour la soirée. Par goût personnel et pour mettre en opposition le premier plan froid avec le dernier plan chaud. Alors laissé filer une p'tite dominante bleue dans les basses lumières serait top. Les poteaux sur la ligne de crête sont du plus belle effet.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Bien d'accord avec toi, c'est la seule situation où je puis trouver une quelconque esthétique, de très loin, à ces (machins) éoliennes.  ;)

tdm

Citation de: Jimjawa le Février 10, 2023, 22:39:25
Une minute avant, je n'y étais pas. Une minute après, c'était trop tard !

Pour le partage.

ça va vite oui :-)
un très bel instant .
pour mon goût , la température est quand même très chaude :-) entre autre .
a+

Jimjawa

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2023, 09:59:52

Salut yaquinclic et merci de partager ton ressenti.

Le premier plan ressort bien mieux en lumière tamisée. Je vais voir ce que donne un renforcement des tons froids même s'il me paraît assez logique que les tons chauds venant du ciel apportent aussi leur contribution.

Jimjawa

Après changement de format, ajustement de la température et travail sur les ombres, je vous propose cette V2 :

tdm

Citation de: Jimjawa le Février 11, 2023, 17:33:56
Après changement de format, ajustement de la température et travail sur les ombres, je vous propose cette V2 :

la v2 présente une légère amélioration oui .
ce qui compte c'est ta vision , ton interprétation .

pour mon goût j'irais plutôt vers ceci :-)
en plus de ce qui a été fait , il y a deux filtres dégradés et un réglage des couleurs .
a+

zuiko

Ce sont les éoliennes qui font cette photo, qui l'eut cru ?
Au niveau du rendu ma préférence se situerait entre ta V2 et la suggestion de tdm.
Dans ta version , il me semble que la saturation des orangés reste trop marquée.

agl33

Pas mal cette version de tdm

tdm

Citation de: agl33 le Février 12, 2023, 11:43:17
Pas mal cette version de tdm
un constat lucide et bienvenu :-)
merci a+

agl33

Citation de: tdm le Février 12, 2023, 11:55:25
un constat lucide et bienvenu :-)
merci a+

Quand cela me plait je le dit, l'inverse aussi  ;-)

Jimjawa

Merci pour ces derniers retours, particulièrement à tdm qui a pris le temps d'illustrer son propos.