Apesanteur

Démarré par zuiko, Février 11, 2023, 23:25:14

« précédent - suivant »

zuiko

Au Pays Basque, difficile de rester loin des frontons...
Où certains défient certaines lois.

Nikon Nissoumi

Plutôt sympa mais à tenter le carré, il aurait été intéressant de décaler le boîtier vers le haut pour essayer (j'écris bien "essayer") d'inclure la balle dans la composition.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2023, 23:41:59
Plutôt sympa mais à tenter le carré, il aurait été intéressant de décaler le boîtier vers le haut pour essayer (j'écris bien "essayer") d'inclure la balle dans la composition.

Quand le joueur est dans cet position là, j'ai bien peur que la balle soit déjà bien loin et haut (dans la direction de son regard).
Même à l'œil nu j'ai bien du mal à suivre la balle lancée à la chistera (200 à 250 km/h), alors avec l'appareil...
En fait, je me suis concentré sur l'attitude du joueur, la balle faisant bien ce qu'elle veut ;)

agl33

Instant bien saisi bravo

zuiko

Merci à tous les deux, en effet, il ne faut pas avoir trop de retard au déclenchement.

Clic-Clac 51

Saisi au bon moment
Denis ;)

MFloyd

Excellent prise 👍🏻 Qualité technique: bof. Voir s'il y a moyen de diminuer le grain.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Tu t'es éclaté au Pays Basque et tu as eu raison de jouer le "pélotari"...belle prise pour moi.

artubi

Bel instantané , peut-être un peu figé dans ce mouvement.
Aurais-tu essayé avec une obturation un peu plus lente ?

JeanB

Et l'expression du visage qui va bien.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2023, 09:45:59
Saisi au bon moment
Denis ;)

Merci Denis, il semble y avoir consensus sur point ;)

Citation de: MFloyd le Février 13, 2023, 09:50:00
Excellent prise 👍🏻 Qualité technique: bof. Voir s'il y a moyen de diminuer le grain.

Et oui l'Ekta 100 montrait des limites qu'on ne connait plus maintenant...
Tentative ci-dessous de gestion du grain, particulièrement au niveau du personnage (je laisse filer sur le reste).

Citation de: labat le Février 13, 2023, 15:21:08
Tu t'es éclaté au Pays Basque et tu as eu raison de jouer le "pélotari"...belle prise pour moi.

Merci au "régional de l'étape", ça fait plaisir.

Citation de: artubi le Février 13, 2023, 16:06:12
Bel instantané , peut-être un peu figé dans ce mouvement.
Aurais-tu essayé avec une obturation un peu plus lente ?

Non j'avoue que je n'ai pas essayé en vitesse plus lente. Tu sais quand on n'avait que 36 poses dans le boitier, on y allait molo dans le déclenchement.

Citation de: JeanB le Février 13, 2023, 19:05:04
Et l'expression du visage qui va bien.

Merci, dommage que je n'ai pas sa tête à l'atterrissage ;)

artubi

Citation de: zuiko le Février 13, 2023, 21:42:39

Non j'avoue que je n'ai pas essayé en vitesse plus lente. Tu sais quand on n'avait que 36 poses dans le boitier, on y allait molo dans le déclenchement.

Tu as raison, j'ai été dans la même situation, en amorçant bien, on arrivait quelquefois à en sortir 37 voire 38 même.  ;)

MFloyd

J'ignorais que ça avait été pris en argentique.
(cliquez ev. sur l'image)

zuiko

Citation de: artubi le Février 14, 2023, 09:31:28
Tu as raison, j'ai été dans la même situation, en amorçant bien, on arrivait quelquefois à en sortir 37 voire 38 même.  ;)

Au risque de n'avoir que des demi-photos, parfois...

Citation de: MFloyd le Février 14, 2023, 09:35:26
J'ignorais que ça avait été pris en argentique.

Cela ne change rien, un défaut visible est un défaut gênant, qui mérite donc d'être traité.

artubi

Citation de: zuiko le Février 14, 2023, 09:58:35

Au risque de n'avoir que des demi-photos, parfois...

Cela ne change rien, un défaut visible est un défaut gênant, qui mérite donc d'être traité.

Oui, aussi.  :D

DOMDOM49

Un bel instant bien saisi ...dommage que l'image soit très abîmée (les affres du temps sur la pellicule sans aucun doute)

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Février 15, 2023, 17:52:46
Un bel instant bien saisi ...dommage que l'image soit très abîmée (les affres du temps sur la pellicule sans aucun doute)

ça et un scan de qualité pas glop.
Sinon belle attitude.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Février 15, 2023, 17:52:46
Citation de: poc128 le Février 15, 2023, 17:54:46
ça et un scan de qualité pas glop.
Sinon belle attitude.
;)

Merci à tous les deux pour votre appréciation.
Quand vous parlez "affres du temps" ou "qualité pas glop", en fait je ne sais pas bien de quoi vous parlez.
Dans cette ambiance qui n'est pas "très propre" en effet, le fond en est principalement responsable à mes yeux et ce fond c'est un des murs du grand fronton de Saint Palais.
Or je me souviens très bien, qu'à cette époque, il n'était pas propre du tout. La ligne horizontale, par exemple, est normalement constituée d'une bande métallique (qui sonne quand la balle la frappe) et là, elle a été arrachée ou enlevée, laissant des traces de fixation.
Quant au pelotari, lui, il ne me semble pas si "sale" que ça ;)
Mais j'ai sûrement compris de travers votre ressenti...

artubi

Citation de: zuiko le Février 15, 2023, 20:20:10

Quand vous parlez "affres du temps" ou "qualité pas glop", en fait je ne sais pas bien de quoi vous parlez.
Dans cette ambiance qui n'est pas "très propre" en effet, le fond en est principalement responsable à mes yeux et ce fond c'est un des murs du grand fronton de Saint Palais.
Or je me souviens très bien, qu'à cette époque, il n'était pas propre du tout. La ligne horizontale, par exemple, est normalement constituée d'une bande métallique (qui sonne quand la balle la frappe) et là, elle a été arrachée ou enlevée, laissant des traces de fixation.

T'en fait pas, tout le monde voudrait voir une qualité "D850" sauf que là on est sur du 40 ans ... Certains commentateurs n'ont même pas connu le K64 ou bien même le K25 qui était d'une finesse extrême.

zuiko

Citation de: artubi le Février 16, 2023, 09:40:36
T'en fait pas, tout le monde voudrait voir une qualité "D850" sauf que là on est sur du 40 ans ... Certains commentateurs n'ont même pas connu le K64 ou bien même le K25 qui était d'une finesse extrême.

Mais le matériel n'ayant jamais fait la photo... ;)

DOMDOM49

Citation de: zuiko le Février 15, 2023, 20:20:10

Cette photo ne serait exploitable qu'en tirage en format 10*15 ou guère plus ...c'est juste ce que je voulais dire  ;) :)

Citation de: artubi le Février 16, 2023, 09:40:36

??    allusion mal placée ou déplacée ...

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Février 16, 2023, 18:20:00
Cette photo ne serait exploitable qu'en tirage en format 10*15 ou guère plus ...c'est juste ce que je voulais dire  ;) :)

Merci DOMDOM49, compris.

artubi

Citation de: DOMDOM49 le Février 16, 2023, 18:20:00

??    allusion mal placée ou déplacée ...

Ni l'une ni l'autre, je maintiens ce que j'ai écris, réflexion qui vaut pour pas mal de gens ici, désolé que tu l'aies prise pour toi.