La danse à main nue

Démarré par zuiko, Février 11, 2023, 23:28:14

« précédent - suivant »

zuiko

Au Pays Basque, certains défient aussi les foules...
A main nue,
(et je m'arrêterai là pour ce soir)

Nikon Nissoumi

Coupe une bande horizontale assez conséquente en pied d'image et tu as un bon panoramique, équilibré dans sa composition, et qui se regarde agréablement.
Le parc automobile en arrière plan ne nous rajeunit pas.  :(

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2023, 23:38:39
Coupe une bande horizontale assez conséquente en pied d'image et tu as un bon panoramique, équilibré dans sa composition, et qui se regarde agréablement.
Le parc automobile en arrière plan ne nous rajeunit pas.  :(

Merci pour ton appréciation et suggestion.
Il est vrai qu'en 16:9, je ne "perds" que deux silhouettes, ça se défend, en effet.
Quant au parc automobile, ce pourrait être un rassemblement du "club des vieilles calandres" qui sait ?  ;)

yaquinclic

Salut zuiko

Je ne suis pas convaincu de ce hors champ où il manque tout de même l'essentiel pour comprendre l'attitude du personnage centrale. Même pas l'ombre de la pelote pour répondre à l'ombre des spectateurs. A propos de ces derniers je raboterai volontier le bord cadre droit pour ne garder que les ombres.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2023, 00:06:24
Salut zuiko

Je ne suis pas convaincu de ce hors champ où il manque tout de même l'essentiel pour comprendre l'attitude du personnage centrale. Même pas l'ombre de la pelote pour répondre à l'ombre des spectateurs. A propos de ces derniers je raboterai volontier le bord cadre droit pour ne garder que les ombres.

A+ ;)

Merci pour tes remarques yaquinclic, en effet à ce sport la balle est petite et très rapide, donc difficile à saisir, c'est pourquoi je me concentre sur l'attitude des joueurs (et en 1er lieu le principal).
Quoiqu'il en soit, voici une version 3:2 avec rognage à droite (ce qui se conçoit, j'avais hésité à le faire...), c'est différent de ce qu'a proposé Nikon Nissoumi, à voir donc...
(Et là, les spectateurs étant complètement hors champ, pourquoi pas la balle ;) )

Rami

Je suppose que c'est un effet de scan de vielle diapo mais je suis surpris par les bandes sombres sur le visage du joueur, le même phénomène étant visible sur l'autre photo de pelote basque.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Osef le Février 13, 2023, 09:42:16
Je redresserais les perspectives, ce qui aurait pour effet collatéral de virer un peu du bas, et je crois que ça m'irait.

Je n'ai pas trop envie, le pelotari danse, les maisons basques aussi, ça ne me gêne pas.

Citation de: Rami le Février 13, 2023, 09:46:42
Je suppose que c'est un effet de scan de vielle diapo mais je suis surpris par les bandes sombres sur le visage du joueur, le même phénomène étant visible sur l'autre photo de pelote basque.

Bien vu, c'est sans doute un effet de bord lié à un paramétrage imparfait de Nikonscan, voici une version qui tente de régler ce phénomène.

agl33

Sympa ce dernier recadrage zuiko

Rami

Le problème de bandes sombres sur le visage du joueur me semble toujours là.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Février 14, 2023, 10:20:04
Le problème de bandes sombres sur le visage du joueur me semble toujours là.

Et comme ça ?

Rami

Nikonairien (ou presque)

zuiko