Jeune fille en fleur.

Démarré par ttlao, Février 12, 2023, 15:48:02

« précédent - suivant »

ttlao

agl33

hetocy

Impeccablement maîtrisé à tous les niveaux comme d'habitude .

Tu dis que tu ne retouches quasiment pas, je suis donc vraiment étonné du travail de tes maquilleuses et coiffeuses et aussi de la beauté naturelle de tes modèles , c'est vraiment incroyable !

Stepbystep

Je trouve ça très (trop) saturé pour un portrait.  :-\

ttlao

Citation de: hetocy le Février 12, 2023, 19:01:53
Impeccablement maîtrisé à tous les niveaux comme d'habitude .

Tu dis que tu ne retouches quasiment pas, je suis donc vraiment étonné du travail de tes maquilleuses et coiffeuses et aussi de la beauté naturelle de tes modèles , c'est vraiment incroyable !
Maquillage et retouche sur celle-ci. Sur les recommandations de Nicolas Meunier j'ai testé et acheté des plug-ins retouch4me pour photoshop. Je ne les utilise que dans certains cas. Lors de la même séance il y avait une autre jeune fille qui a un très beau  grain de peau et je me suis contenté de dxo pour convertir le raw.

tetim

Citation de: ttlao le Février 13, 2023, 02:25:52
Maquillage et retouche sur celle-ci. Sur les recommandations de Nicolas Meunier j'ai testé et acheté des plug-ins retouch4me pour photoshop. Je ne les utilise que dans certains cas. Lors de la même séance il y avait une autre jeune fille qui a un très beau  grain de peau et je me suis contenté de dxo pour convertir le raw.

Si on veut entrer dans les détails:
-Supprimer la petite mèche qui dépasse de son oreille à droite.
-Mèche qui ne fonctionne pas, en bas à droite de la mèche qui va vers l'épaule.
-Il y a eu un truc qui ne va pas en retouche, entre son visage et la fleur, à gauche, au niveau de son sourcil.
- Petite ombre verticale à atténuer au niveau de sa narine à gauche.
-Je vois un cercle autour de ses iris peut-être dûs à des lentilles ( à enlever...)
- Peut-être cleaner les cheveux en haut du crâne.
- Petits points blancs à remplir dans l'eyeliner ( oeil à droite).

Cordialement

tetim

Pour illustrer
Cordialement

albert13

Citation de: ttlao le Février 13, 2023, 02:25:52

Merci pour cette réponse claire que tu as faites à hetocy, hier soir je me posais vraiment la question...
Je n'ai pas osé te demander vu que hetocy (qui semble bien te connaître) disait que tu ne retouches quasiment pas  ;)
Pour ma part je n'ai pas testé retouch4me en revanche je suis allé sur leur site web et pour l'instant pas complètement emballé. Peut-être qu'à travers ta prod cela me tentera...
Sans trop te demander ni t'obliger bien sûr, ce serait top si un jour tu postes une photo brut de coffrage et ensuite passage à la moulinette de ce plug-in afin de voir ce que qu'il a dans le foie en situation reelle... :)

Pour ma part au niveau de ta photo je l'ai trouvé chouette surtout dans la maitrise du maquillage, de l'éclairage, de la pose et du modèle qui ma fois n'est pas moche  :D
On voit que le modèle semble suivre les directives du preneur de vues, qu'elle est concentrée et que tu as pris sauf erreur ton temps pour capter cette image. Il manque juste peut-être un peu de "crunch" dans son expression mais sorry je ne sais pas le traduire par des mots... Il n'en reste bien sûr pas moins que c'est un beau portrait en studio !

Me permets-tu de poster ma retouche légère de ta photo ?
Mes modifs sont cosmétiques (vraiment légères) : j'ai enlevé un peu de saturation, retoucher très légèrement les lèvres (ombre), un peu le regard, enlevé le petit truc vert sur son oreille gauche...

