La Promenade.

Démarré par brunotroussier, Février 15, 2023, 18:33:26

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour un avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

brunotroussier

Non, merci agl33 de ton passage.
Pris avec un 35 mm du haut d'une tour d'un chateau médévial...
Bruno
Bruno38

zuiko

J'aime ce cadrage et les ombres portées de ces deux petits personnages.
Mais n'aurais-tu pas forcé un peu trop sur le contraste ?
Peut-être aurais-je rendu les zones d'ombre avec plus de détails, d'ailleurs cela aurait peut-être permis à ce que les ombres des personnages se "finissent mieux", qu'elle soient plus entières et moins mangées en haut.
Il y a aussi le personnage de droite dont les vêtements clairs sont limite, je trouve.

brunotroussier

Oui, merci zuiko de ton avis et commentaire. J'ai bien noté tes 2 remarques tout à fait pertinentes.
Bruno
Bruno38

agl33

Citation de: brunotroussier le Février 15, 2023, 20:27:57
Non, merci agl33 de ton passage.
Pris avec un 35 mm du haut d'une tour d'un chateau médévial...
Bruno

Merci pour la réponse

blibli

Citation de: zuiko le Février 15, 2023, 20:42:45
J'aime ce cadrage et les ombres portées de ces deux petits personnages.
Mais n'aurais-tu pas forcé un peu trop sur le contraste ?
Peut-être aurais-je rendu les zones d'ombre avec plus de détails, d'ailleurs cela aurait peut-être permis à ce que les ombres des personnages se "finissent mieux", qu'elle soient plus entières et moins mangées en haut.
Il y a aussi le personnage de droite dont les vêtements clairs sont limite, je trouve.
Je pense exactement la même chose.
Très bon point de vue qui permet un graphisme intéressant.
As-tu essayé le N&B? Je crois qu'il y moyen d'en tirer quelque chose d'encore plus intriguant.
oeil de berger,coeur d'agneau

tdm

Citation de: brunotroussier le Février 15, 2023, 18:33:26
Pour un avis.
Merci.
Bruno
désolé mais non .
je dirais même que cette photo est nuisible à ton image .
a+

egtegt²

Perso elle me plait bien, j'aurais peut-être attendu quelques secondes que leurs ombres soient plus dégagées par contre. Pour être tout à fait honnête j'aurais plus probablement pesté contre moi de ne pas l'avoir fait, c'est le genre de chose que je rate régulièrement à la prise de vue :)

On pourrait imaginer une autre version avec des couleurs moins saturées et des ombres moins marquées mais ça serait une toute autre photo. J'imagine que tu l'as testé et écarté.

brunotroussier

Merci agl33, blibli, tdm et egtegt2. Il est vrai que cette image change de mes clichés habituels...mais il faut bien s'essayer à d'autres vues...sans pour cela nuir à mon image ?
Peut-être, effectivement qu'un N et B bien graphique pourrai être intéressant...à voir.
Merci pour votre passage.
Bruno
Bruno38

artubi

Cadrage sympa mais tu devrais retirer du contraste et de la saturation afin de récupérer du détail dans les ombres.  ;)