Réseau

Démarré par mourad, Février 19, 2023, 10:38:30

« précédent - suivant »

mourad

Je ne suis pas très satisfait du rendu des couleurs. Et vous? Je me demande si le regard n'est pas trop bloqué par ce rond de lumière. Je ne suis pas très satisfait du rendu des couleurs. Je lirai attentivement vos remarques et critiques.

zuiko

Citation de: mourad le Février 19, 2023, 10:38:30
Je ne suis pas très satisfait du rendu des couleurs. Et vous? Je me demande si le regard n'est pas trop bloqué par ce rond de lumière. Je ne suis pas très satisfait du rendu des couleurs. Je lirai attentivement vos remarques et critiques.

Il est vrai que je me serais contenté d'une continuité de la matière plutôt que ce rond clair, par contre ce qui me manque le plus dans cette photo matière c'est la netteté...

tdm

Citation de: mourad le Février 19, 2023, 10:38:30
à mon sens ça me semblerait plus équilibré comme ça .
mais bon , c'est toi qui " drive " :-)
a+

Rami

Moi qui aime bien le flou, je trouve qu'une plus grande profondeur de champ aurait été bénéfique dans ce cas et rendrait la photo plus lisible
(Après, comme toujours, ce n'est que mon avis).
Nikonairien (ou presque)

mourad

Citation de: zuiko le Février 19, 2023, 10:51:10

Il est vrai que je me serais contenté d'une continuité de la matière plutôt que ce rond clair, par contre ce qui me manque le plus dans cette photo matière c'est la netteté...
Merci zuiko.  Je ne voyais pas ça vraiment flou , maintenant que tu le dis, je vais devoir la refaire celle-là.

mourad

Citation de: tdm le Février 19, 2023, 12:03:39
à mon sens ça me semblerait plus équilibré comme ça .
mais bon , c'est toi qui " drive " :-)
a+
Merci tdm d'avoir pris du temps pour faire cette proposition.  Une explication de texte serait la bienvenue pour que j'essaie de reproduire ton traitement  ;)

mourad

Citation de: Rami le Février 19, 2023, 14:12:01
Moi qui aime bien le flou, je trouve qu'une plus grande profondeur de champ aurait été bénéfique dans ce cas et rendrait la photo plus lisible
(Après, comme toujours, ce n'est que mon avis).
Merci Rami. Dans ma tête je voyais le réseau plutôt diffus, pas très net. Je pense que  ce n'est pas une bonne idée si ça gêne la lecture.  Je vais essayer de la refaire en fermant un peu plus pour avoir une zone très nette sur une bonne partie (centrale) de l'image.

tdm

Citation de: mourad le Février 20, 2023, 19:03:32
Merci tdm d'avoir pris du temps pour faire cette proposition.  Une explication de texte serait la bienvenue pour que j'essaie de reproduire ton traitement  ;)
voilà .
a+