Le grand bain

Démarré par gravelin, Février 16, 2023, 21:36:49

« précédent - suivant »

gravelin

zuiko

Elle me plait bien ta photo.
D'abord elle me semble très bien composée avec cette disposition relative des corps et cette rivière de mer qui nous conduit jusqu'à la plongeuse. C'est simple et efficace.
Ensuite ce rapprochement des corps et de la matière naturelle, roche ou végétal est très sensuelle.
Enfin, on est emmené avec la plongeuse, avec un brin d'appréhension, dans cette eau inconnue où flottent déjà deux oiseaux aux formes humaines sans être certain d'éviter la roche du dessus que pare de ses mains la dame... angoisse ;)

LeLamaFou

zuiko

Citation de: Martin D le Février 16, 2023, 22:26:06
Elle me rappelle une image connue ?

Bin oui, elle est connue maintenant...
C'est le propre des très bonnes photos, elle est tellement bonne qu'on pense l'avoir déjà vue.
Et puis à la réflexion, on pense aussi qu'on aurait aimé la faire ;)

Bernard34

blibli

Pile poil au bon moment.
Tout est bien en place.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

Citation de: zuiko le Février 16, 2023, 22:49:04

Bin oui, elle est connue maintenant...
C'est le propre des très bonnes photos, elle est tellement bonne qu'on pense l'avoir déjà vue.
Et puis à la réflexion, on pense aussi qu'on aurait aimé la faire ;)

+1 Belle formule.  :D
B_M

tdm

Citation de: gravelin le Février 16, 2023, 21:36:49

j'aime beaucoup ; l'instant est idéal , et un joli rendu .
pour mon goût : un peu moins de texture , de noirs , de hl et plus de blancs :-)
bravo a+

agl33

egtegt²

Superbe ! A croire que les protagonistes sont restés figés pendant quelques minutes pendant que tu peaufinais ta composition  :). Réussir une telle qualité dans la composition dans une image aussi dynamique relève de l'exploit. Plus je regarde tes photos et plus je suis jaloux.

brunotroussier

Tres belle image. Tout y est, au bon moment et exellent cadrage.
Bravo.
Bruno
Bruno38

macarel12

Citation de: zuiko le Février 16, 2023, 21:44:58
Elle me plait bien ta photo.
D'abord elle me semble très bien composée avec cette disposition relative des corps et cette rivière de mer qui nous conduit jusqu'à la plongeuse. C'est simple et efficace.
Ensuite ce rapprochement des corps et de la matière naturelle, roche ou végétal est très sensuelle.
Enfin, on est emmené avec la plongeuse, avec un brin d'appréhension, dans cette eau inconnue où flottent déjà deux oiseaux aux formes humaines sans être certain d'éviter la roche du dessus que pare de ses mains la dame... angoisse ;)
+1,nickel pour moi.

yaquinclic

Salut gravelin

Waouh, il s'en est fallu de peu.
Effectivement elle me fait penser à une photo déjà connu, mais prise sous un autre angle.
Bien joué, gravelin.

A+ ;)

RG1945

En Vau?
Port Pin?
ou ailleurs
en tous cas je me joins aux louanges.
Amicalement  Roger

gravelin

Le pont du diable sur l'Ardèche

RG1945

Amicalement  Roger

SJean

miatafan

C'est effectivement une sacrée belle image, je me joins aux louanges  ;)
Mais... j'aurais un tout petit peu tamponné la rive, au-dessus de la main gauche de la plongeuse, pour laisser un peu d'air. Genre ça (très vite fait) :

agl33

Citation de: miatafan le Février 17, 2023, 19:28:56
C'est effectivement une sacrée belle image, je me joins aux louanges  ;)
Mais... j'aurais un tout petit peu tamponné la rive, au-dessus de la main gauche de la plongeuse, pour laisser un peu d'air. Genre ça (très vite fait) :

Ça c'est pour faire plaisir au camélidé  ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Février 17, 2023, 22:36:11
Ça c'est pour faire plaisir au camélidé  ;)

Pas besoin de ses directives pour apprécier une photo...
Celle-ci est, au moins pour un moment, la meilleure de l'année sur la section critique, et je pèse mes mots.  :)

agl33

Citation de: zuiko le Février 17, 2023, 22:43:52

Celle-ci est, au moins pour un moment, la meilleure de l'année sur la section critique, et je pèse mes mots.  :)

C'est sur  ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Février 17, 2023, 22:43:52

Carrément oui, de la Photo, absolument superbe.
:)
Le temps qui passe en photo.

artubi

À part ce bon timing, pour le reste...

bozart

J'aime beaucoup la présence et le rapport très fort entre les matières : minéral, eau, corps.
Et aussi l'effet d'étrangeté qu'apporte le geste suspendu sur le fond sombre de l'eau, comme si c'était un ciel (postures d'oiseaux des nageurs) ou un vide sidéral. La roche a l'air en suspension : j'aime beaucoup cette ambiguïté des formes et des placements.

Il suffirait de supprimer les rides de l'eau pour obtenir une image surréaliste, presque fantastique.

raymondheru

Moment saisi avec un bel angle et un traitement NB efficace.
Bravo