Canon R7 + RF 100-500 L pour l’animalier

Démarré par ccaphotographies, Février 15, 2023, 16:01:44

« précédent - suivant »

squizz73

Est-ce qu'il s'agit de la fonction Démarrer le suivi?

betal

#101
Histoire de changer des (intéressants !) échanges quant aux arcanes de réglages de la bête, une petite image inattendue prise lors d'une balade. 3200 iso sans hésiter, les choses ont bien évolué depuis le temps où on hésitait à monter en sensibilité ! Comme amplement dit ici ou là, cela compense la faible ouverture du zoom.
Antoine
PS Et comme d'hab, chez moi c'est très piqué, mais en les voyant sur le forum je me dis "mais pourquoi ce gars envoie des images aussi nulles" ?  ???

ccaphotographies

Quand l'AF détecte un oeil ou un visage sur une scène et que cet endroit te convient pour la map, il existe un verrouillage qui fait passer le carré simple de autour de l'oeil sélectionné à un double carré. Dans la pratique cet oeil n'est plus lâché par l'autofocus quelques soient les mouvements de l'appareil, ce qui évite que l'AF ne pointe un autre oeil ou un autre sujet. C'est extrêmement pratique, surtout sur AF-ON qui tombe sous le pouce.
Et pour le coup, si j'ai un sujet très tordu en AF (félin ou chacal planqué dans les herbes), j'ai assigné la bascule AF-servo/one-shot au bouton d'enregistrement vidéo (qui ne me sert à rien). je peux donc là aussi passer sans quitter l'oeil du viseur d'un AF servo qui patine dans cette situation particulière à un AF one-shot à l'ancienne avec le petit collimateur au centre... C'est là aussi très pratique et redoutable dans les situations un peu pourries.
Et enfin sur mon R6II où l'interrupteur avec le position centrale lock est juste insupportable, j'ai programmé que le lock ne lock rien du tout, ce qui fait que c'est une seconde position ON et je passe de OFF à ON sans avoir à pousser l'interrupteur au bout (heureusement le R7 n'a cet interrupteur totalement illogique).

ccaphotographies

ce verrouillage s'appelle "Début/arrêt suivi AF zone entière", ce qui en soi est mal choisi comme nom :):):)

squizz73

Citation de: ccaphotographies le Juillet 31, 2023, 11:01:58
ce verrouillage s'appelle "Début/arrêt suivi AF zone entière", ce qui en soi est mal choisi comme nom :):):)
Oui effectivement sur le R6MK2 c'est bien ce nom, sur le R7 j'ai juste "Démarrer/Arrêter le suivi" avec la même icône et semble agir de la même façon
Merci en tout cas, je vais tester, j'avais pas encore utilisé cette fonction  ;)

[at] Betal: l'image est un peu petite chez moi pour juger du piqué ça m'a l'air bon, bien qu'au 1er regard j'avais l'impression que la map était plutôt devant car l'herbe en avant du sujet à l'air bien nette  ;)