SPOTMATIK

Citation de: Stepbystep le Février 13, 2023, 00:08:51
Je trouve ça très (trop) saturé pour un portrait.  :-\
ouais , j'aurai bien vu un léger "hight key" ou bien l'emploi d'un réflecteur neutre pour "pastelliser" .... ;)

ttlao

Citation de: albert13 le Février 13, 2023, 12:04:04
Merci pour cette réponse claire que tu as faites à hetocy, hier soir je me posais vraiment la question...
Je n'ai pas osé te demander vu que hetocy (qui semble bien te connaître) disait que tu ne retouches quasiment pas  ;)
Pour ma part je n'ai pas testé retouch4me en revanche je suis allé sur leur site web et pour l'instant pas complètement emballé. Peut-être qu'à travers ta prod cela me tentera...
Sans trop te demander ni t'obliger bien sûr, ce serait top si un jour tu postes une photo brut de coffrage et ensuite passage à la moulinette de ce plug-in afin de voir ce que qu'il a dans le foie en situation reelle... :)

Pour ma part au niveau de ta photo je l'ai trouvé chouette surtout dans la maitrise du maquillage, de l'éclairage, de la pose et du modèle qui ma fois n'est pas moche  :D
On voit que le modèle semble suivre les directives du preneur de vues, qu'elle est concentrée et que tu as pris sauf erreur ton temps pour capter cette image. Il manque juste peut-être un peu de "crunch" dans son expression mais sorry je ne sais pas le traduire par des mots... Il n'en reste bien sûr pas moins que c'est un beau portrait en studio !

Me permets-tu de poster ma retouche légère de ta photo ?
Mes modifs sont cosmétiques (vraiment légères) : j'ai enlevé un peu de saturation, retoucher très légèrement les lèvres (ombre), un peu le regard, enlevé le petit truc vert sur son oreille gauche...

Vas-y je te file même le raw si tu veux.
https://www.transfernow.net/dl/20230213CQeJU9TB

ttlao

tetim

albert13

Citation de: ttlao le Février 13, 2023, 15:39:27
Vas-y je te file même le raw si tu veux.

Merci ttlao !
sympa pour le Raw, je n'en demandais pas tant  :) mais je prends !
Je viens de télécharger ton fichier à l'instant, j'essaie d'ici demain ds la journée si je peux, et je vais m'y plonger avec grand plaisir  ;)

albert13

Citation de: albert13 le Février 13, 2023, 20:58:25
Merci ttlao !
sympa pour le Raw, je n'en demandais pas tant  :) mais je prends !
Je viens de télécharger ton fichier à l'instant, j'essaie d'ici demain ds la journée si je peux, et je vais m'y plonger avec grand plaisir  ;)

Oups !
Je viens de me faire piéger, j'ai voulu voir ce que donnait ton Raw et finalement j'y suis allé plus vite que prévu car ton Raw est vraiment chouette on peut bosser tranquillou dessus  ;)
Attention ce n'est qu'une approche, bien sûr si l'on y passe un certain temps ou plus de temps, on peut certainement faire mieux...
J'ai essayé de respecter l'esprit de la photo que tu as postée dans ton premier post. Mais ton Raw pique de la mort (j'adore) et j'ai essayé aussi de garder le grain de peau de ton très beau modèle !!!

En espérant ne pas avoir saccagé ton boulot d'origine  ;)

frmfrm

Pas franchement un retour utile ... juste pour passer le temps ;-)

Hector06

Joli frmfrm, la mise en forme va bien à la photo d'origine
R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Pardon ttlao, je me suis fais piégé une nouvelle fois en re-regardant ton portrait et ce que j'avais fait rapidement.

J'ai eu envie de passer un peu plus de temps dessus et j'ai modifié : un peu la chromie, nettoyer le fond des yeux (tetim a un oeil très pointu, il semble bien qu'elle a des lentilles), enlever la petite brillance autour des cils à droite, éclairci un petit peu l'ombre de la bouche à gauche, modifier très légèrement la couleur des cheveux, et quelques pétouilles...

Je me permets de t'envoyer le résultat final et au risque de me répéter en retravaillant sur ce portrait, j'ai trouvé encore plus attachant ton modèle et ta prise de vue.

Bonne continuation à toi et continue ce type de prise de vue je pense que tu tiens là quelque chose de sympa que tu maitrises indéniablement. J'ai cru comprendre que tu vies en Asie et je sais qu'au Japon pays dont la culture me passionne (et que je connais un tout petit peu), les japonais aiment bcp ce genre de portrait. Peut-être que dans le pays ou tu es c'est le cas aussi et tu pourras faire de très bonnes choses.
C'est tout le mal que je te souhaite.
[at] +